Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 296 vues
- 101 followers
Will Zégal
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 22:24:59 ]
Anonyme
pour le John Mayall, il me semble que les bonus n'ont pas grand chose a voir avec le LP original, I'm your Witchdoctor ( qui sent bon les yardbirds je trouve) est me semble t'il issue du single de 65 avec Clapton qui avait en face B téléphone blues et quelques titres me rappelle les titres que l'on trouvait sur les compilations de British Blues du Label immédiate , certain d'ailleurs produit par Jimmy Page.
truc interessant il semble que ce soit la version stéréo de On top of the world.
Ces trois titres sont issus des sessions du second LP avec Clapton ou tout au moins d cela meme période.
Les titres des bonus semblent être des périodes Clapton (qui fût très courte) et Peter Green (album A Hard Road, que je conseille) dont le passage fût éclair également puisqu' il fonda très rapidement Fleetwood Mac en 1967 avec le bassiste John McVie et le batteur Mick Fleetwood. Tous les trois officiaient à l' époque chez les Bluesbreakers de Mayall...
Sinon le producteur des disques de Mayall dans les '60s était Mike Vernon.
Page a juste produit le mixage stéréo inédit de "On The Top Of The World" sur une version deluxe du "Beano album" sorti en 2006.
fuzzstone
Pour Page, j'évoquait les production immédiate, label de Andrew Oldham ou est sortie le single I'm your witchdoctor initialement, pas les LP de Mayall.
et c'est bien Page qui a produit ce single.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
désolé...

sonicsnap
Extrait:
On trouve l'ensemble de l'album sur YouTube.
fuzzstone
Oui, j' ai compris ce que tu voulais dire après...![]()
désolé...
no problème
=> Sonic, comme d'hab le choix d'un classique incontournable
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
En plus, si c'est évident pour certains d'entre nous, il n'est pas dit que tous les plus jeunes aient déjà entendu tous ces albums.
fuzzstone
un LP que j'ai longtemps cherché, trouvé chez Jukebox au centre gaité Montparnasse pour une somme astronomique de l'époque ( en tout cas pour ma bourse d'étudiant):
la pochette de la galette:
la version sortie sur Reprise en pressage US et lourd carton mat
Le Monterey Pop Festival, une face Hendrix, une face Otis...et j'ai jamais pus dire laquelle était la meilleure.
un extrait chacun du brulot :
et les deux me filent toujours les poils
sonicsnap
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 23:11:39 ]
fuzzstone
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-13467941-1555199831-9476.jpeg.jpg)
Archion
Le groupe se renouvelle beaucoup, je les ai vus l'an dernier au jazz à Vienne (rip l'édition 2020), et ça roxxait du poney
sonicsnap
Archion
Ça joue bien, sans pour autant donner dans les démonstrations de virtuosité stériles
C'est un des bons côtés de Snarky Puppy, ils n'ont jamais donné dans la dégueulante de notes à la seconde sans fond, bien qu'ils en soient parfaitement tous capables!
sonicsnap
Deux extraits:
kravatorf
nettement moins "historique" et sans doute moins universel (je sais... un "progressive metal supergroup"
- line up
- Ce lieu
- choix de la playlist avec ajout de reprises qui permettent au groupe de sortir de son style de prédilection tout en gardant son identité
- production très propre
Album facilement écoutable en streaming, et ~la moitié des vidéos dispos sur youtube
Anonyme
Plovdiv
cité antique de Bulgarie...
sonicsnap
kravatorf
Et ils ont plutôt bien résisté à leur penchant naturel pour l'ornementation et autres fioritures voire démonstration: Portnoy n'a même pas placé un fill en sextolet ni un micro break en 15/8
N.B. Sur l'ensemble du concert, Derek Sherinian devait être tout content d'avoir une belle formation symphonique avec lui
Coté reprises, ils se paient le luxe de sortir ce qui sont sans doute la meilleure version ever de "Just Let Me Breathe", "Hell's kitchen" et "lines in the sand" de Dream Theater (la filiation est par contre évidente).
Les adaptations de "dream on" (proche de la version des 10ans de MTV), "comfortably numb" (on en parle de Ron Thal qui joue du Gilmour?) et "the show must go on" (il y a une évidence dans cette version qui m’épate)... perso
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:26:03 ]
sonicsnap
Et ils ont plutôt bien résisté à leur penchant naturel pour l'ornementation et autres fioritures voire démonstration: Portnoy n'a même pas placé un fill en sextolet ni un micro break en 15/8
Ah oui! En ce qui me concerne, c'est louable!
Anonyme
Et ça ouvre avec ça, comme ça, les préliminaires c'est pour les faibles :
sonicsnap
j-master
Les vidéos ne rendent pas forcément hommage à ce moment, j'étais ressorti totalement lessivé et heureux. Un des meilleurs concerts de ma vie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Ils ont une belle déco de scène Kreator..
Oui je trouve aussi ! Un très grand fond reprenant la pochette, et l'installation à la Metallica avec la plate-forme supérieure !
kravatorf
les préliminaires c'est pour les faibles
ah ouais!
j'ai eu des échos de lives de Kreator récents tout pourris... raison de plus d'aller écouter ce "Dying Alive" de 2013
- < Liste des sujets
- Charte