Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 597 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
3921
Oui c'est vrai ... ce que je veux dire c'est qu'ils ont déjà eu une belle carrière, et s'ils arrivent pas à trouver un deal aujourd'hui ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, alors qu'ils ne viennent pas quémander l'aubole pour s'en sortir alors qu'ils ont déjà tourné, sorti des albums enregistrés dans de vrais studios.

je trouve leur démarche pitoyable, alors qu'ils y a des tas de petits groupes qui se défoncent tous les jours pour arriver à sortir une démo autoproduite, échanger des dates pour tourner, tout ça en perdant du pognon et en dormant jamais, alors si les gens ont de l'argent à donner, qu'ils économisent 5 euros et qu'ils aillent à des petits concerts, qu'ils achètent la démo d'un de ces groupes.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3922

Citation : je trouve leur démarche pitoyable


On n'a pas la meme vision des choses sur ce point :| Moi je trouve ça plutot courageux! La preuve en est avec les critiques de certaines personnes qu'ils risquent de se prendre en pleine poire en faisant ça... :roll:
En ce qui concerne les groupes qui démarrent et qui essaient tant bien que mal de percer, je suis d'accord avec toi qu'ils méritent aussi d'etre aider. Mais pour ça il faut quand meme avoir la certitude que ça en vaille la peine! Car il ne faut quand meme pas se voiler la face, parmi les nombreux groupes qui émergent, il y en a beaucoup qui font des choses assez médiocres et qui se foutent de la gueule du monde meme!! Le truc avec un groupe comme Anathema, c'est qu'on a une certaine garantie en ce qui concerne la qualité de la musique produite.
Après, c'est aussi tout simplement une question de conviction personnelle... Quand on aime, on ne compte pas, n'est ce pas? :)

Citation : ils y a des tas de petits groupes qui se défoncent tous les jours pour arriver à sortir une démo autoproduite, échanger des dates pour tourner, tout ça en perdant du pognon et en dormant jamais


Tu crois pas qu'Anathema ont déjà du passer par là aussi?? Maintenant qu'ils ont déjà fait leur preuve, comme tu l'as dit Kal, c'est un peu normal qu'ils se servent de leur expérience pour etre aidés un peu, non?
Enfin, je trouve très dommage que tu enterres si vite un groupe de cette qualité :??:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
3923
Ché pas quoi penser de cette affaire, là. D'un côté oui, c'est courageux de faire ça, parce que c'est s'exposer à mort, c'est un gros risque. D'un autre, j'ai du mal à croire qu'Anathema n'arrive pas à trouver de label, le dernier album a eu un beau succès. En relisant leur déclaration sur leur site, je me demande si c'est pas un peu ambigu : j'ai l'impression qu'ils cherchent justement à faire un album tous seuls et ne veulent pas de maison de disque mais qu'ils sont juste niveau thunes. J'en sais rien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3924

Citation : En relisant leur déclaration sur leur site, je me demande si c'est pas un peu ambigu : j'ai l'impression qu'ils cherchent justement à faire un album tous seuls et ne veulent pas de maison de disque mais qu'ils sont juste niveau thunes


Oui Sir Kouni, je suis assez d'accord avec toi. Et justement, je trouve leur démarche assez intéressante... :)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
3925
Ben si ils veulent pas de maison de disques, faut qu'ils assurent un peu leurs arrières, quand même... Après faut voir : si ils enregistrent leurs chansons pour les mettre à disposition gratos sur le net derrière, là c'est intéressant. Si c'est pour vendre un CD à ceux qui ont raqué pour l'enregistrement, c'est de l'arnaque. Là-dessus non plus, ils sont pas clairs.. Le système d'abonnement tel qu'il est sensé se mettre en place chez Dead Can Dance, par exemple, c'est un bon filon, je trouve : les abonnés payent une souscription forfaitaire, ils ont des news, des vidéos, des livrets et des inédits à disposition au fur et à mesure de leur publication. Mais faut être clair dès le départ.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3926
Apparemment, au départ, Anathema devaient mettre en vente sur i-tunes 3 nouvelles chansons. Finalement, ils ont directement mis en écoute sur leur site un nouveau titre GRATUITEMENT pour lequel il est possible (pour ceux qui le souhaitent bien évidemment) de faire un don. L'argent ainsi récolté leur permettra d'enregistrer un tout nouvel album cette année, et ils affirment aussi qu'il y aura d'autres chansons mises en écoute sur leur site (toujours gratuitement) dans les prochains jours.
Voilà, moi ça me semble quand meme assez clair. Après, chacun fait ce qu'il veut, chacun juge de faire confiance ou pas... ça, comme je l'ai déjà dit, c'est une question de conviction personnelle... :clin:
Moi, je m'adresse avant tout à ceux qui, tout simplement, aiment la musique d'Anathema et ont vraiment envie de pouvoir écouter un nouvel album... A ceux là, je leur propose juste de faire un petit geste (selon leurs moyens bien sur)...

:)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
3927
Je serai ravi d'entendre un nouvel album d'Anathema, j'adore ce qu'il font depuis des années. Simplement j'ai l'impression qu'ils nous disent "si vous voulez entendre des nouvelles chansons, il faut payer d'avance" et ça, j'aime pas trop. D'autant plus que la chanson qu'ils ont mis en DL gratos est loin d'être exceptionnelle à mon goût.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3928
Je comprends tout à fait ton point de vue Sir Kouni. C'est clair que ça revient à payer d'avance leur prochain album, mais c'est normal puisqu'on est dans un contexte de solidarité et de charité... à eux ensuite de remercier ceux qui les ont aidés de la meilleure manière possible! Mais ça, l'avenir nous le dira... Moi, j'ai decidé de prendre le risque en tout cas :clin: De toute façon, je ne leur ai pas non plus donné des milles et des cents!! :)
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
3929
J'imagine. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3930

Citation : Tu crois pas qu'Anathema ont déjà du passer par là aussi?? Maintenant qu'ils ont déjà fait leur preuve, comme tu l'as dit Kal, c'est un peu normal qu'ils se servent de leur expérience pour etre aidés un peu, non?
Enfin, je trouve très dommage que tu enterres si vite un groupe de cette qualité



je cherche pas à les enterrer mais qu'ils se débrouillent comme des grands, si ils arrivent à faire leurs preuves des gens seront prêts à investir sur eux, après qu'ils assument aussi leurs choix passés, ils ont peu tourné et leurs concerts étaient pas très pros, ils ont perdu du public à cause de ça.

La musique est malheureusemnt un marché comme un autre, et un artiste a beau être talentueux, s'il ne rapporte pas d'argent il est co,damné à rester chez lui :noidea:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE