Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Megadeth, the retour of the vengence of the rouquin (non pas toi Ludo)

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Megadeth, the retour of the vengence of the rouquin (non pas toi Ludo)

Citation : Mustaine s'est en effet blessé, mais d'une manière conne a bouffer tes espadrille en sauce, suite a la tournée de the world need a hero (rude awaking le nom de la tournée il me semble), tellement crevé et imbibé et d'alcool (one more time), une nuit le père Dave s'est endormi sur son bras gauche, et au surprise au petit matin le bras ne bougeait plus (vraiment plus, c'était pas juste un petit endormissement puisqu'il avait pincé les nerfs et que ceux ci ne revenait pas).
Bref Megadeth etant égale a Mustaine and only Mustaine, ce dernier ne pouvant plus jouer (les toubibs parlant de ne récupérer que 70 a 80 % de ses facultés (soit pas assez pour rejouer), le rouquin a foutu tout le monde dehors et fermé boutique.
Mais voila aprés deux ans de travail acharné il a récupéré toutes ses facultés et recommencé a bosser
Dons Megadeth se reforme, mais a un petit bémol prés exit tout le monde, même Effelson, trop gourmand.
Une explication donné officielement par Mustaine c'est que Megadeth est a sec, suite a la dernière tournée et a son "accident" il restait un monceau de dettes et tout le monde s'est joyeusement egayé dans la nature laissant le pere Dave seul avec le facture , résultat au lieu de racheter Jackson avec qq potes comme ils l'espérait (hou que ca aurait été bien ca ), c'est la vente total de sa collection personnelle pour eponger les dettes.

Donc aujourd'hui Megadeth renais avec un line up bouleversé (Freidmann pourrais toutefois revenir si l'entreprise s'avère pour lui plus profitable que son projet solo qui marche d'enfert au Japon), un album est en préparation et 9 des anciens albums ressortent réarangés et remasterisé



Citation : Ouais ! J'ai écouté le dernier Megadeth "The System Has Failed" (ça fait déjà trois semaines!) et il est bien meilleur que les deux derniers albums. C'est un mélange de tout ce que Megadeth a fait de mieux même si je trouve parfois que certains refrains ou mélodies sont un peu trop "pop" ou évidentes.
Vivement la tournée pour voir le groupe en concert avec je l'espère Marty Friedman (Nick Menza est déjà de retour) !



Bon déjà je m'étonne du retour de Menza, je croyait que ca serait Vinnie Colaiuta (Ex Zappa) qui avait la place :???:

Pour ma part j'ai hate de l'entendre ce nalbum

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense qu'il y a aussi une volonté du groupe et du "management". Pourquoi Machine Head aurait réussi à faire 4 dates en France au mois d'Octobre dernier, et Megadeth pas une seule alors que le groupe vend plus de disques ? Moi je verrai plutôt une histoire de rentabilité. Il ne doit pas être rentable pour Megadeth de venir jouer en France par rapport aux entrées estimées, au prix de la location des salles et de toute l'organisation (promo, etc).
62

Citation : Pourquoi Machine Head aurait réussi à faire 4 dates en France au mois d'Octobre dernier, et Megadeth pas une seule alors que le groupe vend plus de disques



le nombres de disques vendu n'a rien a voir la dedans !



Citation : Je pense qu'il y a aussi une volonté du groupe et du "management
Moi je verrai plutôt une histoire de rentabilité. Il ne doit pas être rentable pour Megadeth de venir jouer en France par rapport aux entrées estimées, au prix de la location des salles et de toute l'organisation (promo, etc).




mais sur qu'elle planète tu vis ????

des goupes comme megadeth (ou machine head) sont de veritables entreprises qui emploient une quinzaines personnes lors des tournées (techniciens, manager, tour manager, chauffeurs, roadies, location tour bus et tout le reste = $$$$$ ) .

tu te vois entant que membre du groupe, dire a tout tes employés:
"bon, les gars, on vas faire 3, 4 dates en france a perte, pour le plaisir, ca vous derange pas de travailler gratuitement ? on pourras surement pas payé toutes les charges lié a la tourné mais temps pis, on espère recevoir une aide de la part du gouvernement de St pierre "



....
63

Citation : le nombres de disques vendu n'a rien a voir la dedans !



Oui, bien sûr, le nombre potentiel de places que va générer un groupe pour un concert est absolument sans rapport, de près comme de loin, avec le nombre de disques vendus...

