Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 024 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
761

Citation : Les artistes qu'il faut détester (Roger Waters, Mc Cartney...)

:?!: :?!:

La vie, c'est comme un train de montagne

762
OUi quand on est snob, on aime Barret, pas Waters. Lennon pas Mc Cartney... c'est un peu humoristique...
763
Pour Waters, je savais un peu - vu les nombreux débats qu'on a eus au moment de la mort de Barrett, et du légendaire "Piper"... mais pour Mc Cartney je n'en savais rien.

De toute façon, respectivement, je préfère Wright et Harrison.

On parle de Mayo Thompson (red Crayola) dans ce guide ? :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

764
Non je ne crois pas, je ne l'ai pas fini... mais il y a plein d'oublis : Bill Fay, Billy Nicholls, Duncan Brown, Kevin Ayers, etc.
765

Citation : Kevin Ayers

Ah les cons ! :nawak:

La vie, c'est comme un train de montagne

766
Bon en même temps, ils parlent de soft Machine et de Wyatt. Ce n'est pas exhaustif, mais c'est très bien pour les novices, des snobs comme nous déouvrent quand même quelques noms, c'est drôles, et surtout ça me permet de lire un truc en anglais que je comprend!
767
Sais pas s'ils sont déjà planqués quelque part dans ce thread...


Dinosaur Jr - You'Re Living All Over Me


Dinosaur Jr - Bug

On n'en parle pas souvent, mais ils ont quand même été à la base du grunge et de toute une partie du rock alternatif contemporain...
768
Pour des vieux comme moi, autant dire que Dinosaur Junior, c'est pas du tout caché :mrg:
769
Ouais, enfin quand je vois que maintenant quand on parle du rock début 90's on parle uniquement de Nirvana, avec éventuellement une référence à Sonic Youth, une petite piqûre de rappel est peut-être nécessaire ;)
770
Si tu vas par là, alors parlons de la scène française de l'époque avec Lucie vacarme, Drive Blind, Wormble Expérience etc. Ou bien des aux states les oubliés "Cardiacs".
Mais Dinausor Junior c'est pas ce que j'appelle un trésor caché. c'est un trésor tout court. Mudonhey ou les Thugs sont moins connus :bravo: