Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ç'est le fils caché de michel sardou et de patrick truelle.

Au final il s'en sort bien, bien qu'il ai eu une enfance pas facile facile! Il parait que Pat chez lui c'est un vrai tortionnaire, il parait même qu'il fait travailler des petits chinois dans sa cave

Quand à michel, il fait travailler chez lui des noirs qu'il ne paie même pas au noir ( les noirs )

petit message à pat et michmich : bien sûr c'est pas vrai !

Salut et longue carrière à -M- :!:

oh mais je viens de lire le message de boum !

pour les Wampas, coté personnalité on fait mieux !, avoir de la personnalité ne veut pas dire courrir partout en beuglant et en se foutant le micro dans le ben'.Je trouve cela à peine rigolo, sans plus.

En plus tu mélanges Zazie, Obispo,axelle red et -M-, et là t'a rien compris.
-M- il s'est construit sur scène, pas chez drucker comme les autres que tu citais précédemment.
Citez des émissions dans lesquelles vous avez vu -M- et dans lesquelles il ne venait pas pour jouer en direct avec ses musiciens, mais juste pour montrer sa gueule et faire de la promo !
Lui fait de la bonne musique, et fait la musique qu'il -M-

Perso j'adore les sex pistols, mais derrière, tu crois pas que mister mac laren il faisait pas tout pour se faire un max de blé ?

On peut être rebel, original et provocateur sans pour autant beugler des conneries ! (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout original)

higelin, charlelie couture (qui joue entre autre avec -m- et François lazzaro des bérus), raphaël, mano solo, louise attaque ou tarmac,Arno... et -M-

Les obispo, johnny, zazie, sardou lorie calogero ou tragedie ou l5, ça c'est un autre combat, faut pas tout mélanger !

Ceci dit t'aime pas -M-, t'aime pas -M- c'est ton probl-M- !
Bonne zic' à tous
22
Bon... ben... j'vais être encore d'accord avec boum !
(pourtant on ne se connait pas :mdr: ).

alors soyez honnêtes !

vous êtes DA dans une maison de disque et vous voyez arriver un mec un peu gros, avec une sale gueule et les cheveux gras, genre jean-claude tergal, avec un regard con et méprisant et qui joue d'un instrument dont plus personne ne veut (du moins au début de sa carrière) : la guitare électrique.

le mec joue comme tout le monde, pas mieux pas pire, un peu démodé (et hop j'te pousse les cordes, je tapigne un peu, j'te met la guitare derrière la tête et je fais comme prince y a déjà 10 ans) alors qu' y a déjà paul personne sur le marché qui le fait et qui rame...

le mec, en plus, a une voix de hamster castré, à s'en pêter de rire... toute petite et qui sort de cette grosse masse !

et il s'est peigné comme un plouc qu'à acheté du gel... mais y veut pas être comique !...

honnêtement... vous le signez ?

:???: :mdr:

hon...





ha?... pardon?...
c'est le fils de louis chedid ?...

ha ! bonjour vous allez bien ?...
:clin:
:mdr:
23
Pas de probleme avec ce que j'ai lu, simplement, pourquoi ces mecs là n'en profitent pas et chantent des paroles gnangnan ou un discours gnagnan????


qui peut me dire?

meme sardou ouvre sa gueule et l'a ouverte toute sa vie , alors pourquoi pas toute cette nouvelle variété française???

simplement: z'ont peur
peur de s'faire virer, peur de perdre leur statu, peur quoi!

au fait, j'ai pris les wampas qui sont un groupe justement avec peu de revendication apparentes expres, des mous du gnous de la revendication et pourtant sont 1 million de fois plus dérangeants, sans rien dire que M..


Citation : higelin, charlelie couture (qui joue entre autre avec -m- et François lazzaro des
ex. Gars Bouchers/Pigalle/Los carrayos), raphaël, mano solo, louise attaque ou tarmac,Arno... et -M-



cherchez le maillon faible??
c'est un bon argument cette citation..
24

Citation : simplement: z'ont peur

:ptdr: :ptdr:
c'est grand ça! :bravo: :bravo:
25
Boum92, Le druide >

je comprends que vous aimez pas M.
Je trouve ça plutôt rassurant sinon je m'inquièterai pour moi :mdr: .
;)

En ce qui me concerne, la première fois que j'ai écouté son premier album (le baptème, il y a de ça longtemps) j'avais trouvé sa première chanson un peu limite (la fleur). Puis après j'ai écouté tout son album et je me suis dit que ce gars là avait des compos vraiment qui tiennent la route et qui allait marcher.

