Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 896 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
101
Cette année est aussi sorti un album qui est passé inaperçu, le premier album de BEAUTY PILL. De la bonne Pop tranquille et mélodique avec des petits mélanges de Jazz. Dans le style de Saint Etienne and co...
Demande plusisuers écoutes pour se rendre compte qu'en fait, c'est vraiment un super album, alors qu'à la première écoute, on se dit juste que c'est un album sympa...
102

Citation : ça va pas de cracher sur Bowie

:?: :?:

Evidemment c'etait ironique, ce que je voulais dire c'est qu'on oublie trop facilement Bolan alors que c'est lui qui a fait débuter Bowie (en premiere partie de ses concerts). Stou :mdr:

j'adore bowie depuis longtemps et c'est pas pres de changer.... D'ailleurs apres du TRex, on peut toujours écouter Ziggy :aime:
103

Hors sujet : On oublie déjà que c'est Bowie qui a fait débuter Placebo, alors y a pas de raison

104
On a aussi oublié que le véritable génie de Bowie c'est d'avoir fréquenté les bonnes personnes aux bons moment
105

Citation : J'ai découvert un groupe de punk, Kraut Rock....son nom est Grauzone (c'est en fait le premier groupe de Stefan Eicher !!) et le morceau que j'adore (et le seul que je connaisse de ce groupe!!) est Film2
Si vous avez des trucs dans le genre de ce morceau je suis preneur


Eisbär!!! :bravo:

Alors des trucs qui déchirent et pas trop connus.......

Les SPARKS: un de mes groupes fétiches, ils sont passés par pleins de styles différents mais je retiendrai particulièrement leur période Glam-Opéra-Rock zarbi et puis leur période Disco. Ils ont quand même été produits par Tony Visconti et Gorgio Moroder, c'est pas rien!

YELLOW MAGIC ORCHESTRA: groupe electropop japonais fin 70's/début 80's qui comptait en son sein le fameux Ryuichi Sakamoto (compositeur de la BO de Furyo par exemple). Une musique très intéressante et même souvent en avance sur son temps (écouter l'album BGM :8O: )
106

Citation : Evidemment c'etait ironique, ce que je voulais dire c'est qu'on oublie trop facilement Bolan alors que c'est lui qui a fait débuter Bowie (en premiere partie de ses concerts). Stou



Oulala qui donc blasphème ainsi ???? Bolan à fait débuter Bowie... qu'est ce qui faut pas entendre.......... à ma connaissance de vieux Bowie Maniac, un producteur a associé Bolan et Bowie dans le but d'en faire un duo, mais ils ne pouvaient pas vraiment se sentir et ça a vite capoter... mais je n'ai jamais entendu dire que bowie passait en première partie de Bolan.... cite tes sources........
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
107
Effectivement, d'après le All Music Guide (https://www.allmusic.com), Bowie a commencé sa carrière en 67 et Bolan en 74....

Y'a pas photo !

La balle au centre....

;)
108
Non ca c'est faux aussi, ils ont commencé à peu près en même temps et sont de la même mouvance mods devenus glam.....ils ont effectivement participé à des concerts communs, bowie avec the Hypes et Bolan avec Trex.... mais jamais de la vie Bowie ne faisait les premières partie et a encore moins été lancé par Bolan.

Leur dernier concert commun est en 77 juste avant la mort de Bolan
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
109

Citation : On oublie déjà que c'est Bowie qui a fait débuter Placebo

ça c'est vrai par contre j'étais au concert de Bercy en 96 ou la première partie de Morissey a été remplacée au dernier moment par Placébo et Electrafiction
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
110
Mea culpa : j'ai été un peu rapide, j'ai juste regardé leur discographie (solo)

:oops:

D'ailleurs en rejettant un oeil sur le site, j'ai remarqué que Bowie était cité comme "follower" de Bolan sur la page consacrée à celui-ci....

https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:bq5f8qztbtx4