Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 900 vues
  • 1 follower
Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion

Hors sujet :

Citation : bien joué cox le couper coller pour faire descendre ton post



:oops: Ooops. Bon, pris la main dans le sac! :oops:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Boum>Sans vouloir etre chiant: il faut absolument passer un message revendicatif ou gueuler sur des trucs pour etre respecter par toi en musique, et pas etre vu comme un mec qui ne fait qu'empocher du pognon??

Citation : Quand ils passent à la tv c'est pour vendre leur came (normal) , gagner d'la thune (moins normal) ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)
peuvent pas parler d'une cause qui leur tiens à coeur (chais pas moi, les pauvres par exemple, les 300 000 enfants qui sont dans la rue en France, au hazard )
alors je vous trouve bien tous tolérant vis à vis de ces mecs qu'empochent la thune et qui s'en contentent..



la tu delire grave...
Et toi tu fais quoi pour les aider ces enfants???? faut etre artiste connu pour aider les autres maintenant??? Tu donnes un peu de ton pognon et de ton temps pour les autres toi ou tu te contente d'empocher ton salaire???

Dire que les artistes foutent rien et empoche le pognon c'est oublier qu'un artiste au départ ca fait de l'art et pas forcement de la politique... c'est pas son boulot à la base...Et s'il devient riche avec son art pourquoi se serait plus honteux que Bill gates, Louis Renault, PPDA ou Alain chabat

Tu oublie aussi qu'il y a enormement d'artistes (ou de gens inconnus) qui font des choses pour aider les autres et qui ont la pudeur de ne pas en parler à la teloche pour faire leur promo.

Citation : ou se plaindre des méchants pirates ou des impots (dégage aux usa si t'es pas jouasse)


bon pourt ca je suis d'accord avec toi ...DEGAGE en patagonie si besoin.... :mdr:
Bon je reviens à la charge...

Je tiens quand même à préciser que je fais et que j'écoute du hip-hop / ragga, et que M à la base c'est pas mon truc.
Je le défend car je trouve qu'il a un certain talent.
Je trouve débile qu'on le descende parce qu'il est le "fils de"
Je lisais plus haut "si vous étiez DA, est-ce que vous le signeriez ?"
Ben moi, déjà, je l'écouterais, parce que objectivement, c'est pas de la merde.
Après, je sais pas si je l'aurais signé... Le gars a surement utilisé ça et là quelques unes de ses connections privilégiées dans le monde de la musique, et alors ? Qui n'aurait pas fait pareil ? C'est pas être le "fils de" qui amène le talent... Ca aide, c'est tout. Y faudrait être idiot de ne pas profiter des avantages acquis. Et puis, tout le monde a déjà au moins une fois dans sa vie bénéficié d'un petit piston (pour une scène, pour un taf...), et alors ?
Et puis à l'inverse, si le M était un gars inconnu, trainant sur les forums d'AF, là je suis persuadé que ceux qui le décrient trouveraient que ce que fait M, c'est bien.

Citation : il faut absolument passer un message revendicatif ou gueuler sur des trucs..
.pour etre respecter par toi en musique



arrete de délirer, ce que je dis est forcément chiant , nul et non avenue (charles de gaulles) et tout le monde s'en branle, meme ma femme...

simplement, t'as un micro dans les mains, 5 millions de personnes devant toi, le gars te dis avez vous quelques choses à dire
tu réponds "merci au public" ????

si tu l'ouvres pas, qui va le faire???

donnes 10 minutes au Dal, à la Croix rouge, à l'Armée du salut ou à Emmaus un samedi soir devant 5 ou 10 millions de telespectateurs sur tf1 ou la 2, tu vas voir si ils vont remercier le public ou leur parents (pourtant ils en ont de sparents eux aussi!!!!)

perso, j'ai du mal avec la misère et je trouve qu'il faut pirater la société pissqu'on peut pas la combattre

i fought ze law
and ze law win!!
Bertib: n'importe quoi
tu m'appelles quand je passe sur la 1 samedi soir que j'puissse me voir


me comparer à M..
alors comparons nos salaire et conditions de vie!!!!


parfois vous vous trompez de cible les gars, et si ce soir là je gueule pas "enculé", tu m'tacles sur af d'accord
A bon t'as besoin de passer à la tele pour aider ton voisin?
A bon t'a besoin d'etre riche pour aider ton voisin?

