------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 814 réponses
- 450 participants
- 397 577 vues
- 318 followers
Anonyme
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Cellica
Voilà, moi ça me semble quand meme assez clair. Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun juge de faire confiance ou pas... ça, comme je l'ai déjà dit, c'est une question de conviction personnelle...
Moi, je m'adresse avant tout à ceux qui, tout simplement, aiment la musique d'Anathema et ont vraiment envie de pouvoir écouter un nouvel album... A ceux là, je leur propose juste de faire un petit geste (selon leurs moyens bien sur)...
Sir Kouni
Cellica
Sir Kouni
Kal
Citation : Tu crois pas qu'Anathema ont déjà du passer par là aussi?? Maintenant qu'ils ont déjà fait leur preuve, comme tu l'as dit Kal, c'est un peu normal qu'ils se servent de leur expérience pour etre aidés un peu, non?
Enfin, je trouve très dommage que tu enterres si vite un groupe de cette qualité
je cherche pas à les enterrer mais qu'ils se débrouillent comme des grands, si ils arrivent à faire leurs preuves des gens seront prêts à investir sur eux, après qu'ils assument aussi leurs choix passés, ils ont peu tourné et leurs concerts étaient pas très pros, ils ont perdu du public à cause de ça.
La musique est malheureusemnt un marché comme un autre, et un artiste a beau être talentueux, s'il ne rapporte pas d'argent il est co,damné à rester chez lui

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Cellica
Citation : qu'ils se débrouillent comme des grands
Et bien quel bel esprit de solidarité et surtout quel générosité!!
C'est le genre de choses typiquement représentatif de notre monde actuel, à savoir le règne de l'individualisme total et du "chacun pour soi"!
Citation : si ils arrivent à faire leurs preuves
Mais ils les ont déjà largement fait leurs preuves! C'est bien pour ça qu'ils méritent un ptit coup de main
Citation : La musique est malheureusemnt un marché comme un autre
Peut etre, mais ça ne devrait pas etre réduit qu'à ça... La musique pour moi c'est avant tout des émotions, des sentiments, et tout simplement de l'amour pour des artistes
Metal Brothers :demon:
Cellica

zig64
Citation : La musique pour moi c'est avant tout des émotions, des sentiments, et tout simplement de l'amour pour des artistes

Cellica

Head Minerve
- leur musique dans leurs derniers albums ne me plait guère (ça pourrait passer à la radio non ?)
- y'a des causes plus importantes à défendre
- s'ils sont intelligents, ils n'auront pas besoin de moi pour s'en sortir (c'est tout ce que je leur souhaite).
Cellica, comme tu dis, la musique ne se résume pas à un marché, à une maison de disques, à la thune et la notoriété.
Ils sont reconnus, des milliers de gens téléchargent leur musique, des millions ont leurs cds (ou l'inverse), et ce qui leur arrive n'est pas dû au hasard...
Ils ont atteint l'essentiel dans l'histoire, avoir des gens qui aiment ce qu'ils font, dès cet instant ils existeront toujours dans l'esprit des gens.
Cellica
Citation : leur musique dans leurs derniers albums ne me plait guère (ça pourrait passer à la radio non ?)
ça c'est juste une question de gout
Citation : y'a des causes plus importantes à défendre
C'est certain, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour information je suis d'ailleurs donatrice permanente à l'unicef, preuve que quand on peut donner 1 euro pour une cause, rien ne nous empèche d'en donner 1 autre ailleurs
Citation : Ils ont atteint l'essentiel dans l'histoire, avoir des gens qui aiment ce qu'ils font, dès cet instant ils existeront toujours dans l'esprit des gens.
Tout à fait, et justement, pour qu'ils continuent à exister encore bien longtemps, pour qu'ils nous fassent rèver et vibrer avec leur musique pendant encore de longues années, moi je me suis engagée à les aider...
Head Minerve
Citation : Et toi, Head Minerve, tu donnes pour quelle cause???
Bah, je donne à Handicap International. ;)Bon 'spa tout ça, mais je vais me coucher moi ! Bonne nuit !
Dom Janvier
Cellica
Bon, ben moi aussi je vais au dodo
jba
il s'agit ni plus ni moins qu'un système de souscription amélioré. Alors qu'on m'explique le problème là dedans.
la chanson est disponible, et si on le souhaite, il y a possibilité de donner un petit quelque chose au groupe. Mmmm... ou est le problème sérieux? Quand aux "jeunes groupes qui se bougent" de Kel, s'ils adoptent cette démarche, leurs fans donnent pour eux aussi.
Cellica
De toute façon, quand j'ai lancé cet appel en faveur d'Anathema, mon but n'était pas du tout d'ouvrir un débat sur "pour ou contre leur démarche"!
J'ai fait ça avant tout juste pour informer un maximum de personnes sur la situation de ce groupe au cas ou certain(es) seraient intéressés de les aider. Maintenant, la question est de simplement y réfléchir, ensuite chacun fait absolument ce qu'il veut à ce sujet
Mais, franchement ça ma révolte vraiment de voir comment certains se permettent de critiquer et meme de juger les gens par rapport à ça
jba
Je trouve que ça leur va beaucoup mieux que le doom/Mblack ded débuts, ou le goth métal de certains albums. Même si alternative4 est si beau qu'il est intouchable.
Head Minerve
Cellica> tu fais bien de démarcher ici, après tout on est sur un site de zic.
Je dis pas que je donne pas pour d'autres causes, et qu'Anathema ne mérite pas. C'est juste un choix personnel qui n'engage que moi, et qui ne prend pas position contre ta démarche, sois rassurée. ;)

Cellica
Citation : Sinon, elle est vraiment très sympa cette chanson, dans la continuité de a natural disaster: une pop un peu radioheadienne, vraiment émouvante.
Complétement d'accord jba
Citation : Rusty Cooley, ou "comment se la péter en jouant un truc à chier"
Et bien voilà encore une critique des plus objectives!!
Guillal
Cellica
Cellica
Allez, j'attends vos commentaires maintenant!!
- < Liste des sujets
- Charte