------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 812 réponses
- 450 participants
- 394 839 vues
- 318 followers

Anonyme

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!

Anonyme

Pour le trig, je me demande en écoutant attentivement si c'est pas carrément une batterie programmée. Je sais que ça se fait de plus en plus dans le metal en ce moment, et c'est à mon avis bien dommage... Je laisse la parole à ceux qui savent !

decrep_fanfan

Pour le trig, je me demande en écoutant attentivement si c'est pas carrément une batterie programmée. Je sais que ça se fait de plus en plus dans le metal en ce moment, et c'est à mon avis bien dommage... Je laisse la parole à ceux qui savent !
Honnêtement, vue l'utilisation à outrance du trig dans ce milieu, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un batteur si c'est pour le faire sonner comme une boite à rythme...c'est vraiment un truc qui m'échappe...

Anonyme

JohnnyG

Anonyme

Puis il y a une limite humaine à ce qui est faisable ou non. Certes, le metal a toujours été dans les extrêmes, plus vite, plus fort, plus technique, plus plus etc. Et ces dernières années, la surenchère de "violence" se fait à travers le plus fort (Loudness War quand tu nous tiens) et plus vite... Pour ce dernier, on a permis le trig notamment, et les BAR assez réalistes.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on pourrait très bien tout jouer en sextolet à 400 BPM en laissant des machines faire. Ce que je veux dire, c'est que la musique reste humaine et qu'on peut pas nier les limites, et c'est justement ça qui fait les caractéristiques de l'art. Oui on les repousse, mais on en est conscient.
(je sais pas si je suis clair ^^)

Traumax

Anonyme

Traumax

Après, en dehors de tout contexte musical, 12 minutes de blasts, forcément ça soule. Mais c'est comme le palm mute, les breaks en triolets, les appels de voix, faut juste savoir quand c'est pertinent.

Anonyme

Effectivement, mais quand je vois des groupes complets ou sur une chanson de 7 minutes t'as genre 4 minutes de blast, ben ça gonfle un peu quoi ^^ Et on est bien d'accord, c'est comme tout.

Traumax

Sinon c'est Der weg einer freiheit.

Anonyme

W-Addict

Si c'est bien fait ça passe.
Sinon c'est Der weg einer freiheit.
Tranquille hein.

Traumax

W-Addict

Mais après si je m'étends kitusai va poster tucéou.

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 12:11:20 ]

Javier Guante Hermoso

Traumax

Anonyme

http://listen.20buckspin.com/album/coffin-birth

deozza

C'est sympa, ca mêle un peu voix clair et voix saturax. Un peu de mal à trouver en ce moment des albums black atmo sympas
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Traumax

deozza

deozza

Le solo de banjo m'a un peu surpris

wildchild666

Au niveau de mes dernières écoutes, on a tout d'abord Conan qui sortit un nouveau titre, sans grande surprise, plutôt cool :
J'ai découvert Sakrista, du true black un peu melo de 2017 avec l'album Summoners of the Serpents wrath. Bon rien de particulier, mais j'ai vraiment eu l'impression de réécouter ce bon vieux black suédois des 90's, très bien foutu.
Sinon, bien plus moderne dans un registre atmo, le dernier Urfaust, The Constellatory Practice est super intéressant.
Sinon :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

deozza

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

https://carne.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte