Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 897 vues
- 1 follower
Anaon

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
Anonyme

on vit dans une époque de "zont peur"...
si on l'ouvre on est soit raciste, soit communautariste, soit harceleur sexuel, soit homophobe, soit antisémite, soit sexiste, soit antiblonde, soit facho, soit trotskiste, soit criminel de la route, soit drogué, soit terroriste (surtout si on n'aime pas le mais à grosses couilles), soit soit soit...
le politiquement correct fait qu'on a peur de tout...
les gamines s'habillent comme des putes... mais on ne peut plus dire à sa tante que sa fille de 11 ans est jolie, sans qu'elle se demande si on n'est pas pédophile !!!...
y a que l'antiaméricanisme qu'on a le droit !!!
bientôt on n'aura pas le droit de dire jésus ou allah sur du rock n'roll... vous verrez...
trop insultant pour le politiquement correct à visée d'engourdissement social.
alors les zonpeur y chantent "je dis M" ou "Zen restons Zen" !
même alysée est plus provoc que "M" !!!...
berranger est mort... bien mort...
guido

Quand à michel sardou, sa gueule il aurait mieux fait de se la fermer !
On aurait entendu moins de propos rcistes, prétentieux, et cons!
Perso je ne vois pas qui est dérangé par les Wampas !
Alors que -M-, vu le flot de -N- que tu débites à la seconde à son sujet, lui pour le coup il te dérange sacrément !
sinon le maillon faible, j'ai trouvé, c'est boum 92 !
Anonyme

vas comprendre !
je serais fier d'être le DA qui a signé delerm.
et carla bruni aussi (à l'époque où tout le monde rigolait)...
et manu chao aussi est un fils de (et au niveau international, lui...).
mais lui a une personnalité, a vraiment fait de la scène (la divette de montmartre... pas direct des belles salles grace au managers de sa famille) et, malgré son fumisme de ces derniers temps... a vraiment du talent.
et il sort pas un dvd "apprenez à porter le chapeau inca pour ressembler à chao" !...
parce que y a pas comme une énorme prétention à sortir ce dvd ?...
non ?...
BertiB

M fils de Louis Chedid fait des discs....succès
le fils de voulzy a fait des discs..bide
Le fils de souchon aussi...bide
Le fils de pierre Richard....bide
Gerard depardieu, alain delon ont fait des discs...bide
la fille d'un des meilleurs musicos de studio en france à fait un CD.... bide
la liste doit etre immense des fils de qui ont essayé dans le show-biz (ciné, télé, discs...)certes ca aide au début pour les contacts voir meme pour signer le premier album dans le meilleur des cas et apres????
ma liste montre que finalement ce qui fait la difference entre succés et echec c'est peut-etre le talent non?
guido

Ce qui parfois reviens au même, mais il existe la provoc' pour faire réagir les moutons, et la provoc pour faire danser les moutons, mais le mieux ç'est encore de provoquer les moutons en les faisant danser
Va voir -M- tu verras...
Anonyme

c'est sympathique... on dirait un bal d'un bon groupe de province.
le genre ringard qui a appris la guitare sur les disques du barclay james harvest et qui fout un DJ sur le côté pour faire jeune.
mais bon... c'est sympathique... j'suis tout content que ça ai relancé la guitare électrique... et puis y a plein de filles dans le public !!!
mais bon... faut être sacrément jeune pour penser qu'y quoi que ce soit de nouveau là dedans !
j'suis désolé de le dire mais kyo est plus moderne !...
et j'suis désolé de le dire... arthur H est beaucoup plus interressant.
mais pas de promo, pas de concessions au tube pour filles...
marche pas...
BertiB

Citation : alors les zonpeur y chantent "je dis M" ou "Zen restons Zen" !
même alysée est plus provoc que "M" !!!...
y'a des chansons positives de Cabrel, souchon, fersen... par exemple qui me font bien plus tripper que des anneries pseudo-rebels avec des textes ecrits avec des mouffles genre Wanpas...
mais didier wanpas pete sur un plateau télé et tout le monde crie au génie revolté... pfffff, moi je trouve ca tout juste clownesque....
saucissemolle

Citation : Arthur H fils d'higelin a fait des discs... succès
M fils de Louis Chedid fait des discs....succès
le fils de voulzy a fait des discs..bide
Le fils de souchon aussi...bide
Le fils de pierre Richard....bide
Gerard depardieu, alain delon ont fait des discs...bide
Ouais, mais ils ont kand même enregistré dans les meilleurs studios avec les meilleurs zicos, et les meilleurs producteurs, et uand leur CD c'est avéré être de la merde en barres, l'avocat de papa s'est pointé et a réclamé le million qui était prévu dans le contrat sinon papa change de maison de disque. Il se sont fait pétéer un appart, ont courru les soirée branch, pris de la cocaine et sont repartis dans d'autres "projets artistiques"
Le fils de souchon maintenant est crédité des chansons du disque de son père, comme le fils halliday.
J'ai une citation pour vous: "lorsque les jeunes me demandent comment j'ai fait pour en arriver là artistiquement, ma démarche, mes compos, je leur répond je sais pas, c'est mon karma" D Halliday dans Fan de
Anonyme

