Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 420 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
421
Tu n'es pas le premier à le dire, mais je ne connais pas le reste. en tout cas celui-là vaut le coup :aime: .
Welcome to the void
422
423
Ça m'a réconcilié avec la chanson-pop-rock français.

Bashung
on démarre, première phrase du titre "Je fume pour oublier que tu bois" :
"c'est pas facile de s'foutre en l'air" et on finit vers le titre "toujours sur la ligne blanche"
Au milieu piano solo faux et voix perdue : "les petits enfants qui tombent du balcon"

Je lui trouve un petit parfum "de poudre".

À consommer avec un verre de Sylvaner. Tenue de sortie : RayBan monture dorée, le perfecto et le petit foulard en mousseline de soie (80's oblige)

ROULETTE RUSSE
424
Complêtement ravagé de l'intérieur, Alan Vega assure être la réincarnation d'Elvis Presley.

Du rock'n'roll-punk alimenté au LSD.
Naufrage assuré avec l'excellente et inécoutable chanson Viet-viet où Vega pousse des cris d'aliéné pendant 12mn43. Un grand moment de rock attitude.

Ressortir pour l'occasion sa vieille veste en peau de lézard (Sailor & Lulla style) et se servir le plus mauvais des whiskys. Le verre ne sera pas nécessaire.

JUKEBOX BABE - COLLISION DRIVE


.

À l'antipode, nous avons le sucre du folk américain. Derrière les couches meringuées de pedal steel et de banjo, Neal Casal ne rate pas une mélodie, pas un arrangement.
Sans surprise créative, et pourtant tout bonnement parfait.

19 tubes sur cette compile du jeune trentenaire multi-instrumentiste.

À consommer avec une vodka et une chupa chupps.

MAYBE CALIFORNIA
425
Mon gros truc pour me la pêter grave : j'ai joué en première partie d'alan vega ; et ben oui, il est fou, mais martin rev aussi (c'était suicide)
426
427
428
Shuggie Ottis inspiration information



jamais sorti du vivant du gus...une perle
http://www.luakabop.com/shuggie_otis/
429
Y'en a qui risquent de rigoler..



"Vive la gaule", avec une pochette dessinée par Uderzo.
Ben la musique, j'aime bien.

Y faut notamment écouter "Y'a toujours un gratteux".
Les paroles sont vraiment ciselées, ça se prend pas au sérieux, avec des musiques collant bien aux textes, donc se prenant pas au sérieux non plus...



A écouter également. L'album date du temps du trinôme Gotainer/Engel/Engel (Claude Engel a été le premier guitariste de Magma). Y'a quelques titres vraiment excellents, toujours jamais pris au sérieux (La ballade de l'obsédé, Capitaine Hard-Rock).

Voir aussi les précédents albums, au moins aussi bons. Après, la qualité baisse, mais ça se tient toujours.

Voili voila!
Welcome to the void
430
OUia, certes c'est pas mal gotainer, mais ça fait un peu tache dans ce topic, et puis ce n'est pas vraiment ce que j'apelle caché.
Je rapelle : un trésor caché, c'est plutôt un album qui n'a pas vraiment marché en son temps et qui relève des pépites... voire est un album culte.
En ce sens, Love, qui pourtant depuis s'est super vendu, reste quand même un trésor caché, car à l'époque, ça ne marchait pas des masses. Gotainer, ça marchait super bien dans les années 80.

En parlant d'années 80, et pour en revenir aux trésors cachés, j'ai vu à la fnac, qu'ils ont ressort dans une collection, une tripotée de disque de rock français des années 80, justement, dont le plus connu est Jad Wio, le reste, notamment Wild child, (dont je me souveint vaguement) est un peu passé à la trappe. Je n'ai pas écouté ces skeuds, mais s'il y en a qui ont jeté une oreille, je suis preneur de conseils...