Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 900 vues
- 1 follower
Anaon

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
Cox

Hors sujet : Citation : bien joué cox le couper coller pour faire descendre ton post
Ooops. Bon, pris la main dans le sac!
Miroul

BertiB

Citation : Quand ils passent à la tv c'est pour vendre leur came (normal) , gagner d'la thune (moins normal) ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)
peuvent pas parler d'une cause qui leur tiens à coeur (chais pas moi, les pauvres par exemple, les 300 000 enfants qui sont dans la rue en France, au hazard )
alors je vous trouve bien tous tolérant vis à vis de ces mecs qu'empochent la thune et qui s'en contentent..
la tu delire grave...
Et toi tu fais quoi pour les aider ces enfants???? faut etre artiste connu pour aider les autres maintenant??? Tu donnes un peu de ton pognon et de ton temps pour les autres toi ou tu te contente d'empocher ton salaire???
Dire que les artistes foutent rien et empoche le pognon c'est oublier qu'un artiste au départ ca fait de l'art et pas forcement de la politique... c'est pas son boulot à la base...Et s'il devient riche avec son art pourquoi se serait plus honteux que Bill gates, Louis Renault, PPDA ou Alain chabat
Tu oublie aussi qu'il y a enormement d'artistes (ou de gens inconnus) qui font des choses pour aider les autres et qui ont la pudeur de ne pas en parler à la teloche pour faire leur promo.
Citation : ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)
bon pourt ca je suis d'accord avec toi ...DEGAGE en patagonie si besoin....
Skeez

Je tiens quand même à préciser que je fais et que j'écoute du hip-hop / ragga, et que M à la base c'est pas mon truc.
Je le défend car je trouve qu'il a un certain talent.
Je trouve débile qu'on le descende parce qu'il est le "fils de"
Je lisais plus haut "si vous étiez DA, est-ce que vous le signeriez ?"
Ben moi, déjà, je l'écouterais, parce que objectivement, c'est pas de la merde.
Après, je sais pas si je l'aurais signé... Le gars a surement utilisé ça et là quelques unes de ses connections privilégiées dans le monde de la musique, et alors ? Qui n'aurait pas fait pareil ? C'est pas être le "fils de" qui amène le talent... Ca aide, c'est tout. Y faudrait être idiot de ne pas profiter des avantages acquis. Et puis, tout le monde a déjà au moins une fois dans sa vie bénéficié d'un petit piston (pour une scène, pour un taf...), et alors ?
Et puis à l'inverse, si le M était un gars inconnu, trainant sur les forums d'AF, là je suis persuadé que ceux qui le décrient trouveraient que ce que fait M, c'est bien.
Boum92|

Citation : il faut absolument passer un message revendicatif ou gueuler sur des trucs..
.pour etre respecter par toi en musique
arrete de délirer, ce que je dis est forcément chiant , nul et non avenue (charles de gaulles) et tout le monde s'en branle, meme ma femme...
simplement, t'as un micro dans les mains, 5 millions de personnes devant toi, le gars te dis avez vous quelques choses à dire
tu réponds "merci au public" ????
si tu l'ouvres pas, qui va le faire???
donnes 10 minutes au Dal, à la Croix rouge, à l'Armée du salut ou à Emmaus un samedi soir devant 5 ou 10 millions de telespectateurs sur tf1 ou la 2, tu vas voir si ils vont remercier le public ou leur parents (pourtant ils en ont de sparents eux aussi!!!!)
perso, j'ai du mal avec la misère et je trouve qu'il faut pirater la société pissqu'on peut pas la combattre
i fought ze law
and ze law win!!
Boum92|

tu m'appelles quand je passe sur la 1 samedi soir que j'puissse me voir
me comparer à M..
alors comparons nos salaire et conditions de vie!!!!
parfois vous vous trompez de cible les gars, et si ce soir là je gueule pas "enculé", tu m'tacles sur af d'accord
BertiB

