Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 951 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Anonyme

Cyclyk

Citation : Karen Dalton

oui cça c'"est vrai que c'est une merveille méconnue....
dans un style "proche" Kevin Coyne (peut-être l'avez vous cité?), récemment décédé est aussi à conseiller, blues folk noir et schizo

slow_pulse_boy

Citation : Le dessin animé avec la grenouille qui chante
Ah c'est ça ? Le truc qui avait été repris en français par Sacha Distel (toutes les mêmes) ?
Jules Joffrin

Citation : Le truc qui avait été repris en français par Sacha Distel (toutes les mêmes) ?
Ouiiiiiii j'avais oublié

Jules Joffrin

Citation : Enregistré en 1964 mais paru seulement quatre ans plus tard, The New Folk Sound témoigne déjà de la démarche foncièrement originale de Callier, qui consiste à marier folk-song et jazz (John Coltrane notamment) et à recourir à deux contrebassistes en accompagnement d'une guitare acoustique.
C'est aussi absolument éblouissant de beauté cet album. Pour ceux qui aiment le jazz et le blues...

pistonpistache

THE MAIN INGREDIENT

De la soul, de la pure. Premier album je crois pour ce groupe culte et comme beaucoup de premier album, d'une richesse mélodique incryable.
Ultra typé 70', production sirupeuse à souhait, R.C.A. style.
Si quelqu'un arrive à trouver une meilleure photo de l'intérieur de la pochette ou on les voit en survêt éponge de couleur différentes couleur avec leur afro, qu'il la mette. (celle ci est un peu petite)

jefferson77

Jules Joffrin

stanlea

Techno psychédélique sorti en 1997 ... fabuleux
Careful with that axe, Eugene !

Orco

mistouf

avant il jouait dans un groupe keupon fan des clash... les cactus

Marka c'est une bete de scene, à voir absolument en concert

Anonyme

Jules Joffrin

White Noise - An Electric Storm
Alors là, un disque Electro Pop sorti en... 1969 ! Délirant, forcément expérimental parfois, mais furieusement moderne, on croirait que ça a été enregistré il y a moins de dix ans. éacoutez, vous m'en direz des nouvelles!

Jules Joffrin

Au passage un site excellent, autres sons, autres disques, on s'éloigne du rock, mais pas des raretés.

Jules Joffrin

The Zombies - Odissey and Miracle 1967
Tout simplement, un chef d'oeuvre de la pop anglaise, qui rivalise allégrement avec Pet Sounds et Sgt Peppers... à se demander comment j'ai pu vivre jusque là sans le connaître....

slow_pulse_boy

Pour ceux qui connaissent un peu mieux, mais pensent qu'il n'y a rien eu d'intéressant avant "Crime of the century" :

Jules Joffrin

Le chanteur des Zombies sus-cités, sort en 1971 un album magnifique avec une voix superbe et fragile. Pas très loin de Nick Drake, mais avec la pop plus assumée...
A conseiller aussi du même
Ennismore

poka

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

pistonpistache

bon, est ce du rock? est ce du blues? est ce encore de la musique?
Captain beefheart-trout mask replica

ça ne ressemble à rien, aucun respect de la chanson, de la rythmique, voire de la mélodie et pourtant j'ai ce disque.
Un truc sauvage de 1969 qui n'aurait aucune, mais alors aucune chance de sortir aujourd'hui.

Jules Joffrin

Ce disque est produit par Zappa... et ça se sent bien!
Album culte, mais pas trop facile à écouter (pourtant quelle voix)

Orco

pistonpistache

Jules Joffrin

Hors sujet : Dans le genre de disque que je trouve génial mais que j'e n'arrive pas à écouter jusqu'au bout, il y a le Live à Seattle de Coltrane

Jules Joffrin

Tomas et Richard Frost - Visualize.
Voila, encore un album qui n'est pas sorti à l'époque, c'est-à-dire en 1969, mais a été réédité 30 ans après. Deux frères qui te font de la pop baroque de derrière les fagots, avec envolée de cordes, chevauchées de voix et mélodies sucrées... pour les amateurs du genre.
Hors sujet : Je veux la même chemise que le mec au fond sur la pochette

pistonpistache

- < Liste des sujets
- Charte