Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 827 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
4851

Citation : tous les guitaristes de trash ne savent pas jouer à part lui



Et Jeff Hanneman, c'est de la merde:oops2:?
4852
Bon y a que Jeff qui sait jouer avec lui, c'est vrai :ptdr: Par contre Dave Mustaine, James Hetfield ou Robert Flynn... En plus ils savent pas chanter !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4853
:mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
4854
Ben des connards Kerry King seront toujours moins pires que Necrobutcher de Mayhem ^^ Second degré ou pas, il me faisait penser au gars qui se la joue rebelle parce qu'il a un groupe de black qui a viré au grand n'importe quoi (CF live in marseille, c'est une chierie complète !). Moi Kerry de ce que j'ai vu sur lui interview etc il me fait marrer :). Et puis il ne peut pas se blairer le guitariste de Metallica, +1 :D:

Pour finir, l'esprit UG justement ce n'est pas rester dans sa cave comme une "élite". Slayer était UG, ils sont passés bien loin depuis (l'apparition chez Bam Margera, marrant mais voilà quoi, gig de chez pas combien de personnes) ...

Il y a une différence entre une "élite" et un puriste, vous n'arrivez pas à dissocier ces deux termes. L'élite est un groupe de personnes méprisant les autres, n'écoutant que du pur UG (genre tape Z'B'T limitées à 20 exemplaires), se prétendant supérieurs ... De la belle merde en gros, et surtout un besoin de combler son manque flagrant de confiance en soi et d'intelligence. On en est pas à ce stade là, on en est au stade => "la musique de poseurs, pour minettes, pour goth rebelzzz, pour trendies, pour la thune, pour se faire des amis, pour se choper des demoiselles etc ... A brûler." Mais être commercial ne veut pas forcément dire faire de la merde (ce que j'ai dit il y a quelques posts), mais surtout avoir un mauvais état d'esprit, faire de la musique (voire très bonne musique) dans le seul but de vendre. Ni pour le plaisir, ni pour ses idéaux, ni pour le fait de pratiquer un art mais plutôt un boulot qui gagne bien.

L'état d'esprit UG pour moi (qui n'est d'ailleurs pas seulement manifesté dans le métal), c'est l'inverse de ça. On fait ce que l'on aime, à un public initié et sélectionné. Tu vois des pouffiasses en plein concert, le coup de gratte dans la gueule. Extrême, mais justifié.

Et comme Mid, je ne répondrais plus car comme il l'a si bien dit, sur le forum des groupes de notre département, ça a finit en "tous contre le facho nordique parce qu'il écoute Burzum (moi en l'occurence) et le petit malin prétentieux qui own tout le monde (banni en 5 posts, GG :D:)"

On évite ça sur AF, c'est déja bien ^^, chacun sa façon de voir les choses non ? Non, car l'homme est de nature à toujours vouloir faire partager (de force) son point de vue.
4855

Citation : l'esprit UG



c'est ça?



4856
ça, ça mérite son calembour!!! :mrg:
4857
:ptdr: :pong:
elle est bonne, faut que je la ressorte.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
4858
Bon allez quoi, on zap

allez faire un petit tout ici
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.189892,vos-albums-de-chevet.html

pis franchement, qu'un album sois commercial ou pas, on s'en fou
le principal s'est d'aimer l'écouter point barre
c'est un faux débat, les gouts et les couleurs ça se discute pas :D:
4859
Et pis finalement on ne fera pas avancer le smilblick, puisque chacun recherche quelque chose de différent de l'autre dans la musique. Certains l'aprécient telle qu'elle, d'autres l'apprécient pour ce qui va avec :noidea:
4860
Le dernier Maiden déchire Et se renouvelle en plus, ça vire de plus en plus sombre et prog...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape