Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 509 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, ok désolé pour la référence ordurière, mais on va pas être d'accord là... :clin:
si yes c un trésor caché, et bien je ne souhaite pas connaitre la carte au trèsor :mdr:
62
Puisqu'on parle de YES et de trésors cachés (même si on n'aime pas YES, on peut trouver ce qui suit intéressant...) :



1975 : Fish out of Water de Chris Squire (bassiste de YES).
63
Ah oui, bien pompeux cet album aussi ;) intéressant dans le genre, ne serait-ce que pour le jeu de Squire...
64

Citation :
1968 est une année de tuerie, je crois, en terme de pur album...



Annee de sortie de monster movie, je crois:



C'est quand meme assez connu, mais bon, Can fait partie de mes 3-4 groupes fetiches.





Bon, sinon, en rock, j'aime pas grand chose ...
65
Bon moi je vais pas faire trop original non plus, mais comme y'en a qui connaissent pas encore Muse...

Donc ce groupe énorme qu'est Muse, avec l'album Absolution par exemple...



Ou bien un truc que j'ai découvert récemment sur AF et qui est bien barré et bien sympa, l'album éponyme de the Dresen Dolls :



Citation : On parle de "Yes" ? c'est bien ça ? c de la grosse daube !


Les goûts et les couleurs... :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

66
Ouaip les goût et les couleurs, exactement.
d'ailleurs je pense que le mec de Muse doit pas être indifférent à Yes :mdr:

1968 grande année:
beggars banquet des stones
electric ladyland d'hendrix
le white album des beatles
village green des kinks
white light/white heat du velvet
....
pfff, et surement d'autre trucs que j'ai oublié :??:
on devait pas s'emmerder en écoutant la radio !! du genre single qui tue tous les 3 jours!

povga bou, c quoi Monster Movie ??
67
La pochette de monster movie on dirait Goldorak :mdr:
68
Pour moi l'archétype du groupe excellent et pourtant inconnu en France, c'est "Built To Spill", je vous conseil l'album suivant :



Cet un live avec une reprise fabuleuse de "Cortez the killer" de Neil Young.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
69

Citation :
povga bou, c quoi Monster Movie ??



Une vraie fausse BO, premier non live album de Can (je crois que delay, premier album, date d'avant monster movie). Can, c'est bien. Surtout les deux autres albums cites.



C'est un groupe d'avant garde, et pour une fois, le terme n'est pas usurpe.
70
On dirait gotlib le gars avec la chemise noire