Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 652 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
361
:bravo2:

Mais pas maintenant j'ai la flemme.
362
+47 pour 666, y'a rien à jeter!!
On sait toujours pas qui sont "Tintin et les Pilgrims"...
Welcome to the void
363
364

Hors sujet : et le posteur un pourrisseur, vu le nombre de posts où il en parle

365

Hors sujet : J'crois bien j'ui ai posé la question dans un autre thread ou il l'a cité > pas de réponse... :???: :?!:



"Trésor caché du rock".... Quelqu'un connait-il Arcadium?

Rock psychedélique anglais, un seul album (Breathe Awhile, label Middle Earth, qui a pas sorti grand chose, mais du tout bon) en 1969. On y ressent des intonations Pink Floyd, Doors, même un peu Deep Purple des débuts, mais, ça reste Arcadium. Les ambiances font aussi penser à Morgen (ah, vous connaissez pas non plus?...), mais aves un orgue en plus et moins de Fuzz :



Et aussi Morgen tant qu'on y est...



Le groupe de Steve Morgen, un allumé de Long Island. l'album date de 1969, aussi.
La pochette est une reproduction du célèbre tableau "le cri" du pré-impressionniste Edvart Münch (1893), qui a d'ailleurs été volé (le tableau) le 22 août 2004, avis aux amateurs. Si d'aventure vous le croisez, il ressemble à ça :



Joli, n'est-il pas? Mais je m'égare...
Welcome to the void
366
367


Sinon, vous ai-je déjà bassiné avec Into The Abyss ?
Le meilleur groupe allemand avec un chanteur grec du monde, sans aucun doute


368
Parmi les trésors cachés '60/'70:
TOUS les titres des Beach-boys qui ne sont pas célèbres. Chaque titre est une splendeur.
Et également le groupe "The Zombies", un peu dans le même registre. Pile à mi-chemin entre Beatles et Stones !
369
ON a déjà effectivement parlé des Zombies sur ce topic... Odessey & Oracle, étant le chef d'oeuvre oublié de cette époqe.
370