Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 892 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
121
JELLYFISH : un très bon groupe pop américain du début des années 90, qui n'a fait que deux albums :( , de la pop lechée façon Beach Boys, Beatles avec une pointe de Queen par moments. Au sein du groupe, on trouvait Jason Falkner et Roger Manning Jr, qui ont joué plus tard avec Air et Beck. Roger Manning Jr a également fait partie de Moog Cookbook, groupe culte reprenant les classiques du grunge et du rock seventies au moog et autres synthés vintage :aime:

122
123
Captain Beyond
Hot Tuna
Colosseum II
Point Blank
BLT (Bruce, Lordan, Trower)
Mona Lisa
French Cancan
124
POur ceusse qui rechercent des disques garage et psyché des annéees 70 ce
site http://www.highway61.co.uk est riche de renseignements;.. des disques connus et d'autres obscurs... (par exemple " the NAZZ" :mdr: )
125
Flag
126


malheureusement pour lui il est arrivé avant la nouvelle vague de la chanson francaise, à mon gout mieux que pas mal de nouvelles victoires de la musique.

Une voix sensible, un peu à la yves simon, et des arrangements tintés de psychadélisme

Cet album n'a pas eu le succès qu'il aurait du à mon avis (je crois que y'a que Ouï FM qui devait passer ça...)
127

Citation : POur ceusse qui rechercent des disques garage et psyché des annéees 7



Et y a aussi toutes les compils pebbles, las vegas grind etc de chez crypt records.
y a des perles... Chez Rhino aussi, y a une compil "the world worst records" qui est assez démente. Ainsi que les "incredibily strange music " en 2 volume, chez "research", un editeur de livre

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

128

Citation : JELLYFISH



et le chanteur Eric Dover était le chanteur de Slash's Snakepit.
129
Ah oui exact, je vais y jeter une oreille :D:
Sinon, Manning et Dover ont également fait un autre groupe plus tard: Imperial Drag, le temps d'un album, du très bon rock façon seventies un peu glam sur les bords.

130
Kevin Ayers - Shooting at the moon (1970)
Kevin Ayers est surnommé le paresseux du rock alors qu'il a été assez prolifique. Voici un album encore bien barré. Entre chansons pop anglaises pures, de l'expérimental (un titre s'appelant "Pisser dans un violon" dont on se demande s'il ne l'a pas réellement fait) des morceaux aux accents Zappaïens, si Kevin Ayers était paresseux, c'est peut-être pour la cohérence de l'ensemble. Sinon, voila un album que j'aime vachement bien.
A noter que Mike Olfield, encore jeunot et pré-Tubullarbère, tient la basse et la gratte dans cet album.
Les bonus sont tout simplement gigantesques, notamment avec la version française de "May I", le morceau "Puis-je", hilarant et très gainsbourien... A découvrir...