Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai vu "M"...

c'est sympathique... on dirait un bal d'un bon groupe de province.

le genre ringard qui a appris la guitare sur les disques du barclay james harvest et qui fout un DJ sur le côté pour faire jeune.

mais bon... c'est sympathique... j'suis tout content que ça ai relancé la guitare électrique... et puis y a plein de filles dans le public !!!

mais bon... faut être sacrément jeune pour penser qu'y quoi que ce soit de nouveau là dedans !

j'suis désolé de le dire mais kyo est plus moderne !...

et j'suis désolé de le dire... arthur H est beaucoup plus interressant.
mais pas de promo, pas de concessions au tube pour filles...
marche pas...
32

Citation : alors les zonpeur y chantent "je dis M" ou "Zen restons Zen" !
même alysée est plus provoc que "M" !!!...



y'a des chansons positives de Cabrel, souchon, fersen... par exemple qui me font bien plus tripper que des anneries pseudo-rebels avec des textes ecrits avec des mouffles genre Wanpas...

mais didier wanpas pete sur un plateau télé et tout le monde crie au génie revolté... pfffff, moi je trouve ca tout juste clownesque....
33

Citation : Arthur H fils d'higelin a fait des discs... succès
M fils de Louis Chedid fait des discs....succès
le fils de voulzy a fait des discs..bide
Le fils de souchon aussi...bide
Le fils de pierre Richard....bide
Gerard depardieu, alain delon ont fait des discs...bide



Ouais, mais ils ont kand même enregistré dans les meilleurs studios avec les meilleurs zicos, et les meilleurs producteurs, et uand leur CD c'est avéré être de la merde en barres, l'avocat de papa s'est pointé et a réclamé le million qui était prévu dans le contrat sinon papa change de maison de disque. Il se sont fait pétéer un appart, ont courru les soirée branch, pris de la cocaine et sont repartis dans d'autres "projets artistiques"
Le fils de souchon maintenant est crédité des chansons du disque de son père, comme le fils halliday.
J'ai une citation pour vous: "lorsque les jeunes me demandent comment j'ai fait pour en arriver là artistiquement, ma démarche, mes compos, je leur répond je sais pas, c'est mon karma" D Halliday dans Fan de
34
T'as un peu raison sur ce dernier point, berti...
:clin:

mais bon... depuis le temps qu'ils font ce genre de choses, à s'en casser le bras dans des slams ratés !...
on peut leur concéder une petite sincérité, ou au moins une antériorité.

le plus pitoyable, c'est dyonisos qui singe les wampas qq temps après... sur le même plateau télé.
et au premier degré !...

:8O:
35
David hallyday, "M"...

c'est pareil...

à part que le david a l'air encore plus prétentieux... mais a une meilleure voix...

mais bon... on s'en fout...

pour moi, ce qui est nouveau, sympathique et interressant dans la chanson française actuellement c'est plus san severino... que "M" (qui peut dire merci à FFF, entre autres...)...

quand même...
36
Sinon il ya un truc que certain j'espère comprendrons un jour ici, c'est le second degré !

-M- manie avec brio (oui je sais avec qui?) le second degré, donc ça y est il sort une cassette la "leçon de musique" alors tout de suite les moutons s'élèvent d'une seule et^même voix :"c'est qui ce gros aux cheveux gras qui joue de la guitare avec les dents comme d'autres et qui vend des disques en plus et qui chante super aigu peut être même que c'set un momosessuel et qui en plus veut me donner des leçons à moi moi qui écoute Vincent delerm ( voilà quelqu'un qui pour le coup qu'on aime ou pas ses chansons et son humour, chante vraiment comme une fine (avec un p à la place du f).

ciao les loulous


Dis donc le druide, pour dire que Kio c'est moderne, t'aurais pas un peu déconné sur les dosages de ta potion magique

"je veux juste une dernière danse
avant l'ombre et l'indifférence
un vertige puis le silence
je veux juste, une dernière dannnnnnnnse !

bon j'arrête c'est trop beau et trop moderne je pleure

en plus sur scène, Kio c'est nul plat, le chanteur est ringard, se la pète et les zicos derrière...ils font bien de rester derrière !
Bonne zic' à tous
37
T'as raison sur kyo !

je parlais des disques...
je parlais de la musique...
et j'suis sur qu'ils dureront moins longtemps que "m"...

n'empêche que...
38
David halliday, -M- "c'est pareil" ! :oo:

Le druide sans déconner ta potion elle déconne, à bloc


ç'est le psycho, psycho-bug, psycho psycho-bugggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Bonne zic' à tous
39
Ben... demande à un étranger ce qui lui parait le plus ridicule ...



je te rappelle que les anglo saxons n'ont pas vu grand chose d'interressant chez nous depuis vanessa paradis et les négresses vertes.
40
Il est toujours dure de s'affirmer dans l'ombre d'un mythe, aussi les fils de JS Bach ne sont pas reconnus comme de grands compositeurs,... le probleme ne date pas d'aujourd'hui. La solution est peut-etre la discretion : le fils de Dutron est bon guiariste de Jazz... et il ne court pas les plateaux TV ! !
Et pour en revenir a M, je me demandais s'il n'existait pas des DVD dans lesquels on s'attache plus a la production ( technique d'enregistrement et mixage ) ?