Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 938 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
401
Nur ein FLAG

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

402
Ici, c'est un groupe vraiment super (encore un) : The Groundhogs. Le groupe est né comme backing band de John Lee Hooker (John Lee Hooker's Groundhogs), et donc c'était résolument du pur blues. Pis il sont restés en trio après le départ de J.L. Hooker, et ont pris leur nom "Groundhogs". après deux albums de blues, ils ont commencé à faire du rock (album "Thanks Christ for the Bomb"), et le suivant "Split" (1971) , est également une merveille. On sent le feeling blues, mais c'est résolument du rock, limite prog, en trio. C'est super inventif, prenant, ça galope, ça emporte, avec des riffs qui tuent, un son caractéristique, un jeu de guitare de Tony McPhee à la fois sobre et technique : pas de démonstration mais que du bon. Il y a une vraie osmose dans le groupe.



Je pense que vous avez compris que c'est pas de la daube. Du même groupe, les deux premiers albums sont du très bon blues, mais, appréciant particulièrement le rock, je peux voous indiquer les albums "Thanks Christ for the Bomb", "Split" et "Hogwash". "Solid" est également excellent, mais dans un style différent, avec un guitariste en plus et des sonorités plus chargées d'effet. très bon mais pas du niveau atteint avec "Split".

Oh et pis tiens une aut' pochette :

Welcome to the void
403
Ahhhhh Todd Rundgren.... bien d'accord avec toi. L'album suivant "Todd" est pas mal non plus. Je n'aime pas trop la période Utopia, par contre.

Careful with that axe, Eugene !

 

404
405



voilà mes deux coup de coeur du moment... c'est pas tout jeune mais qu'est ce que c'est bon ! :bave:
406
Tain je suis dans les zombies.. smokey day en ce samedi pâlement ensoleillé de début d'automne :aime2: :aime2: :aime2:
407
408
Ah oui, les Zombies, tu m'en avais parlé, faut que j'écoute ça.
"Odessey & Oracle" semble être leur meilleur disque, tu confirmes ?
409
410
Je me le refais là, au réveil, avec ma gueule de bois, c'est encore mieux.