Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 515 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Je sens que ce thread va me couter du pognon:??:

72

Citation : si yes c un trésor caché



ben à part le single owner of lonely heart, onpeu pas dire qu'ils ai cartonné, mais j'aime bien leur façon de tripper en musique........ par contre les deux albums cités plus haut je ne les connais pas, je suis loin d'avoir tout d'eux, d'ailleur s j'en ai que deux, l'album Union et le 90125 avec la pochette toute moche grise.....

Et si vous aimez bien le prog, ben courez sur Shadow gallery, ça vaut franchement d'essayer ça ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
73
Aerovons- Resurection enregistré en 1969 publié en ... 2003
J'en ai déjà parlé sur un autre topic :
un groupe du missouri, n'écoutant que les beatles, quasi, vont enregistrer dans les studios d'abbey road(grâce notamment à l'aide financière de la maman du jeune leader âgé de 17ans!). Ils signent chez EMI, enregistrent leur album, croise George Harrison, et Paul Mac Cartney, qui enregistrent à côté... font une ou deux télé, rentrent aux states, mais le groupe splitte, le disque ne sort pas! Tant pis dit le leader, ils ont réalisé leur rêve! Mais le disque, lui, dans la la lignée droite des la pop anglaise est resté aux oubliettes pendant 34 ans....quel dommage!

74

Citation : Aerovons- Resurection enregistré en 1969 publié en ... 2003



Rien que l'histoire me plaît, il est toujours distribué, et chez qui ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
75
J'ai pas trouvé la pochette mais les "Harlem globe trotters" on ressorti un de leur vieu vinile en cd et il est introuvable (pourtant il est bel et bien sorti en france !). fais ch*** ! :(((
76
Oui tu le trouves sur amazon ou a la fnac, facilement!

tu peux aller voir le site aussi
www.aerovons.com
77
Merci :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
78
Je viens d'aller voir pour aerovons sur fnac.com, c'est pas trop mal, bon en même temps les morceaux sont écoutables en 21Kbits, ça donnent un peu le son de l'époque..... mais c'est moche :)

Enfin, bref, faudra que j'écoute le vrai Cd un de ces 4, mais ça me semble un peu trop parallèle avec leur influences, quand même.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
79

Hors sujet : Un dernier truc, là vite fait à vous les amateurs de vieux sons,

J'écoute un morceau honteusement téléchargé, et je n'avais jamais fait gaffe à ça :

Sur le morceau One day de genesis (enfin c'est ce que le lecteur me dit) ben c'est le chanteur de Marillion, j'en suis à peu près sûr.....
Alors, késako, il a fait partie de Genesis aussi???

Merci de m'éclairer sur cette obscure question :8O:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
80
Pas vraiment caché, mais pas tres connu du grand public, The Mars Volta:

A ecouter obligatoirement!!! Une voix de fou, un guitariste dejanté, un batteur hallucinant, des parties de bass posées par flea des red hot...
Leur prochain album ne devrait pas tarder à sortir normalement!!!