Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 982 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
261
Revola sont vraiment excellents. Seul reproche, on ne comprend pas toujours d'où viennent leur bonus, ce qui est vraiment ballot vu que leurs livrets sont ultra détaillés.
Content que ça te plaise The Moon et The Aerovons..; ces derniers sont vraiment hallucinants, pour qui aiment les beatles.

ça ça devrait te plaire


The lefte Banke, c'est pas mal du tout... et effectivemnt ça ne se trouve pas à la vente...
262
Pourtant les inrocks dans leur hors série de l'été dernier (celui des trésors cachés est hautement recommandé, les autres moins je trouve), en avait glissé un morceau sur le CD et un long article...

Si ça fait comme pour Nick Drake, de la bonne musoique bientot à Carrefour !! :lol:
263
Le hors série des inrocks dont tu parles, a créé ma perte financière.
264
Fallait pas en acheter 200 :mdr:
265
Brian Eno



Here Come The Warm Jets

il ne s'appelait pas encore Brian...
assez déroutant si on pense surtout à ce qu'il a fait depuis (1973...).
ça permet aussi de mieux mesurer ce qu'il a pu apporter à Bowie...
266

Citation :
gong, du scott walker, du sun ra et brigitte fontaine et areki (ça par contre j'en suis sûr),



Pop rock j'y connais rien, mais sun ra, c'est loin d'etre cache, c'est plutot une des figures du jazz les plus celebres ;) Il me semble pas que les albums presentes soient particulierement rares
267


Entre punk et funk il y a pourtant une lettre de différence...
Les mecs de ce groupe devaient être dyslexiques, voilà qu'ils ont tout mélangé !

Un premier album très incisif, sec, tranchant, sans réplique.
La claque, pour une fois presque au sens propre.
268
Ou encore :



The Glove, c'est Robert Smith (The Cure) et Steven Severin (The Banshees).
La chanteuse est pas terrible, mais Smith la remplace sur plusieurs morceaux, ce qui permet d'apprécier l'excellent travail de composition des compères.
Le succès de Cure a enterré ce projet. Dommage ?
269
Yessssssssssss j'ai eu et perdu cet album sur lesquel on trouve quand même 1 ou 2 chansons terribles
270
Cyrod> The Glove va ressortir en édition deluxe, comme les premiers Cure actuellement.