Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 848 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
111
Personne n'a dit qu'il n'avait pas été influencé par Bolan.... il est de notoriété public qu'il lui a piqué en partie son look glam..... mais bowie a aussi été influencé par Syd Barret, Bob Dylan etc.... mais je le repete ce que j'ai contredit c'est que Bolan ait lancé Bowie.

allez sujet clos, on va finir par gonflr les autres ;)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
112
Encore un album que j'ai acheté sans écouter.... et que je ne regrette pas!
The Feminine Complex - Livin' Love
Un groupe de fille de Nashville, entre 1966 et 1968. Encore un album passé à la trappe, tant et si bien que l'on a longtemps pensé que le groupe n'avait jamais existé. Pour tout dire, le groupe a splitté pendant l'enregistrement de l'album et et la plupart des instruments sont joués par des requins, retait la chanteuse et la guitariste. Il n'empêche que ce sont bien les compos du groupe!
Bref, un très bon album de Pop/soul/ garage, les voix sont supers, les compos enjouées... et j'adore la pochette oldschool...
113
114
115
116





:roll:
117
Merci de ne pas pourrir le thread, si tu ne mets ni le titre ni le nom de l'artiste, ça ne sert à rien...
118
Nurse with wound
harvey mandel
red krayola
bobby conn







Citation : si tu ne mets ni le titre ni le nom de l'artiste, ça ne sert à rien




comme ca t'as ta liste, qu'est ce que c'est rock n'roll les listes pfff... ;)
119

Citation : qu'est ce que c'est rock n'roll les listes pfff


Euh, ce n'est pas une question de liste, mais comme c'est le but du jeu est de faire découvrir aux gens des albums peut connus dans le rock, c'est donc un thread d'échange. Si tu mets juste des photos à part pour faire joli, je ne vois pas à quoi ça sert!
120
Duncan Browne - Give me take you
Duncan Browne, persone ne connaît, et pourtant Bowie a repris une de ses chansons, Criminal World sur Let's Dance. Mais bon, avant cela, en 1968, Duncan sort son premier album, Give me take you, véritable chef d'oeuvre de la pop Baroque. Ce n'est pas sans rappeler Nick drake, avec une voix à la McCartney. Malheureusement, le label Immediate ayant fermé ses portes peu de temps après la sortie de l'album, il est passé complètement inaperçu. Duncan Browne est mort en 1993, après avoir fait quelques albums Solo et avec son Groupe Metro.