Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 936 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
161
Tiens en parlant de Belges..............Marka, le meilleurs chanteur Belge du monde !!!!


avant il jouait dans un groupe keupon fan des clash... les cactus




Marka c'est une bete de scene, à voir absolument en concert
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
162
Drapeau
163

White Noise - An Electric Storm
Alors là, un disque Electro Pop sorti en... 1969 ! Délirant, forcément expérimental parfois, mais furieusement moderne, on croirait que ça a été enregistré il y a moins de dix ans. éacoutez, vous m'en direz des nouvelles!
164
http://perso.wanadoo.fr/scopia/index.html
Au passage un site excellent, autres sons, autres disques, on s'éloigne du rock, mais pas des raretés.
165

The Zombies - Odissey and Miracle 1967

Tout simplement, un chef d'oeuvre de la pop anglaise, qui rivalise allégrement avec Pet Sounds et Sgt Peppers... à se demander comment j'ai pu vivre jusque là sans le connaître.... :8O:
166
Pour ceux qui résument Supertramp à "Breakfast in America" :
CRISIS ? WHAT CRISIS ?

Pour ceux qui connaissent un peu mieux, mais pensent qu'il n'y a rien eu d'intéressant avant "Crime of the century" :
SURELY
167
Colin Blunstone - One year 1971

Le chanteur des Zombies sus-cités, sort en 1971 un album magnifique avec une voix superbe et fragile. Pas très loin de Nick Drake, mais avec la pop plus assumée...
A conseiller aussi du même
Ennismore

168
Flag

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

169
'tain encore plein de trucs que je connais po à écouter

bon, est ce du rock? est ce du blues? est ce encore de la musique?
Captain beefheart-trout mask replica
ça ne ressemble à rien, aucun respect de la chanson, de la rythmique, voire de la mélodie et pourtant j'ai ce disque.
Un truc sauvage de 1969 qui n'aurait aucune, mais alors aucune chance de sortir aujourd'hui.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
170
Ah captain beefheart :bave:
Ce disque est produit par Zappa... et ça se sent bien!
Album culte, mais pas trop facile à écouter (pourtant quelle voix)