Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 949 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
171
MESSAGE AUX PARTICIPANTS DE CE TOPIC ET A CEUX QUI ENVISAGENT D'Y PARTICIPER:

Comme vous le savez, à la base, j'ai créé ce topic pour éviter le saucissonnage publicitaire qui affecte les vidéos longues sur YouTube. En principe, on ne devrait donc trouver ici que des vidéos de plus de vingt minutes, ou allez, pour être sûr, disons de plus d'un quart d'heure.
Mais, à l'usage, ce lieu est devenu un endroit où l'on poste les vidéos qu'on écoute afin de les partager et de les agrémenter de commentaires.
Oui mais: Il existe depuis bien longtemps un thread nommé "C'est quoi maintenant?" qui est basé sur ce principe de partager les musiques qu'on écoute. Voici son lien: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,p.5416.html

Donc, à ce stade, j'avoue que je ne sais trop quoi faire:
- Continuer comme si de rien n'était, et tant pis pour le double emploi. Selon la tournure des posts, les gens préféreront poster dans "C'est quoi maintenant?" ou bien ici..
- S'en tenir aux vidéos de plus de vingt minutes (ou un quart d'heure), selon le principe initial.

Qu'en pensez vous?
172
J'ai fait des entorses j'avoue, je ne connaissais pas l'autre thread c'est complémentaire, bonne idée de mettre le lien.

15-20 min. ça donne un ordre d'idées c'est bien, je pense que ce qui est intéressant ici, c'est de poster une oeuvre complète. Que ce soit un disque, un live entier, une pièce écrite, un EP, pas quelque chose dont on cherchera la suite ailleurs.
173
On peut toujours poster les longues durées ici et donc conserver le topic.

Musique d'un autre âge : pour piano à 4 mains de Moszkowski

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:33:01 ]

174
Bon, nous sommes actuellement très peu nombreux, il est facile de nous mettre d'accord.
Je propose donc que pour l'instant nous nous en tenions aux vidéo de plus d'un quart d'heure.
Je verrai ensuite comment le topic évolue s'il y a de nouveaux intervenants. Mais je pense que c'est bien, a priori, de lui garder sa spécificité, comme la décrit bien hjulien.

Par ailleurs, je ne connais pas Moszkowski. Je vais écouter cette vidéo! Il y a de la découverte intéressante dans l'air! :mrg:



175
176
177
Hier, j'ai laissé tourner toute la soirée la musique de Moszkowski. Je ne suis pas très au parfum quant à la musique du XIXème Siécle, mais celle-ci est jolie et agréable. J'ai découvert que ce monsieur était le beau frère de Cécile Chaminade, compositrice que je connais, elle: Les femmes sont si rares dans ce métier!

El Migo, tu écoutais ce disque de John Cale et Terry Riley à l'adolescence? Je suis épaté. Perso, je ne l'ai découvert qu'assez récemment, et lors de mon adolescence, j'en était plutôt à Slade et Deep Purple!

Magnifique le disque de Keith Rowe! Quels sons originaux! La guitare comme instrument est transcendée. Merci pour la découverte.
J'ai bien décollé à l'écoute de la musique lancinante de Catherine Lamb..
178
Fausto Romitelli

Un compositeur contemporain qui utilise notamment la guitare électrique.

179
180
Brian Eno

Petit entr'acte avec un album qui est amha un des plus géniaux de l'histoire de la rock music (si on peut parler de "rock"..)

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 22:19:01 ]