Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 707 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Rocofolie
Citation : Welcome to the Beautiful South, je connais pas. C'est dans quel esprit ?
C'est pas simple à définir ,je dirai des accents de soft rock avec un grain de pop mais je suis nul pour donner des définitions et je ne connait pas de groupe à mettre en comparaison , mais le chanteur à une voix reconnaissable parmis 1000 autres ( d'ailleur il me semble qu'il tourné dans d'autres formation ...) .
D'aileur je croit que j'aime les chanteurs qui ont des voix particulieres ...
2066 & then
Quatuor classique : batterie - basse - chant - guitare - pis voila - ça déménage.
Le bassiste (Peter Wells), joue actuellement dans Rose Tattoo.
VFred
Si tu n’as pas ce livre, achète le vite, il est écrit pour toi
Waiting for the sun : Une histoire de la musique à Los Angeles
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844851649/qid=1126859060/sr=1-1/ref=sr_1_2_1/171-6540571-9044265
Jules Joffrin
T'as tout écouté?
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
VFred
Jules Joffrin
Hors sujet : Je crois que c'est quand même vachement orienté pop, non? Je serais curieux de savoir tes préférés (vu que je ne connais personne dans mon entourage qui écoute ça... )
J'ai juste commencé Vannier... ca m'a l'air très bien... ce ouiq je m'y mets à donf
VFred
Hors sujet : Oui, c’est très pop mais ça me va bien.
J’aime beaucoup Aevovons, le son et la richesse des arrangements est impressionnant.
Le reste j’ai pas encore retenu les noms.
Il me faudra encore deux ou trois écoutes de l’ensemble pour que mes choix se confirme vers tel ou tel album.
krutu
C'est mes trois préférés:
the ballad of todd rundgren (1971)
something/anything? (1972)
a wizard, a true star (1973)
Entre Zappa, la motown et les Beatles, et il fait tout lui-même
Mais sa production est pléthorique (en plus des disques qu'il a produit: NY Dolls, patti smith, XTC...) et franchement étonnante (sur l'album "faithfull" il s'est amusé à reprendre des grands classiques du rock sixties avec la précision la plus diabolique... )
polarsun
The Love Generation
Voyez le nom, le look, et vous avez compris. De la sunshine pop !!!
The Merry Go Round (avec Emmit Rhodes )
Compil des titres de Merry Go Round, avec aussi le premier album de Emmit Rhodes.
Sinon, en truc bien caché et vachement bien, y'a çà :
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
- < Liste des sujets
- Charte