De fait, Metallica attire à peine 10 afficionados acharnés dans les petits boui-boui crasseux et Morbid Angel fait 4 dates consécutives au "Stade de France" en affichant "complet"... C'est évident, il n'y a aucun liens...

Citation : mais sur qu'elle planète tu vis ????

des goupes comme megadeth (ou machine head) sont de veritables entreprises qui emploient une quinzaines personnes lors des tournées (techniciens, manager, tour manager, chauffeurs, roadies, location tour bus et tout le reste = $$$$$ ) .

tu te vois entant que membre du groupe, dire a tout tes employés:
"bon, les gars, on vas faire 3, 4 dates en france a perte, pour le plaisir, ca vous derange pas de travailler gratuitement ? on pourras surement pas payé toutes les charges lié a la tourné mais temps pis, on espère recevoir une aide de la part du gouvernement de St pierre "



Quel est le but de cette remarque ? Par "non rentable" ai-je signifié que le groupe devait jouer en perdant de l'argent ? Par "non-rentable" j'entends "qui ne génère pas assez de bénéfices", ce qui est assez différent. Peut-être que le groupe et son management se sont fixés comme objectif de faire environ 30% de bénéfices par concert (chiffre bidon pour l'exemple), chiffre qu'ils n'atteignaient sans doute pas en France d'après leur estimations, tous frais déduits, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'y avait pas de gain à l'origine.


Merci de me donner des leçons inutiles.
64

Citation : Par "non rentable" ai-je signifié que le groupe devait jouer en perdant de l'argent ? Par "non-rentable" j'entends "qui ne génère pas assez de bénéfices", ce qui est assez différent.




non, ce n'est pas différent...ce qui ne genere PAS ASSEZ de benefice n'est pas rentable ! une entreprise qui n'est pas rentable ne peux pas tourner correctement...



Citation : Il ne doit pas être rentable pour Megadeth de venir jouer en France par rapport aux entrées estimées, au prix de la location des salles et de toute l'organisation (promo, etc).




ca s'est le probleme de l'organisteur francais, et non pas du groupe...faut voir que c'est peut etre pas non plus rentable pour l'organisateur. le groupe propose leur cachet et basta.
et puis faire jouer meme megadeth un lundi soir, ca rapporte pas forcement la meme recette qu'un soir de week end...ya beaucoup de chose qui rentre en jeux.


ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut pas tout mettre sur le dos du groupe...désolé si j'ai pu parraitre agressif, ce n'était pas mon intention :boire:


le buisness de la musique c'est pire qu' a la bourse !
65
Megadeth passera sûrement en France cet été (!?), voici un post du sieur Mustaine laissé sur le forum du site officiel du groupe (source Blabbermouth.com) :


"It is very early here (5:30ish) and I wanted to update you on the Euro/UK tour.

"I talked to my agent, Mike Dewdney, on Monday, and we are ending the tour in Granada Spain, with hopes to come back this summer. The dates are all confirmed and tickets are disappearing. During the conversation we talked about the tentative trip to Japan/Australia/South America in April and they are busy finding venues and dates as we speak.

"Again, we have offers to come back to Euro/UK this summer, so if I missed you, don't get yer panties bunched up. Being the last tour and all, I wanna make sure to hit all of the countries I have played in over the years one last time. Yes, that includes France too.

"Tickets are booked and I get to beautiful Ireland on the 29th so I can rehearse a lil; I wanna be as tight as I was when I left off in the USA. I won't prolly add any songs to the two-hour setlist I already have, so I'm gonna hope that's good enough for ya!"



A suivre...
66
A Toulouse ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67

Hors sujet : bah dis donc

vu de loin, discuter sur le meme thread des dates en France de Megachiotte et de Machine Head c'est comme parler des dates des Garçons bouchers et de Kyo: rien à voir avec la choucroute...

bon en fait c'était juste pour saluer Lone et foutre ma merde...mais bon, mégachiotte et Machine Head, inncroyable ..
et les dates de Motorhead et Bon Jovi aussi non?

68
J'espère pour toi ! :D:

Machine Head est passé à Toulouse lors de leur dernière tournée, c'était le 13 octobre dernier à "la salle des fêtes" et c'était complet ! Pourquoi pas Megadeth, je trouve qu'ils jouent un peu dans la même cour question affluence, non ?

Pour les dates de cet été je me tiens à l'affût et je posterai des infos si j'en ai !
69
Boum92, tu nous fais braire ! Merci ! :D:
70

Hors sujet : Salut Boum :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not