2 ans après je suis allé voir un de ses concerts car j'en avais l'occasion. Pas encore très connu le M. Et là bonne petite claque. C'était bien sympa très bonne culture musicale et ouverture (violoncelle, DJ etc...) et un gratteux qui joue sans complexe. Bonne générosité.

Mais bon ça c'est une lapallisade. A cette époque le buzz a fait son effet. Ce mec avait déjà écrémé pas mal de festival tremplin etc...Bref, la scène c'est son truc.


Voilà. Après c'est comme Vincent Delerme etc...
Je me justifie plus ça me saoule très largement.
En fait vous êtes un peu prévisibles les gras sauf votre respect :mrg:.


Hors sujet : Sinon boum > j'ai pas de connaissances dans le bizz au fait. Je t'avais dis ça :noidea:

26
Pas faux pourtant...

on vit dans une époque de "zont peur"...

si on l'ouvre on est soit raciste, soit communautariste, soit harceleur sexuel, soit homophobe, soit antisémite, soit sexiste, soit antiblonde, soit facho, soit trotskiste, soit criminel de la route, soit drogué, soit terroriste (surtout si on n'aime pas le mais à grosses couilles), soit soit soit...

le politiquement correct fait qu'on a peur de tout...

les gamines s'habillent comme des putes... mais on ne peut plus dire à sa tante que sa fille de 11 ans est jolie, sans qu'elle se demande si on n'est pas pédophile !!!...

y a que l'antiaméricanisme qu'on a le droit !!!
bientôt on n'aura pas le droit de dire jésus ou allah sur du rock n'roll... vous verrez...

trop insultant pour le politiquement correct à visée d'engourdissement social.

alors les zonpeur y chantent "je dis M" ou "Zen restons Zen" !
même alysée est plus provoc que "M" !!!...

berranger est mort... bien mort...
27
Pour le druide je te conseille d'écouter le dernier mat potoka, ou julio iglesias, ou patrick charvey,, eux ils sont super beaux et même pas gros pasque ils boivent même pas de la bierre et ils s'entrainent tous les matins à faire du footing avec loana!

Quand à michel sardou, sa gueule il aurait mieux fait de se la fermer !
On aurait entendu moins de propos rcistes, prétentieux, et cons!

Perso je ne vois pas qui est dérangé par les Wampas !

Alors que -M-, vu le flot de -N- que tu débites à la seconde à son sujet, lui pour le coup il te dérange sacrément !


sinon le maillon faible, j'ai trouvé, c'est boum 92 !
Bonne zic' à tous
28
Et... à part ça... je fais partie ici de ceux qui défendent delerm !

vas comprendre !

je serais fier d'être le DA qui a signé delerm.

et carla bruni aussi (à l'époque où tout le monde rigolait)...

et manu chao aussi est un fils de (et au niveau international, lui...).

mais lui a une personnalité, a vraiment fait de la scène (la divette de montmartre... pas direct des belles salles grace au managers de sa famille) et, malgré son fumisme de ces derniers temps... a vraiment du talent.

et il sort pas un dvd "apprenez à porter le chapeau inca pour ressembler à chao" !...

parce que y a pas comme une énorme prétention à sortir ce dvd ?...
:8O:

non ?...
29
Arthur H fils d'higelin a fait des discs... succès
M fils de Louis Chedid fait des discs....succès
le fils de voulzy a fait des discs..bide
Le fils de souchon aussi...bide
Le fils de pierre Richard....bide
Gerard depardieu, alain delon ont fait des discs...bide
la fille d'un des meilleurs musicos de studio en france à fait un CD.... bide


la liste doit etre immense des fils de qui ont essayé dans le show-biz (ciné, télé, discs...)certes ca aide au début pour les contacts voir meme pour signer le premier album dans le meilleur des cas et apres????

ma liste montre que finalement ce qui fait la difference entre succés et echec c'est peut-etre le talent non?
30
Alizée c'est pas de la provoc', c'est de la connerie

Ce qui parfois reviens au même, mais il existe la provoc' pour faire réagir les moutons, et la provoc pour faire danser les moutons, mais le mieux ç'est encore de provoquer les moutons en les faisant danser

Va voir -M- tu verras...
Bonne zic' à tous