Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 420 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
4591
Je ne suis pas d'accord pour dire que le film contribue a marginaliser le metal et a nous montrer du doight, en tout cas le type essaye vraiment de faire le contraire, ca c'est indeniable.
Apres c'est vrai qu'on aurait pu se passer de ces interview de blackeux qui servent rien, et qui revendiquent les incidents des années 90, mais ceci n'est que la realité, dans le black, les types sont quand meme vraiment a part, la pluspart croient reellement au satanisme, et veulent l'éradication des cathos
C'est malheureux, mais c'est la verité, mais le reste du film montre assez bien l'univers du metal, ses origines, mais le probleme c'est que pour faire un film parfait sur le metal il aurait fallu un film de 4h.
Ensuite,pour ce qui est de l'etat d'esprit du metalleu, bah justement le film est assez inpartial, car il sait que dans le metal, il y a des types qui sont vraiment dans un trip "noir", et un peu anti social et tout ca.
Mais il montre aussi que maintenant, de nos jours surtout, les metalleux peuvent etre n'importe quel individu, meme si bien sur il reste accessible surtout aux milieux populaires, comme dans les années 70 au debut du heavy.
Moi je trouves que ce film est bon car il ne prend pas partit betement pour ou contre le metal, il defend son beafsteack c'est sur mais il part en ayant un point de vue neutre sur chaque sujet, ce qui a du etre tres difficile pour un grand amateur de musique extreme comme il l'est
De plus, les critiques sur le film sont plutot bonnes, meme de la part des magazines et tout ca,je n'ai vu aucun ne mentionnant le fait que le metal est et restera une musique marginale,pour de gros bourrins.

PS: apres l'intvw de mayhem, on voit bien que sam dun a trooooo les nerfs que l'intw ce soit passé comme ca, et il le dit. necrobutcher, quel pauvre con :nawak:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4592

Citation : et veulent l'éradication des cathos


D'un côté c'est normal, la religion catholique a été imposée elle n'a pas été choisie par les peuples scandinaves... De plus, les cathos ont détruits les autels païens; et une des églises qui a été brûlée était construite sur un ancient autel païen. Alors pour ma part je vais être franc, les églises qui brûlent en Scandinavie, je trouve que ce n'est que justice rendue; par contre celles qui brûlent en France par exemple (notamment celle de Bretagne) je suis totalement contre car la religion chrétienne a été choisie...
4593

Citation : je suis totalement contre


Euh rectification, j'ai un avis modéré :diable:
4594

Citation : dans le black, les types sont quand meme vraiment a part, la pluspart croient reellement au satanisme, et veulent l'éradication des cathos



Euh, je suis pas sûr de ça, là. La plupart des blackeux que je connais ne veulent pas éradiquer les chrétiens. Ils jouent avec l'imagerie sataniste, ok, mais ça va pas beaucoup plus loin. Les vrais satanistes dans le black sont minoritaires mais c'est le genre tout entier qu'on montre du doigt, comme d'habitude. Les églises qui brûlent en Scandinavie, c'est une belle connerie et ça fait 15 ans que ça se fait plus trop. Et de là à dire que le peuple français a choisi la religion catholique...mouais..est-ce qu'elle avait vraiment le choix ? Je pose la question, parce que j'y connais rien, mais je me dis qu'à l'époque où ça c'est fait, le concept de démocratie était pas hyper à la mode..

Bref, Monde de meeerde. :nawak:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4595
Je ne sais pas si elle l'a vraiment choisie mais à ma connaissance, il n'existe pas beaucoup d'autel païen en France, alors ques des vieilles églises... Et je crois que la religion chrétienne a été importé par les Romains lors de la conquête de la Gaulle...
4596

Citation : il part en ayant un point de vue neutre sur chaque sujet


Le probleme que me pose ce film, c'est qu'un mec qui se dit anthropologue face des recherches sur une communauté dans laquelle il est impliqué. Il ne peut donc pas avoir un point de vue impartial sur la question puisqu'il vit dans celle-ci!!!
4597
C'est de l'antrophologie participative ! ;)
4598
ça ne te donne pas le droit de bruler une église pour autant...
Tout comme ça ne te donne pas le droit de détruire un lieu de sépulture païens...

Mais ne rentrons pas dans ses discutions qui mênent nulle part...
Parceque si on veut paul et Mickey... On peut y aller pendant des heures!!


Revenons à nos moutons!!!


J'ai reçu le cédé du projet solo de Karl sanders, guitariste émérite de NILE!!

Se n'est pas vraiment du métal, mais un disque instrumental.
Vous n'êtes pas sans savoir que le guitariste en question est un fanatique des traditions, mythe égyptiens. Se disque est une visite, une découverte de l'égypte... c'est une pure merveille.. On est vite transporter dans un univers étrange, mélancolique, mélodique... Une guitare tantôt accoustique, tantôt électrique sur un fond de percussions au sonorités égiptisantes!!
I like the boner!!!
4599
Yess, j'ai écouté quelques titres et ça le fait bien, même si c'est un peu chiant par moment. Mais qu'il est fort, ce Karl ! Pis tout sympa :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4600
:aime: Moi j'ai été vite pris!!!
I like the boner!!!