Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 606 réponses
  • 27 participants
  • 44 097 vues
  • 35 followers
1 Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le premier post
181
Citation de sonicsnap :
Maintenant je passe à un truc qui va m'occuper un moment!


ça tombe bien ! ;)
182
Mais oui!
Sinon, le disque posté par El Migo m'inspire d'écouter ce qui suit:

Terry Riley

183
The Pretty Things

Le premier "opéra rock" (avant "Tommy".)

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 14:06:42 ]

184
185
186
Karlheinz Stockhausen

Je n'ai pas d'installation "octophonique" à la maison, mais c'est bon quand même!

187
188
Je ne connaissais pas ces musiciens. L'impro, c'est tout ou rien: Des fois, ça fonctionne et ça donne quelque chose d'intéressant et à d'autres moments, c'est assez ennuyeux. Il y a les deux dans cette vidéo.

Ça me donne envie d'écouter un saxophoniste que j'aime bien:

Steve Lacy


189
Pas facile ça. Peut-être qu'en "live" je pourrais rentrer dedans, mais là entre la qualité de l'image, celle du son, et la taille de mon écran j'ai un peu de mal.
Beaucoup plus accessible, je suis en train d'écouter "Rock Encounter" (1970), la rencontre improbable de Agustín Campos (guitare flamenco), Joe Beck à la guitare qui a joué avec le gratin du jazz (Charles LLoyd, Gil Evans, Miles Davis etc...) et Tony Levin à la basse qui vient plutôt de la scène prog (Crimson, Peter Gabriel ...)
Ca joue bien, sans casser la barraque toutefois.


:edit:
je parlais de Derek Bailey/Evan Parker.
L'album de Steve Lacy je le connais et ça m'embarque bien plus facilement, peut-être parce que j'ai eu la chance de voir le bonhomme en concert à Paris plusieurs fois.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 14:38:35 ]

190
Il y a des choses assez variées sur ce "Sabicas with Joe Beck". M'enfin ça passe pas mal.