mais bon... depuis le temps qu'ils font ce genre de choses, à s'en casser le bras dans des slams ratés !...
on peut leur concéder une petite sincérité, ou au moins une antériorité.
le plus pitoyable, c'est dyonisos qui singe les wampas qq temps après... sur le même plateau télé.
et au premier degré !...
Anonyme

c'est pareil...
à part que le david a l'air encore plus prétentieux... mais a une meilleure voix...
mais bon... on s'en fout...
pour moi, ce qui est nouveau, sympathique et interressant dans la chanson française actuellement c'est plus san severino... que "M" (qui peut dire merci à FFF, entre autres...)...
quand même...
guido

-M- manie avec brio (oui je sais avec qui?) le second degré, donc ça y est il sort une cassette la "leçon de musique" alors tout de suite les moutons s'élèvent d'une seule et^même voix :"c'est qui ce gros aux cheveux gras qui joue de la guitare avec les dents comme d'autres et qui vend des disques en plus et qui chante super aigu peut être même que c'set un momosessuel et qui en plus veut me donner des leçons à moi moi qui écoute Vincent delerm ( voilà quelqu'un qui pour le coup qu'on aime ou pas ses chansons et son humour, chante vraiment comme une fine (avec un p à la place du f).
ciao les loulous
Dis donc le druide, pour dire que Kio c'est moderne, t'aurais pas un peu déconné sur les dosages de ta potion magique
"je veux juste une dernière danse
avant l'ombre et l'indifférence
un vertige puis le silence
je veux juste, une dernière dannnnnnnnse !
bon j'arrête c'est trop beau et trop moderne je pleure
en plus sur scène, Kio c'est nul plat, le chanteur est ringard, se la pète et les zicos derrière...ils font bien de rester derrière !
Anonyme

je parlais des disques...
je parlais de la musique...
et j'suis sur qu'ils dureront moins longtemps que "m"...
n'empêche que...
guido

Le druide sans déconner ta potion elle déconne, à bloc
ç'est le psycho, psycho-bug, psycho psycho-bugggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Anonyme

je te rappelle que les anglo saxons n'ont pas vu grand chose d'interressant chez nous depuis vanessa paradis et les négresses vertes.
piergynt

Et pour en revenir a M, je me demandais s'il n'existait pas des DVD dans lesquels on s'attache plus a la production ( technique d'enregistrement et mixage ) ?
BertiB

Citation : les anglo saxons n'ont pas vu grand chose d'interressant chez nous depuis vanessa paradis et les négresses vertes.
et bien au moins ils auront vu un truc interessant sur les 2....
Anonyme

tu crois qu'ils vont acheter le dvd de "M" ?...
Miroul

C'etait pa en tant que star, simplement en musiciens sans prétentions.
Voila c'est tout...
Anonyme

et sinclair... tu sais le fils de qui c'est ?
Spleen-Musical

que l'ont n'aime ou pas c'est compo , il y a un coté artisanal , et passionner dans se qu'il
fait , de plus on ne peut pas dire qu'il fasse dans la surexpositions mediatique , sa me semble etre quelque un de tres humble , qui fait avant tout se qu'il aime , maintenant soyons clair le discour tous pourris , qu'il se rapporte a la politique ou a la musique ne fait pas avancer les chose .
Miroul

Citation : Ho ho ho !...
et sinclair... tu sais le fils de qui c'est ?
Oui... l'exemple n'est pas le mieux venu. Mais c'est juste pour dire qu'il n'a pas été catapulté par une boite de prod comme ca, c'est un mec qui a pris le chemin qui demande du trvail (meme si effectivement Sinclair ca doit aider pour pas avoir a trop en chier) mais y'a qd meme eu du boulot et je tenais a le preciser.
saucissemolle