A la bonne epoque ou les enfants allaient au cathé on lisait moin de connerie sur les forum... (bon je sai y'avais pas de forum et les pretres touchaient les enfants mais quand meme :mdr: )
Rebelotte

t'es pas à une connerie pret cette apres'm!!
Personne ne peut s'accomoder de la misère mais un artiste n'est pas forcement bénévole à la croix rouge... Et puis les revendications peuvent être émises à travers son art... Et puis M en a peut-être rien à foutre (façon de parler). Il veut peut-être simplement faire de la musique sans exprimer ses opinions à tout bout de champ. Et puis quand tu dépasse le million de francs annuel, t'as peut_être plus de mal à parler de la misère.
M n'est pas responsable de la misère, ni aucun artiste d'ailleurs. Après libre à chacun de s'exprimer s'il le souhaite.
Boum à dit

Citation : argumentes ou ferme ta grande gueule!



ben tes arguments....

bon allez vivement que je sois celèbre et riche comme ca je pourrais m'occuper des enfants pauvres en attendant: qu'ils crèvent ! :diable:

Allez! bon piratage de la société qui t'opprime et qui asservit les masses....

Citation : donnes 10 minutes au Dal,


Pour bosser depuis des années dans le social et m'occuper personnellemnt des dossiers d'expulsion locative, le Dal c'est tous des cons. Des bourgeois qui ne comprennent rien à la société, au social, qui veulent se donner bonne conscience quand ils rentrent dans leur petite maison le soir, loin de la pauvreté, en défendant l'indéfendable, qui pensent que le smic est à 1500€ et le RMI à 3€. P'tit gars.
C'est assez grande gueule, çà?
Le débat s'améliore, sur la fin.

et devient plus sensé, également.

mais s'éloigne du sujet...

le sujet c'était le dvd du gars...
et si ça c'est pas de la branlette autosuffisante et ridicule, compte tenu de la valeur du gars, alors moi j'suis gershwin !...

et on a le droit de considérer que la promo des artistes semble qd même basée sur bien autre chose que le talent... vu ce qu'on entend (et entendu ce qu'on voit).

il reste vrai, en revanche, qu'il semble en effet que "m" fructifie avec plus de savoir faire que certains de ses camarades la chance que son entourage, au sens large, lui a donné.

maintenant, même mac cartney n'a pas fait un dvd pareil avecles tracks des beattles !!!
:oo:

et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.
MMMMMMMMMM MMMMMMMMM MMMMMMMMM MMMMMMMMMMM (Crash Test Dummies) :lol:


Je trouve que notre ami fait quand même songer au gaillard empâté qui, entre la panade et la guitare de papa qu'il astiquait pcq elle traînait là, devait pas avoir des dons formidables pour une scolarité normale et s'est dit, je ferai comme papa, zimboum sur une scène.

Perso, son pseudo-univers carton-pâte et ses gimmicks déjà éculés ou démagos sur scène (le truc du bar champagne), ses rodomontades d'ourson mal léché à tronche de mérou ça me fait CHIER.

Ses textes sont dignes d'une compo cm2, y a même pas pas de fausse naïveté ou de subversion cachée. Son jeu de gratte???

Bin, faut pas charier hein ! C'est pas exactement Birelli Lagrene ou Vaï voire Angus dans le genre destroy approximatif... Juste un bon petit interprète de baloche comme il y en a des autobus entiers de par l'hexagone.

Alors, maintenant, c'est sûr que la fausse pudeur de s'appeler 'M' comme son initiale alors qu'Arthur H avait déjà fait le coup à l'inverse, ça fait plus authentique.
Et, le simple fait, qu'on répète à tout va qu'il est le fiston du Droopy qui était déjà has been aux balbutiements de sa carrière sous forme de puits de mine, suffit amplement à me convaincre qu'il a une visibilité médiatique de ce fait.

Mais il est si gentil paraît-il qu'on peut pas le détester, reste que son style, son decorum et son univers neuneu gnagnan m'insupportent.

Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt du DVD "apprends à schredder sur "une chanson douce", ben il approche le zéro absolu. C'en est même ridicule !
Comme si Bernard Menez et Aldo Maccion nous donnaient des conseils d'acting façon Actor's studio à la fin du Fou du Labo 4 et "je suis timide mais je me soigne" (pas choisi au hasard)...En plus les images et les incrusts font maison barbie et look playskool, en gros il nous prend encore pour des nabots prêts à entrer "dans le monde fabuleux, féérique et gentil de tonton M".....

