Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique non-stop

• 1 627 réponses
  • 27 participants
  • 47 633 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai écouté "Pop-Mechanics & New Composers" avec beaucoup de plaisir. C'est très varié, il se passe un tas de choses. Pas une seconde d'ennui!
Le Theremin, bien joué, c'est toujours touchant, même si sur la longueur, ça peut être un peu monotone.
202
Surprenant Popular Mechanics, comme un pré-Mr Bungle à la sauce Parmegian
203
Else Marie Pade

De fait, pas mal de compositrices se sont intéressées à la musique électronique..

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 23:12:00 ]

204
Très chouette Else Marie Pade. Pas aussi minimaliste qu'Eliane Radigue, mais les univers sont assez proches je trouve.
205
J'en suis aux premières minutes de Faust ça a l'air très beau en effet.
sonicsnap : qu'est-ce que tu veux dire par "De fait" ?
206
Je veux dire que c'est une réalité que nous sommes en train de constater.
207
Avec quelques décennies de retard :facepalm:
208
209
Une autre compositrice/ interprète que j'écoute souvent en ce moment c'est Pauline Oliveiros,une autre pionnière des années 60 qui mêle avec bonheur instruments accoustiques (l'accordéon surtout), les bandes magnétiques et l'électronique. Elle était toujours active quand elle nous a quitté il y a quelques années.
Bizarrement Botanikk, son dernier opus (avec d'autres musiciens) a disparu de Youtube et Deezer.
C'est vraiment bien
On le trouve encore sur Spotify
https://open.spotify.com/album/6VsrRLFH0Jh821poA2anot
Heureusement on trouve pas mal d'oeuvres plus anciennes sur YT
Par exemple

The wanderer (1984)

The roots of the moment (1988)
210