Boum92|

et meme toi cox (on a posté en meme temps, je viens de te lire)
je le répète, c'est pas d'aimer ou pas M,
M est un exemple, un pretexte, bien sur que le gars est
bon, fait de belles chansons, c'est incontestable
incontestable aussi qu'il a pas de voix et qu'il aurait du rester gratteux, et que c'est bien sa filliation qui l'a ammené au devant de la scène.
mais la personnalité!!!
t'ain les gars, meme moi qui suit obtu, je discute avec mes potes ingé son ou programmateur (bah oui, un tourneur de tres haut rang national qui lui aussi a commencé par l'alternatif et finit par Johnny , Sardou ou Kassss) sont justes:
on fait de la merde mais ça marche
on l'a fait bien, c'est joli, plein de grands zicos , de beaux light des places à 300 balles mais c'est de la daube
suivez vous ces grands zicos dans leur vie vraie (en dehors des cachetons)??
ils jouent dans quoi?
des ptits groupes qui de jazz, qui de blues et prennent 1500 balles dans un rade pour une soirée
arretons de délirer sur le talent ou l'artistique du show bizzzz
bon, sinon, j'ai rien contre M, son tube j'le trouve joli ,"qui de nous 2"
bon beh c'est bien ça, son sympa, tournerie sympa, la preuve y tiens 10 minutes sur scène avec çà!!
mais bon, le message est un peu ....gentil non?
sinon, en vrac :
bah oui Sardou mon grand, il a dit des grosses conneries qui lui ont vallu des menaces de mort, manif et annulation de concerts,
ce que j'veux dire, c'est que meme lui, ancien beauf/reac de droite a ouvert sa gueule alors pourquoi pas tous ces mous du gnou!!
quand ils passent à la tv c'est pour vendre leur came (normal) , gagner d'la thune (moins normal) ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)
peuvent pas parler d'une cause qui leur tiens à coeur (chais pas moi, les pauvres par exemple, les 300 000 enfants qui sont dans la rue en France, au hazard )
alors je vous trouve bien tous tolérant vis à vis de ces mecs qu'empochent la thune et qui s'en contentent..
et puis l'autre gars ici qu'a dit
'imagines tu qu'on peu aimer la variété",
oh, ptit gars, le punk que j'écoutais y'a 20 ans est de la variété pour les ultra du métal actuel!!!
donc t'es HS
et puis:
euh guido, faut qy't'arretes là passque tu commences à gonffler avec tes remarques à la noix
argumentes ou ferme ta grande gueule!
Hors sujet :
salut le druide
Cox

Sachez tout d'abord que je ne juge pas le fait que vous aimiez ou non la musique de M. Je ne me permettrais pas. Mais j'aimerais remettre quelques choses à leur place.
Il faut savoir que M, même s'il a eu des opportunités de part sa naissance, s'est construit petit à petit son univers et son public. Je peux en témoigner car je le suis depuis le tout début de sa carrière, dès le 1er album, que j'avais apprécié pour son côté "bidouille", loin des grosses prod que tout le monde semble vomir ici.
J'ai eu l'okaz de le voir à cette époque dans un tout petit club de Clermont Ferrand, et quand je dis club, le terme est exagéré: une sorte de cave un peu pourrave, le genre de plans que tous les groupes qui débutent font. A peine 100 ppersonnes . Et bien, je peux vous dire que j'ai tout de suite été convaincu que ça marcherait pour ce type: son concert (il était seul avec boite à rythmes et Jamman) était d'une énorme créativité, avec un univers qui s'est depuis bien affirmé et un talent indéniable!
Je l'ai revu un an et demi après dans une salle un peu plus grande (Yzeure, 300 places) où j'ai eu la chance de faire sa 1ère partie; il venait de monter son set avec Segal et Atef, et ça commençai à ressembler à ce qu'on connait aujourd'hui.
Puis l'année suivante, celle de son explosion,je l'ai revu à la Coopé à Clermont: plein de monde, un show muri et rodé...
Tout ça pour dire à ceux qui en doutent que oui, ce type s'est imposé par la scène, oui, il a commencé par des plans "minables", oui, le résultat d'aujourd'hui est le fruit d'une progression et d'une évolution de sa carrière, progression à laquelle j'ai pu assister et qui est amplement méritée.
Que cette histoire arrive à n'importe qui, on trouvera ça normal, mais pas de bol, c'est le fils Chedid: c'était trop facile pour lui!!! Que ceux qui disent ça cessent d'être aigris, qu'ils arrêtent de voir le monde en noir et blanc, et qu'il essaient de se renseigner un peu; pour avoir rencontré M à plusieurs reprises, je peux vous assurer que s'il est arrivé là aujourd'hui, c'est à force de talent et d'obstination. Il était sur un terrau fertile: et alors?
Dernière petite chose, pour Ddl, qui trouve le batteur de M . Permets moi juste de te dire que ce type, comme Vincent Segal, le bassiste, était à l'origine d'un groupe nommé Olympic Gramophon avec Eric Löhrer et Julien Loureau Seb Martel et DJ Shalom.
Si ces noms te disent qqch, c'est parceque ce groupe était à l'émergence du groupe Jazz electro qu'est devenu par la suite le Julien Loureau Groove Gang. Pour ceux qui ont déjà vu ces groupes, c'était la grande calotte! Tant technique que musicale! Comment dire que Cyril Atef est "bof", quand on connait son travail avec Loureau?!
Mais je suppose que tout ça ne te dit rien, pas vrai?
Le fait que lui et Segal aient mis leur talent au service de M (sans savoir, rappelez vous bien celà, le succès qu'ils allaient rencontrer) prouve plutôt qu'ils avaient bien compris la démarche et l'intégrité artistique de celui-ci; mettre leur talent au service d'un musique plus variété montre au contraire leur ouverture d'esprit, chose qui semble manquer à beaucoup d'entre vous...
Voilà, ce message est dédié à ceux qui parlent sans savoir...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Boum92|

Hors sujet : bien joué cox le couper coller pour faire descendre ton post
sinon, c'est pas à l'inverse de ce que je dis ce que t'annonces!!
le probleme est pas là
c'est bien aujourd'hui ça réagit...
- < Liste des sujets
- Charte