A bon t'a besoin d'etre riche pour aider ton voisin?
A la bonne epoque ou les enfants allaient au cathé on lisait moin de connerie sur les forum... (bon je sai y'avais pas de forum et les pretres touchaient les enfants mais quand meme
Boum92|

t'es pas à une connerie pret cette apres'm!!
Skeez

M n'est pas responsable de la misère, ni aucun artiste d'ailleurs. Après libre à chacun de s'exprimer s'il le souhaite.
BertiB

Citation : argumentes ou ferme ta grande gueule!
ben tes arguments....
bon allez vivement que je sois celèbre et riche comme ca je pourrais m'occuper des enfants pauvres en attendant: qu'ils crèvent !
Allez! bon piratage de la société qui t'opprime et qui asservit les masses....
Anonyme

Citation : donnes 10 minutes au Dal,
Pour bosser depuis des années dans le social et m'occuper personnellemnt des dossiers d'expulsion locative, le Dal c'est tous des cons. Des bourgeois qui ne comprennent rien à la société, au social, qui veulent se donner bonne conscience quand ils rentrent dans leur petite maison le soir, loin de la pauvreté, en défendant l'indéfendable, qui pensent que le smic est à 1500€ et le RMI à 3€. P'tit gars.
C'est assez grande gueule, çà?
Anonyme

et devient plus sensé, également.
mais s'éloigne du sujet...
le sujet c'était le dvd du gars...
et si ça c'est pas de la branlette autosuffisante et ridicule, compte tenu de la valeur du gars, alors moi j'suis gershwin !...
et on a le droit de considérer que la promo des artistes semble qd même basée sur bien autre chose que le talent... vu ce qu'on entend (et entendu ce qu'on voit).
il reste vrai, en revanche, qu'il semble en effet que "m" fructifie avec plus de savoir faire que certains de ses camarades la chance que son entourage, au sens large, lui a donné.
maintenant, même mac cartney n'a pas fait un dvd pareil avecles tracks des beattles !!!
et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.
Bob Solette

Je trouve que notre ami fait quand même songer au gaillard empâté qui, entre la panade et la guitare de papa qu'il astiquait pcq elle traînait là, devait pas avoir des dons formidables pour une scolarité normale et s'est dit, je ferai comme papa, zimboum sur une scène.
Perso, son pseudo-univers carton-pâte et ses gimmicks déjà éculés ou démagos sur scène (le truc du bar champagne), ses rodomontades d'ourson mal léché à tronche de mérou ça me fait CHIER.
Ses textes sont dignes d'une compo cm2, y a même pas pas de fausse naïveté ou de subversion cachée. Son jeu de gratte???
Bin, faut pas charier hein ! C'est pas exactement Birelli Lagrene ou Vaï voire Angus dans le genre destroy approximatif... Juste un bon petit interprète de baloche comme il y en a des autobus entiers de par l'hexagone.
Alors, maintenant, c'est sûr que la fausse pudeur de s'appeler 'M' comme son initiale alors qu'Arthur H avait déjà fait le coup à l'inverse, ça fait plus authentique.
Et, le simple fait, qu'on répète à tout va qu'il est le fiston du Droopy qui était déjà has been aux balbutiements de sa carrière sous forme de puits de mine, suffit amplement à me convaincre qu'il a une visibilité médiatique de ce fait.
Mais il est si gentil paraît-il qu'on peut pas le détester, reste que son style, son decorum et son univers neuneu gnagnan m'insupportent.
Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt du DVD "apprends à schredder sur "une chanson douce", ben il approche le zéro absolu. C'en est même ridicule !
Comme si Bernard Menez et Aldo Maccion nous donnaient des conseils d'acting façon Actor's studio à la fin du Fou du Labo 4 et "je suis timide mais je me soigne" (pas choisi au hasard)...En plus les images et les incrusts font maison barbie et look playskool, en gros il nous prend encore pour des nabots prêts à entrer "dans le monde fabuleux, féérique et gentil de tonton M".....
Pfffffffffffffff
Miroul

