Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 987 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
301
Une tuerie ce disque :bravo:

Les illustrations sont de Gainsbourg :clin:
302
Si le gravage se rapporte au plumage....
303
Ma découverte de ce week-end : La grande claque :aime:

RYTHMES CONTEMPORAINS Janko Nilovic



Citation : Attention chef d'œuvre : enfermé 10 heures par jour, Yanko peaufine ce qui deviendra un classique, un disque de jazz à la fois baroque, complexe et accessible, un disque déviant influencé par le funk, la pop symphonique, et j'en passe… A partir d'un projet d'illustration musicale sur la vie contemporaine de l'époque ( nous sommes en 1973 ), il compose cet album concept avec 45 musiciens : chaque morceau, basé sur un même thème, fourmille de séquences génialement imbriquées les unes aux autres, de variations instrumentales magnifiques et de breakbeats précurseurs. Il en résulte un travail orchestral extraordinaire, un peu à la manière de David Axelrod. De Black On White Ground à The Savage Rose, il y a 6 pièces, 6 morceaux toniques à écouter et à explorer. Un disque essentiel dans l'histoire de l'illustration musicale.

Karouna (http://perso.wanadoo.fr/scopia/library1.html)

304
Feelgood première mouture avec Wilko Johnson
dvd récent de cette période.




cd qui transcrit bien le fièvre de Feelgood sur scène.

305
306
Oui Rascalpo, vraiment excellent. Ca rappelle un peu Vannier par moment.
Le titre n’est pas usurpé, même de nos jours.
Voilà des mois que je n’avais pas découvert quelque chose d’aussi bon, je commençais à désespérer.

Je l’ai commandé via amazon.fr (pas chez Caïman... Claire ne l’avait pas de disponible :mdr: )
307
Vannier, je ne l'ai pas encore acheté...
308
J'ai écouté "Love". Pas mal. Disons que j'ai un album où y'a les tracking sessions et là c'est vraiment drôle. Les mecs ont beau être baba cool ils se prennent bien la tête :bravo:
309

Citation : Pas mal.


Un peu mieux que ça, non?
310
Hum...

pas mal.
Ou alors l'effet n'est pas immédiat.