Pfffffffffffffff
Perso je preferes dire bravo a ceux qui utilisent inteligement et de maniere revendicative le micro (encore faut il en etre capable) que de dire que ceux qui ne le font pas sont des pourris qui profitent.
Et puis mine de rien, il a été le parrain des solidays cette année, et il s'investit beaucoup dans la cause. Donc n'exagerons pas non plus, c pas le roi de l'humanitaire, mais c'est pas non plus un gars qui n'en a rien a foutre.
Vous serez tous ravis d'apprendre que l'inspiration principale de l'album qu'il a commis est la naissance de sa fille, qui l'a comme il se doit bouleversé, et fait prendre une toute autre direction a sa carrière.

Comme si on en avait qqchose à f....

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.



Au risque d'être HS je rebondie sur ça...

Politique au sens "pouvoir s'exprimer au peuple", OK. Mais l'artiste a le choix de prendre partie ou non. Il faut lui laisser ce choix. Ce n'est pas une obligation.
Et puis franchement, je doute que Raffarin en quelque chose à foutre de ce que peux bien dire M ou un autre... De nombreux artistes s'en prennent ouvertement au pouvoir en place, ça fait pas chager les choses pour autant.
A la limite, le seul pouvoir qu'aurait M pour aider les gens, c'est du fric en trop...
:mdr:

qt aux solidays... hahaha !

comme dirait eddy mitchel, ceux qui n'y jouent pas pleurent et font des pieds et des mains pour y être !...
trop bon pour la promo !...
T'as pas compris...

même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.

car c'est pas raffarin qui décide...
c'est le médef qui décide...
mais c'est le public qui vote...

Citation : Vous serez tous ravis d'apprendre que l'inspiration principale de l'album qu'il a commis est la naissance de sa fille, qui l'a comme il se doit bouleversé, et fait prendre une toute autre direction a sa carrière.

Comme si on en avait qqchose à f....



Déjà, je trouve que c'est une inspiration légitime.
Effectivement, on en a pas grand chose à foutre, mais on a du lui demander, et il a du répondre, tout simplement.
Tu as bien une source d'inspiration, non ? Si t'étais connu et qu'on te demandait quelles sont tes sources d'inspiration, tu répondrais, non ?
C'est connu: "tout altruisme est un égoisme qui profite aux autres" [i]Abu Saucissmoll Al Homstoudyi, Bagdad, 1250
Je l'attendais celle la.
Evidement le coup de la promo resort a chaque fois, vous voulez que les artistes s'investissent et quand ils le font, ca devient juste un coup de promo. Ca me blase.

Et si ce mec est heureux dans la vie et bah tant mieux, et si son bonheur inspire sa zik et bah tant mieux. On devrait tous etre des John Lennon?? et bah merde, on est pas parfait. Il est peut etre tout simplement aps foutu d'exprimer une quelconque revolte oralement meme si il l'a en lui. Autant laisser ca a ceux qui savent bien le faire (et il y en a).


Pour revenir au sujet, le DVD, c'est peut ete tres interessant, mais ca fait effectivement tres immodeste. Mais pour ceux qui aiment sa zik, pourquoi pas..

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.



ok avec toi encore faut il en avoir la personnalité et l'envie.. et je dirais le talent aussi

sinon on est ridicule non?
genre je suis célèbre alors je fais quelque chose (cf les enfoirés ou des qu'un mec a du succès il est incrit illico meme callugero.... :nawak: )

et puis si des gens détestent M c'est tout a fais valable, j'm'en fous moi j'aime
mais encore une fois ca n'a rien à voir avec son pédigré
Bon, je sais que je vais me faire laminer, mais bon...
Perso, je trouve mille fois plus inutile et démago un mec sur scène qui, dans un festival, crie "allez, tous le doigt en l'air contre Le PEn!" alors qu'il sait que le public en face lui est acquis (que celui qui n'a jamais vécu cette scène me jette la première pierre) que M quand il enregistre pour Solidays ou le enfants hospitalisés ou tiens, son père quand il écrit "Anne ma soeur Anne"...
Ce manichéisme, je vous jure, il y a des fois où j'ai l'impression d'être en CM1...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Citation : T'as pas compris...

même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.



Si j'avais bien compris... Tu as raison, ne rien faire est une attitude politique. Mais je voulais juste dire que ce n'est pas sur ça (selon moi bien sûr) que doit s'appuyer l'avis que l'on se fait de la musique d'un artiste.
Cela dit, je prends rarement parti politiquement, c'est surement pour cela que je pense ainsi. Je préfère agir au quotidien.