Miroul

saucissemolle

Comme si on en avait qqchose à f....
Skeez

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.
Au risque d'être HS je rebondie sur ça...
Politique au sens "pouvoir s'exprimer au peuple", OK. Mais l'artiste a le choix de prendre partie ou non. Il faut lui laisser ce choix. Ce n'est pas une obligation.
Et puis franchement, je doute que Raffarin en quelque chose à foutre de ce que peux bien dire M ou un autre... De nombreux artistes s'en prennent ouvertement au pouvoir en place, ça fait pas chager les choses pour autant.
A la limite, le seul pouvoir qu'aurait M pour aider les gens, c'est du fric en trop...
Anonyme

qt aux solidays... hahaha !
comme dirait eddy mitchel, ceux qui n'y jouent pas pleurent et font des pieds et des mains pour y être !...
trop bon pour la promo !...
Anonyme

même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.
car c'est pas raffarin qui décide...
c'est le médef qui décide...
mais c'est le public qui vote...
Skeez

Citation : Vous serez tous ravis d'apprendre que l'inspiration principale de l'album qu'il a commis est la naissance de sa fille, qui l'a comme il se doit bouleversé, et fait prendre une toute autre direction a sa carrière.
Comme si on en avait qqchose à f....
Déjà, je trouve que c'est une inspiration légitime.
Effectivement, on en a pas grand chose à foutre, mais on a du lui demander, et il a du répondre, tout simplement.
Tu as bien une source d'inspiration, non ? Si t'étais connu et qu'on te demandait quelles sont tes sources d'inspiration, tu répondrais, non ?
saucissemolle

Miroul

Evidement le coup de la promo resort a chaque fois, vous voulez que les artistes s'investissent et quand ils le font, ca devient juste un coup de promo. Ca me blase.
Et si ce mec est heureux dans la vie et bah tant mieux, et si son bonheur inspire sa zik et bah tant mieux. On devrait tous etre des John Lennon?? et bah merde, on est pas parfait. Il est peut etre tout simplement aps foutu d'exprimer une quelconque revolte oralement meme si il l'a en lui. Autant laisser ca a ceux qui savent bien le faire (et il y en a).
Pour revenir au sujet, le DVD, c'est peut ete tres interessant, mais ca fait effectivement tres immodeste. Mais pour ceux qui aiment sa zik, pourquoi pas..
BertiB

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.
ok avec toi encore faut il en avoir la personnalité et l'envie.. et je dirais le talent aussi
sinon on est ridicule non?
genre je suis célèbre alors je fais quelque chose (cf les enfoirés ou des qu'un mec a du succès il est incrit illico meme callugero....
)et puis si des gens détestent M c'est tout a fais valable, j'm'en fous moi j'aime
mais encore une fois ca n'a rien à voir avec son pédigré
Cox

Perso, je trouve mille fois plus inutile et démago un mec sur scène qui, dans un festival, crie "allez, tous le doigt en l'air contre Le PEn!" alors qu'il sait que le public en face lui est acquis (que celui qui n'a jamais vécu cette scène me jette la première pierre) que M quand il enregistre pour Solidays ou le enfants hospitalisés ou tiens, son père quand il écrit "Anne ma soeur Anne"...
Ce manichéisme, je vous jure, il y a des fois où j'ai l'impression d'être en CM1...
Skeez

Citation : T'as pas compris...
même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.
Si j'avais bien compris... Tu as raison, ne rien faire est une attitude politique. Mais je voulais juste dire que ce n'est pas sur ça (selon moi bien sûr) que doit s'appuyer l'avis que l'on se fait de la musique d'un artiste.
Cela dit, je prends rarement parti politiquement, c'est surement pour cela que je pense ainsi. Je préfère agir au quotidien.
- < Liste des sujets
- Charte