Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 986 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
391
:clin:

Citation : Welcome to the Beautiful South, je connais pas. C'est dans quel esprit ?



C'est pas simple à définir ,je dirai des accents de soft rock avec un grain de pop mais je suis nul pour donner des définitions et je ne connait pas de groupe à mettre en comparaison , mais le chanteur à une voix reconnaissable parmis 1000 autres ( d'ailleur il me semble qu'il tourné dans d'autres formation ...) .
D'aileur je croit que j'aime les chanteurs qui ont des voix particulieres ...

:clin:
392
Un groupe australien qui a eu pas mal de succès là bas, et a été comparé à Black Sabbath : Buffalo. Ici, c'est leur album "Volcanic Rock" de 1973. C'est lourd, limite doom, assez brûlant (ce qu'évoque bien la pochette) :



Quatuor classique : batterie - basse - chant - guitare - pis voila - ça déménage.

Le bassiste (Peter Wells), joue actuellement dans Rose Tattoo.
Welcome to the void
393
C’est du bon les "Trésors cachés de Rascalpo" :humm:

Si tu n’as pas ce livre, achète le vite, il est écrit pour toi

Waiting for the sun : Une histoire de la musique à Los Angeles



http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844851649/qid=1126859060/sr=1-1/ref=sr_1_2_1/171-6540571-9044265
394
Je l'ai vu , déjà, j'ai failli l'acheter... bon je vais m'y mettre..
T'as tout écouté?
395
Vega4 ! Album peu connu, mais ils font beaucoup de première partie prestigieuse (U2 entre autres) A écouter :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

396
Un peu plus de la moitié Rascalpo. Une bien belle sélection :bravo:
397

Hors sujet : Je crois que c'est quand même vachement orienté pop, non? Je serais curieux de savoir tes préférés (vu que je ne connais personne dans mon entourage qui écoute ça... )
J'ai juste commencé Vannier... ca m'a l'air très bien... ce ouiq je m'y mets à donf

398

Hors sujet : Oui, c’est très pop mais ça me va bien.

J’aime beaucoup Aevovons, le son et la richesse des arrangements est impressionnant.
Le reste j’ai pas encore retenu les noms.

Il me faudra encore deux ou trois écoutes de l’ensemble pour que mes choix se confirme vers tel ou tel album.

399
Todd Rundgren, artiste et producteur génial (Son groupe dans les 60's, the Nazz, c'est bien aussi...)








C'est mes trois préférés:
the ballad of todd rundgren (1971)
something/anything? (1972)
a wizard, a true star (1973)

Entre Zappa, la motown et les Beatles, et il fait tout lui-même

Mais sa production est pléthorique (en plus des disques qu'il a produit: NY Dolls, patti smith, XTC...) et franchement étonnante (sur l'album "faithfull" il s'est amusé à reprendre des grands classiques du rock sixties avec la précision la plus diabolique... :8O: )
400
Bon, ce ne sont as des chef d'oeuvres, mais des oeuvres sympathiques à redécouvrir :

The Love Generation

Voyez le nom, le look, et vous avez compris. De la sunshine pop !!!


The Merry Go Round (avec Emmit Rhodes :) )

Compil des titres de Merry Go Round, avec aussi le premier album de Emmit Rhodes.

Sinon, en truc bien caché et vachement bien, y'a çà :

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!