Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 931 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Mais Thin Lizzy, pour toi c'est connu ?


ben ouais, j'ai quasiment tous les disques, on est sans doute pas de la même génération (j'écoutais ça quand j'avais 16 ans) :oops:

edit : Rascalpo > :bravo:
192
Tiens, j'ai écouté un bout d'un vinyl de Royal Crescent Mob chez un pote... connaissez ? il y a un gros poisson sur la pochette...
193
Ah ben pourtant chui vieux moi aussi !! (j'ai passé le cap fatidique des 30 balais.... :??: )

Mais quand j'avais 16 ans, j'écoutais plutôt ça :



C'est hautement recommandé d'ailleurs et ça mérite de figurer dans les trésors cachés !!

Surtout celui-là, le moins hardcore et le plus "accessible" : Frankenchrist

194

Hors sujet : on avait pas les cheveux dans le même sens :mrg:, moi j'ai passé le cap suivant :??:

195

Citation : on avait pas les cheveux dans le même sens




:ptdr: :ptdr: :ptdr:
196
On parle pas mal de rock spyché dans ce thread, alors voila une decouverte que j'ai fais il y a peu de temps:

ash ra tempel



guitar céleste et psyché, tournant avec des dizaine de piste guitars. (selon les morceaux)
c mortel le matin !, reveille en douceur autour d'un bon thé!


puis sinon pour les plus énervé, un "One Man Band" ... Un gars qui fait tout, tout seul, guitars, chant, grosse caisse, boite a rythme, et un look de fou !

Bob Log III



du bon blues grass lo fi a 200 km/h
Je connais ce gars depuis deja quelque année, et franchement je ne m'en lasse pas, c'est simple, gras, efficasse et sa met une énorme patate!
a découvrir absolument, ne serais ce pour la curiosité!



J'vous conseil sont deuxieme album "Trike"



puis pour ceux qui aime ceci, il y a aussi sont premier groupe, Doo-rag: duo guitar batteur sans casque d'aviateur mais toujours dans le meme style.
197
Un autre album qui m'as marqué et au quel je pense.

Certain pourront dire que ce n'est pas un trésor caché, mais vu que je le place au meme titre que le tago mago de Can, cité plus hauts, je le met donc:

Jackie-O Motherfucker
Album: Liberation



Si sa face caché est discutable, on sera daccord j'suis sur a propos de son coté Trésor du rock.
a ecouter pour ceux qui ne connaisse pas.


dans le meme style, l'incontournable de neu! a savoir neu!



une tuerie !
198
Quand on parle de trésors cachés du rock, on peut aussi parlé des derivés, de certain artiste.

J'pense a un album qui m'as vraiment surpris!!

le free beer and chicken de john lee hooker.(1974)



avec un nom pareil, on s'attend a un blues tout ce qu'il y a de plus naturelle pour un vieux de la vielles comme lui,
et bien non, c une pure perle de funk bluesy !
rodhes, sax, violon etc... de quoi faire palir les artist de la motown.
199
Supa.Oz :bravo2: pour ces trouvailles...
Effectivement, on redécouvre un peu le krautrock de nos jours, Neu, Can, et bien entendu Kraftwerk... quelques posts plus haut,j'ai conseillé White Noise qui est un peu précurseur dans le domaine.
Va falloir que j'essaie Bob Log...
200
Ouai en lisant le thread j'avais noté white noise :)
j'vais essayé aussi.