Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 949 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

BertiB

Aphrodite's child
avec demis Roussos, vangelis et meme une apparition de l'actrice irene Papaz
"You can find the beast...."
un double album tres psychadelique

Jules Joffrin

bisnort

Citation : Voila, encore un album qui n'est pas sorti à l'époque, c'est-à-dire en 1969, mais a été réédité 30 ans après.
=> Rascalpo, est ce que tu as une explication rationnelle pour ce genre de sortie tardive (les droits ça dure combien de temps?) stp ???

Jules Joffrin

Dans le cas des Aerovons, c'est en gros parce que deux musiciens se sont barrés du groupe avant la sortie de l'album. Pour Billy Nicholls, c'est parce que il y avait mésentente des deux gérants de la maison de disques. POur les frères Frost, je n'ai pas compris, à cause de mon anglais, pourquoi l'album n'éait pas sorti. Tout ce que je sais, c'est qu'ils n'h'ésitaient pas à l'époque à produire des albums et les laisser moisir dans les tiroirs.
POur répondre à ta question sur les droits, ça tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. Sinon, la plupart de ces albums n'ont pas été rédités... car ils ont été oubliés! Des distributeurs indépendants comme revola, se chargent de dénicher ces perles. Et de les faire découvrir.

BertiB

Citation : ça tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur
j'avais cru comprendre que c'était 70ans apres la première édition de la chanson ???
sinon pour "666" content d'avoir trouvé une autre personne sur terre qui trouve cet album interessant

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

snafu

bon bah voili voilou, c'est immense, toi qui ne possède pas encore cet album, je te ris au nez, ah ah, t'es trop nul !

Anonyme

...je suis tombé sur ce live en vynile d'occaz cette semaine : énorme !

Un groupe heavy metal 70's qui sait groover avec un chanteur brésilo-irlandais ???

> Vengeur : sur All Music, ils signalent une curiosité au sujet de ce LP de Carla Bley....les charmes du vynile encore une fois...
Citation : the hard-to-find LP version does have an advantage, for the work concludes with an endless windy drone via one of those locked run-out grooves, an effect that obviously cannot be transferred to a CD, which shuts off automatically.

fabs

tu es né dans un abri anti atomique suisse et tu viens d'en sortir ?

ceci dit (en rigolant bien entendu), excellent album

Statik

Anonyme

Citation : tu es né dans un abri anti atomique suisse et tu viens d'en sortir ?
comment t'as deviné ???

....sinon vu qu'on a eu Cure dans ce thread, thin lizzy me paraissait pas trop déplacé !!
Hors sujet : j'adore les vide-greniers....y'a toujours des vyniles bradés....

fabs

Anonyme

Vu qu'on a pas tous la même culture musicale, forcément "caché", c'est pas pareil pour tout le monde !
Mais Thin Lizzy, pour toi c'est connu ?
Parce que je connais vraiment personne autour de moi qui écoute ça !

Jules Joffrin

Al Kooper - New York City, you're a Woman. 1971
C'est lui qui fait l'orgue sur "Like a rolling stone" de dylan. Et c'est un album pop bien varié, peut-être un peu chargé en instruments, mais c'est l'époque qui veut ça. Pas véritablement un trésor, mais un bon album oublié.

Jules Joffrin

fabs

Citation : Mais Thin Lizzy, pour toi c'est connu ?
ben ouais, j'ai quasiment tous les disques, on est sans doute pas de la même génération (j'écoutais ça quand j'avais 16 ans)

edit : Rascalpo >

Anonyme

Anonyme

Mais quand j'avais 16 ans, j'écoutais plutôt ça :

C'est hautement recommandé d'ailleurs et ça mérite de figurer dans les trésors cachés !!
Surtout celui-là, le moins hardcore et le plus "accessible" : Frankenchrist

fabs

Hors sujet : on avait pas les cheveux dans le même sens , moi j'ai passé le cap suivant

Anonyme

Citation : on avait pas les cheveux dans le même sens

Supa.Oz

ash ra tempel

guitar céleste et psyché, tournant avec des dizaine de piste guitars. (selon les morceaux)
c mortel le matin !, reveille en douceur autour d'un bon thé!
puis sinon pour les plus énervé, un "One Man Band" ... Un gars qui fait tout, tout seul, guitars, chant, grosse caisse, boite a rythme, et un look de fou !
Bob Log III

du bon blues grass lo fi a 200 km/h
Je connais ce gars depuis deja quelque année, et franchement je ne m'en lasse pas, c'est simple, gras, efficasse et sa met une énorme patate!
a découvrir absolument, ne serais ce pour la curiosité!
J'vous conseil sont deuxieme album "Trike"

puis pour ceux qui aime ceci, il y a aussi sont premier groupe, Doo-rag: duo guitar batteur sans casque d'aviateur mais toujours dans le meme style.

Supa.Oz

Certain pourront dire que ce n'est pas un trésor caché, mais vu que je le place au meme titre que le tago mago de Can, cité plus hauts, je le met donc:
Jackie-O Motherfucker
Album: Liberation

Si sa face caché est discutable, on sera daccord j'suis sur a propos de son coté Trésor du rock.
a ecouter pour ceux qui ne connaisse pas.
dans le meme style, l'incontournable de neu! a savoir neu!

une tuerie !

Supa.Oz

J'pense a un album qui m'as vraiment surpris!!
le free beer and chicken de john lee hooker.(1974)

avec un nom pareil, on s'attend a un blues tout ce qu'il y a de plus naturelle pour un vieux de la vielles comme lui,
et bien non, c une pure perle de funk bluesy !
rodhes, sax, violon etc... de quoi faire palir les artist de la motown.

Jules Joffrin

Effectivement, on redécouvre un peu le krautrock de nos jours, Neu, Can, et bien entendu Kraftwerk... quelques posts plus haut,j'ai conseillé White Noise qui est un peu précurseur dans le domaine.
Va falloir que j'essaie Bob Log...

Supa.Oz

j'vais essayé aussi.
- < Liste des sujets
- Charte