Les trésors cachés du rock
- 3 369 réponses
- 210 participants
- 185 890 vues
- 213 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 03/01/2005 à 16:33:51
Hors sujet : Un journal capable du meilleur comme du pire
0

LEoDenim
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/01/2005 à 16:41:09
Merci Alrik pour les rainbirds , au moin 10 ans que j'essaie de me souvenir du nom du groupe, j'avais qu'une cassette à l'époque (que j'ai perdu bien sur) et je me souviens encore de sea of time. Bonne année à tous.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 04/01/2005 à 11:47:24
Virtual <merci!!! 

0

benosiris
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/01/2005 à 14:58:04
Je sais pas si c'est vraiment oublié, mais j'ai écouté ça il n'y a pas longtemps et vraiment c'est génial ( ca donne presque envie d'insulter D.Bowie)

c'est a pleurer

c'est a pleurer

0

Anonyme
1369

95 Posté le 05/01/2005 à 15:16:16

Sol Carlus, tu écoutes du Alan Parson !
Des albums d'après Ammonia Avenue, je trouve que celui-ci est le meilleur. Il n'est pas facile à trouver car il n'est pas signé Alan Parson's Project, mais Eric Woolfson et Alan Parson. Il est vraiment dans l'esprit des premiers.
0

pistonpistache
17989

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 05/01/2005 à 16:45:55
A chaque fois qu'on parle d'Alan Parson Project, je revois le rayon laser géant en forme de Pénis du Docteur d'enfer dans Austin powers 

0

Anonyme
521397

97 Posté le 06/01/2005 à 09:42:39
Hum, intéressant ce thread, décidément !
Voilà ma petite contribution....
Personnellement, j'ai un faible pour la période "fusion" US des 90's....
Quelques albums fétiches :

Jane's Addiction : ou quand des Californiens sont influencés par des Anglais....

Fishbone : quand la soul rencontre le punck rock....

The Uplift Mofo Party Plan : attention ! Rien à voir (ou presque) avec ce que les Red Hot ont fait après !!
Voilà ma petite contribution....

Personnellement, j'ai un faible pour la période "fusion" US des 90's....
Quelques albums fétiches :

Jane's Addiction : ou quand des Californiens sont influencés par des Anglais....

Fishbone : quand la soul rencontre le punck rock....

The Uplift Mofo Party Plan : attention ! Rien à voir (ou presque) avec ce que les Red Hot ont fait après !!
0

Anonyme
521397

98 Posté le 06/01/2005 à 10:54:44
Eh benosiris ! ça va pas de cracher sur Bowie ?!
Je suis d'accord, "Electric Warrior", c'est un putain de disque, mais très complémentaire de Bowie époque Ziggy et Hunky-Dory.
Et puis, Bowie et Marc Bolan (chanteur de T-Rex donc), ils étaient super pote !! Moi je dirais qu'ils ont sûrement de plus baisé ensemble, mais ça c'est pour le côté glam...
"Electric Warrior" grand sceud !!

Je suis d'accord, "Electric Warrior", c'est un putain de disque, mais très complémentaire de Bowie époque Ziggy et Hunky-Dory.
Et puis, Bowie et Marc Bolan (chanteur de T-Rex donc), ils étaient super pote !! Moi je dirais qu'ils ont sûrement de plus baisé ensemble, mais ça c'est pour le côté glam...
"Electric Warrior" grand sceud !!
0

Anonyme
521397

99 Posté le 06/01/2005 à 10:57:13

c'est pas vraiment caché comme trésor, mais il faut remettre les choses à leur place dans ce foutu thread

0

Anonyme
521397

100 Posté le 06/01/2005 à 11:07:32
Pour changer, un truc récent.
Pour moi, c'est le disque rock de 2004, j'arrête pas de l'écouter.
15 chansons archi-efficaces, avec un chanteur improbable complètement en chaleur.
Ne pas se fier au titre, c'est ironique...

Pour info, ya Josh Homme à la batterie, et un mec de Millionnaire à la gratte (+ ce taré au chant).
Josh Homme donc, prêtre du "Stoner rock" (cf www.stonerrock.com et son excellente radio pour plus d'info), qui a à son actif Queens Of The Stone Age, Kyuss, les Desert Sessions, ...
Pour moi, c'est le disque rock de 2004, j'arrête pas de l'écouter.
15 chansons archi-efficaces, avec un chanteur improbable complètement en chaleur.
Ne pas se fier au titre, c'est ironique...

Pour info, ya Josh Homme à la batterie, et un mec de Millionnaire à la gratte (+ ce taré au chant).
Josh Homme donc, prêtre du "Stoner rock" (cf www.stonerrock.com et son excellente radio pour plus d'info), qui a à son actif Queens Of The Stone Age, Kyuss, les Desert Sessions, ...
0
- < Liste des sujets
- Charte