Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 606 réponses
  • 27 participants
  • 44 078 vues
  • 35 followers
1 Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le premier post
151
Encore James Tenney (je ne comprends ce que font des boucles de vielle à roue dans un disque consacré aux percussions ! ;) )

152
Ce serait de la vielle ce qu'on entend? Alors en effet pour une œuvre pour percussions, je m'attendais à ce que ça "percute" plus.. De fait il semble que les instruments soient frottés plutôt que frappés. Mais tant mieux, ces sons sont parfaits pour moi. J'aime beaucoup!

153
Claude Debussy

Mon compositeur préféré de toute l'histoire de la musique! J'ai écouté absolument tout ce qu'il a fait, y compris ses œuvres de jeunesse et jusqu'à ses mélodies les plus obscures. Tout m'emporte. Ici, les trois sonates qui ont clos son œuvre, séparées par de courtes pièces pour piano.

154
155
156
Mais ça a l'air beau ça ! je ne connais pas du tout ce compositeur

PS : c'est plus qu'un disque en fait :
Citation :
une conférence engagée poétiquement, pour comédien, vidéo et électroacoustique en quadriphonie, 40 mn

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 08:35:50 ]

157
Oui, en effet, "Marée Noire" est à la base un spectacle pluridisciplinaire. Malheureusement on ne le trouve pas sur le net. Mais la musique de Sighicelli est splendide et j'ai grand plaisir à l'écouter pour elle-même.
158
159
Chostakovitch

Je suis l'exemple de Kozamo. Comme il a posté les Quatuors, j'envoie les symphonies. Je pense y aller par étapes. A première écoute ma préférence était allée nettement à la quatrième. En sera-t-il encore de même?

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 18:13:35 ]

160
(Rien à partager je continue d'écouter Marée noire !)