Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Leçons de Musique de M

• 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et +1 pour takis...
12
Pareil, rien à branler que ce soit le fils de Michel Sardou. Ses chansons sont bonnes, son live tue et il joue comme un enculé. Ce dvd m'intéresse non pas pour la leçon mais il me semble que c'est la première fois qu'un musicien propose ce genre de choses. J'aimerai bien voir ce que cela donne. J'vais p'têt faire croire à ma femme que c'est un nouveau live ... :bravo:
13
C'est bien

on est parti pour écouter d'la merde pendant longtemps

Obispo et cmpagnie peuvent engranger la thune..

le pire c'est que vous critiquez Lorie ou alizée alors que c'est le meme principe

Hey Dom Janvier, toi qui discutes un peu, parle à tes copains dans l'biz de ce qu'ils pensent de leur boulot!!

ils le savent, ils le disent:
on fait de la soupe
c'est pour en vendre plein
il faut bien vivre

à partir de ce precept, no problem pour moi, le gars est honnette et on peut discuter

mais se planquer derriere des hoistoires de personnalités, ou de travail artistique, halte au feu

la personnalité de M ???????

ok,les" fils de" connaissent les astuces, les adresses, surffent depuis toujours dans ce monde, parfois sant d'excellent zicos, c'est incontestable, mais la personnalité!!

fous les wampas et M sur une meme scène, promene toi dans les loges, la personnalité je pense que tu la trouves chez les autres barjots là, pas chez ces tres chers musiciens artistes...

n'importe quel sdf qui couche sur des cartons aux halles possède 1 million de fois plus de personnalités que ces gros nazes qui pensent etre artiste mais pensent pas à payer des impots sur les paquets de thunes qu'ils engrangent

ce discours ,du reste ,commence à emmerger de la bouche des artistes eux meme, zazie ou Axelle Red l'ont récemment évoqué:

bah oui, on fait de la musique qui se vend, pas forcément ce qu'on aime!

pour moi encore une fois, pas de probleme quand on abbat ses cartes, mais arretez d'essayer de faire croire que ces mecs là ont du talent ou de la personnalité!!!

en parlant avec des potos
bah oui, des potos de 40/50 ans qu'ont plongés là dedans, bah sont d'accord quand meme

ils recherchent meme des originaux actuellement, une ouverture fut faite avec Noir Des et cette mouvance mais bon, finalement trop originaux les mecs, alors on va garder nos ptits produits bien sages en attendant de trouver un nouveau Kurt Cobain,

en France, Steve, meme son clip est censuré pour 2,3 grosssièretés !!!
alors z'ont imposé Kyo!!!!!!!!!

les autres, z'ont du bol, sont bien polis, connaissent du monde, z'ont une belle gueule....
point de vue personnalité, comment en avoir quand on écoute ses chansons bien propres sur elles...

sans dec, qui chante naturellement comme Obispo, meme lui chante pas comme çà, c'était une idée de sa prod (dixit lui meme)

au fait "fils de" était une allusion à la chanson des béru.

et puis, le talent génétique, seuls les nazis y croyaient...

alors continuons à nous interesser à ces produits tout propre (ouah le making of de l'album de "M" , trop d'la balle), ça nous empechera de rendre notre cerveau disoponible..

PUNK'S NOT DEAD
14
Encore un jaloux...

15
:non: M c'est assez moyen en chant et musicalement ça vaut pas the whispers en funk

bref ! c'est un bon petit fils a papa qui passe bien a la télé c'est tout mais rien d'extraordinaire dans ses compos hormis son petit talent de gratteux ...
16
Et un autre...

17
HOHOHO!! et toi funky, comment on peut être sûr à 100% que t'es pas un fils à papa? :bravo:
18
Putain les mecs ont de la merde dans les oreilles ...
19

Citation : le pire c'est que vous critiquez Lorie ou alizée alors que c'est le meme principe

J'ai pas entendu parler d'un DVD comme celui de M pour Lorie et Alizée... Et puis elles ne font pas de musique, alors que M, on aime ou on aime pas, mais c'est de la musique.... bref, c'est incomparable

Je ne réagirais pas sur le reste, mais franchement, je suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir.
20
Moi j'en ai rien à foutre qu'il soit fils de Chedid ou d'un clochard. Mais on a quand même le droit de ne pas aimer, non?
J'ai tous ses albums, je trouve quelques chansons sympas et les arrangements bien foutus, mais je déteste sa voix.
Le dernier live, j'ai beau l'écouter dans tous les sens, je le trouve nul. C'est creux. Le passage techno boum-boum est vraiment pathétique.

Boum92: j'ai l'impression que t'en a rien à foutre de la musique, comme les gamins de 16 ans, il n'y a que le look ou la personnalité d'un artiste qui t'intérresse.
Je considère M comme un bon artiste de variétés, doublé d'un excellent business man. Après, on aime ou on aime pas. Mais ça ne t'es jamais venu à l'esprit qu'un mec fait de la variété simplement parcequ'il aime la variété ?