Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 744 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 22/12/2004 à 17:23:54
Hors sujet : Je sens que ce thread va me couter du pognon
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 22/12/2004 à 17:28:03
Citation : si yes c un trésor caché
ben à part le single owner of lonely heart, onpeu pas dire qu'ils ai cartonné, mais j'aime bien leur façon de tripper en musique........ par contre les deux albums cités plus haut je ne les connais pas, je suis loin d'avoir tout d'eux, d'ailleur s j'en ai que deux, l'album Union et le 90125 avec la pochette toute moche grise.....
Et si vous aimez bien le prog, ben courez sur Shadow gallery, ça vaut franchement d'essayer ça ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/12/2004 à 17:41:47
Aerovons- Resurection enregistré en 1969 publié en ... 2003
J'en ai déjà parlé sur un autre topic :
un groupe du missouri, n'écoutant que les beatles, quasi, vont enregistrer dans les studios d'abbey road(grâce notamment à l'aide financière de la maman du jeune leader âgé de 17ans!). Ils signent chez EMI, enregistrent leur album, croise George Harrison, et Paul Mac Cartney, qui enregistrent à côté... font une ou deux télé, rentrent aux states, mais le groupe splitte, le disque ne sort pas! Tant pis dit le leader, ils ont réalisé leur rêve! Mais le disque, lui, dans la la lignée droite des la pop anglaise est resté aux oubliettes pendant 34 ans....quel dommage!
J'en ai déjà parlé sur un autre topic :
un groupe du missouri, n'écoutant que les beatles, quasi, vont enregistrer dans les studios d'abbey road(grâce notamment à l'aide financière de la maman du jeune leader âgé de 17ans!). Ils signent chez EMI, enregistrent leur album, croise George Harrison, et Paul Mac Cartney, qui enregistrent à côté... font une ou deux télé, rentrent aux states, mais le groupe splitte, le disque ne sort pas! Tant pis dit le leader, ils ont réalisé leur rêve! Mais le disque, lui, dans la la lignée droite des la pop anglaise est resté aux oubliettes pendant 34 ans....quel dommage!
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 22/12/2004 à 17:45:28
Citation : Aerovons- Resurection enregistré en 1969 publié en ... 2003
Rien que l'histoire me plaît, il est toujours distribué, et chez qui ?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 22/12/2004 à 17:51:23
J'ai pas trouvé la pochette mais les "Harlem globe trotters" on ressorti un de leur vieu vinile en cd et il est introuvable (pourtant il est bel et bien sorti en france !). fais ch*** !
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 22/12/2004 à 17:52:29
Oui tu le trouves sur amazon ou a la fnac, facilement!
tu peux aller voir le site aussi
www.aerovons.com
tu peux aller voir le site aussi
www.aerovons.com
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/12/2004 à 17:55:00
Merci
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/12/2004 à 18:13:51
Je viens d'aller voir pour aerovons sur fnac.com, c'est pas trop mal, bon en même temps les morceaux sont écoutables en 21Kbits, ça donnent un peu le son de l'époque..... mais c'est moche
Enfin, bref, faudra que j'écoute le vrai Cd un de ces 4, mais ça me semble un peu trop parallèle avec leur influences, quand même.....
Enfin, bref, faudra que j'écoute le vrai Cd un de ces 4, mais ça me semble un peu trop parallèle avec leur influences, quand même.....
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 22/12/2004 à 18:19:32
Hors sujet : Un dernier truc, là vite fait à vous les amateurs de vieux sons,
J'écoute un morceau honteusement téléchargé, et je n'avais jamais fait gaffe à ça :
Sur le morceau One day de genesis (enfin c'est ce que le lecteur me dit) ben c'est le chanteur de Marillion, j'en suis à peu près sûr.....
Alors, késako, il a fait partie de Genesis aussi???
Merci de m'éclairer sur cette obscure question
Anonyme
2164
80 Posté le 22/12/2004 à 18:24:43
Pas vraiment caché, mais pas tres connu du grand public, The Mars Volta:
A ecouter obligatoirement!!! Une voix de fou, un guitariste dejanté, un batteur hallucinant, des parties de bass posées par flea des red hot...
Leur prochain album ne devrait pas tarder à sortir normalement!!!
A ecouter obligatoirement!!! Une voix de fou, un guitariste dejanté, un batteur hallucinant, des parties de bass posées par flea des red hot...
Leur prochain album ne devrait pas tarder à sortir normalement!!!
- < Liste des sujets
- Charte