Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 133 vues
- 213 followers

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
651 Posté le 08/03/2006 à 20:38:39
Ce que je voulais dire par là , c'est que leur album le plus connu est qd même sorti dans les sixties , et s'inscrit dans cette époque
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
652 Posté le 08/03/2006 à 21:24:55

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
653 Posté le 09/03/2006 à 22:54:28
Bon j'attend tjs ma commande de caiman
(sa fera trois semaines samedi je crois)
mais j'ai reçu mes disques commandé sur amazon , une quintuple compile de garage rock du nom de "box of trash" qui reprend en grande partie les 5 premiere pebbles (cailloux en anglais lol) , le son est absolument dégueulasse (et tres frustrant) mais il y a des choses excellentes , comme par exemple une reprise de purple haze en français par the haunted (groupe aussi présent sur la nuggets 2)

mais j'ai reçu mes disques commandé sur amazon , une quintuple compile de garage rock du nom de "box of trash" qui reprend en grande partie les 5 premiere pebbles (cailloux en anglais lol) , le son est absolument dégueulasse (et tres frustrant) mais il y a des choses excellentes , comme par exemple une reprise de purple haze en français par the haunted (groupe aussi présent sur la nuggets 2)
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
654 Posté le 09/03/2006 à 23:33:57
Nuggets, les 2, je me les suis procurés
Sinon Blade of grass aussi

Très bon album de pop baroque, avec une très bonne reprise de help.

Sinon Blade of grass aussi

Très bon album de pop baroque, avec une très bonne reprise de help.
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
655 Posté le 10/03/2006 à 21:45:55
La nuggets 2 est incroyable
au départ je préférai la un , et sur la longueur j'ai completement découvert la deux , qui comporte des morceaux de pop psyché absolument sublime comme les blossom toes , dantalian's charriot ou encore the tages (je sais c pas psyché , mais ce morceau je l'ADORE)
au départ je préférai la un , et sur la longueur j'ai completement découvert la deux , qui comporte des morceaux de pop psyché absolument sublime comme les blossom toes , dantalian's charriot ou encore the tages (je sais c pas psyché , mais ce morceau je l'ADORE)
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
656 Posté le 10/03/2006 à 21:48:58
Au passage , si vous connaissez des compiles qui réunissent des morceaux à la fois psyché et très garage /mods (je pense pour le premier cas à des sons style "i had too much to dream" des prunes et dans le second à "my friend jack" de the smoke ou les yarbirds)je recherche activement ce genre de chose 

0

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
657 Posté le 11/03/2006 à 04:23:51
J'ai un truc (un 33t) qui s'appelle "the psychedelic mods" tout bleu.
Ca ressemble un peu à ce que tu dis. Je le ré écoute, et j'en reparle vite fait.
Ca ressemble un peu à ce que tu dis. Je le ré écoute, et j'en reparle vite fait.
0
La vie, c'est comme un train de montagne

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
658 Posté le 11/03/2006 à 22:10:15
Si tu as les noms des groupes sa m'intéresse , je ferais ma petite recherche sur allmusic
au passage ça n'a rien à voir mais en ce moment je délire sur un rockeur français qui s'appelle RONNIE BIRD , assez connu il me semble qui a fé des reprises des stones , des pretty things , des small faces ou de morceaux qui sont sur la nuggets (lies des knickbockers par exemple)
et bon tout n'est pas bien , mais certains morceaux sont carrément excellent (par exemple la reprise de don't bring me down , sans être aussi bonne que l'originale est chouette, et pas ridicule du tout en français)

au passage ça n'a rien à voir mais en ce moment je délire sur un rockeur français qui s'appelle RONNIE BIRD , assez connu il me semble qui a fé des reprises des stones , des pretty things , des small faces ou de morceaux qui sont sur la nuggets (lies des knickbockers par exemple)
et bon tout n'est pas bien , mais certains morceaux sont carrément excellent (par exemple la reprise de don't bring me down , sans être aussi bonne que l'originale est chouette, et pas ridicule du tout en français)
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
659 Posté le 11/03/2006 à 23:56:58
Ronnie bird c'était pas mal du tout...
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
660 Posté le 12/03/2006 à 15:38:49
Et ça vaut quoi noel deschamps ?
0

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 12/03/2006 à 20:57:27
AAHH Noël Deschamps, peu écouté, mais ça avait l'air vraiment pas mal du tout ! ! ! Un proto-Paul Personne peut-être ? Avec un soupçon de Nino Ferrer ?
Je peux me tromper, ça fait longtemps...
Je peux me tromper, ça fait longtemps...
0
La vie, c'est comme un train de montagne

Dj Raw
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
662 Posté le 22/03/2006 à 21:58:34
Comme découverte, un groupe qui pour moi est un des plus grand groupe de rock de son histoire : PLIMSOUL

0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
663 Posté le 30/03/2006 à 12:33:40
Un petit up pour ce sujet
au passage j'ai reçu l'album de the end pas encore écouté

au passage j'ai reçu l'album de the end pas encore écouté

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
664 Posté le 30/03/2006 à 13:22:16
The end, c'est vraiment très bien...
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
665 Posté le 30/03/2006 à 13:23:02
Sinon pour Noel Deschamp, il a chanté la première chanson de Bashung (oh la hey) en 1966.
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
666 Posté le 30/03/2006 à 13:27:49
Pour noel deschamps ils ont l'air un peu tendu à trouver ses disques ? et sa ressemble à quoi au juste ??
ah par ailleurs j'ai choppé des compiles mods et garage , mais ça je pense que sa vous intéresse moins
ah par ailleurs j'ai choppé des compiles mods et garage , mais ça je pense que sa vous intéresse moins

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
667 Posté le 30/03/2006 à 13:32:00
Je ne sais pas à quoi ça ressemble Noel Deshamps. Il faut acheter les vynils...
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
668 Posté le 31/03/2006 à 15:25:01
Premiere écoute de the end , pas mal
plus """"""rnb""""" que ce j'aurais imaginé (les orgues et tout)

plus """"""rnb""""" que ce j'aurais imaginé (les orgues et tout)
0

nifargov
3383

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
669 Posté le 31/03/2006 à 15:38:29
Citation : Pour noel deschamps ils ont l'air un peu tendu à trouver ses disques ? et sa ressemble à quoi au juste ??
il y a un titre diffusé sur radioblogclub : http://radioblogclub.com/search/0/noel_deschamps_
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
670 Posté le 02/04/2006 à 21:45:05
Je me suis réécouté les creations et c qd même pas mal du tout

les morceaux "non compilé" sur la nuggets 2 sont également excellent (par exemple le morceau pop "try and stop me" ou les morceaux plus psyché style nightmare)
bon y a qq reprises inutiles aussi évidemment , mais c pas mal qd même

les morceaux "non compilé" sur la nuggets 2 sont également excellent (par exemple le morceau pop "try and stop me" ou les morceaux plus psyché style nightmare)
bon y a qq reprises inutiles aussi évidemment , mais c pas mal qd même

0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
671 Posté le 15/04/2006 à 01:09:10
Bon un petit up
et évidemment qq disques dont vous avez peut être deja parlé (??):

pas mal mais pas transcendant
nirvana est un duo grecquo-irlandais installé en angleterre , cet album est leur second
'rainbow chaser' est un sublime morceau de pop psyché , le reste oscille plutot à mon sens dans le registre du baroque , avec qq tres belles réussites , mais aussi je pense des choses un peu plus passe partout

jamais sorti à l'époque , il s'agit de démos destinné à démarché les labels.
le groupe "the action" etait un groupe mod qui s'est orienté comme bcp de ses confrere vers la pop psyché , avec notamment des morceaux produit par george martin (shadows and reflection magnifique que l'on peut trouver sur la compile nuggets 2)
si le son de ce disque est parfois un peu "rough" le contenu est vraiment bien , je me suis surpris à chantonner plusieurs des chansons apres qq écoutes
reg king le chanteur a une voix vraiment belles , un peu blue eyed soul (comme le chanteur des small faces par exemple)et les chansons sont excellentes , je ne comprend vraiment pas comment ce disque est resté à l'état de démos
et évidemment qq disques dont vous avez peut être deja parlé (??):

pas mal mais pas transcendant
nirvana est un duo grecquo-irlandais installé en angleterre , cet album est leur second
'rainbow chaser' est un sublime morceau de pop psyché , le reste oscille plutot à mon sens dans le registre du baroque , avec qq tres belles réussites , mais aussi je pense des choses un peu plus passe partout

jamais sorti à l'époque , il s'agit de démos destinné à démarché les labels.
le groupe "the action" etait un groupe mod qui s'est orienté comme bcp de ses confrere vers la pop psyché , avec notamment des morceaux produit par george martin (shadows and reflection magnifique que l'on peut trouver sur la compile nuggets 2)
si le son de ce disque est parfois un peu "rough" le contenu est vraiment bien , je me suis surpris à chantonner plusieurs des chansons apres qq écoutes
reg king le chanteur a une voix vraiment belles , un peu blue eyed soul (comme le chanteur des small faces par exemple)et les chansons sont excellentes , je ne comprend vraiment pas comment ce disque est resté à l'état de démos
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
672 Posté le 19/04/2006 à 14:15:06

Trees- On the shore (1970)
Acheté par hasard complet à 5 euros sur amazon, ce petit album est une merveille de pop folk. Dans la lignée de Fairport Convention, avec quelques accents médiévaux (utilisés avec parcimonie), une basse soutenue, une voix éthérée à la Vashti Bunyan, cet album ravira ceux qui rêve d'un feu de camp dans leur appart. A posséder de toute urgence.
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
673 Posté le 19/04/2006 à 14:26:11
Sympa ces petites chroniques Jules 

0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
674 Posté le 19/04/2006 à 14:29:45
Tu veux t'en servir?
Je vais faire une compile, un de ces 4...

Je vais faire une compile, un de ces 4...
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
675 Posté le 19/04/2006 à 17:34:05
Citation : un de ces 4...

0
- < Liste des sujets
- Charte