Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les red hot:foutage de gueule

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les red hot:foutage de gueule
J'viens de matter les red hot live , sur tps

ça fait 4 ou 5 show que je decortique depuis 1 an, mais là, trop c'est trop

du vrai foutage de gueule

comme à l'Olympia

faux, faux faux et archi faux

on dirait des pappys en plus...

bon, c'est quand meme sur une grosse scène avec des dizaines de milliers de personne et concerts enregistré, produit destiné à la vente.

bah non, de la pure daube

Chad lui assure comme d'hab.
Kiedis, bon, quand il monte pas ,ça va mieux
Flea sans trop de pêche ,et basse sous mixée , en plus dans les haut medium, donc on entend rien, dommage

mais le boulet, ze man on ze moon, le zonard, le débutant, notre Johnny

solo note à note son clair ou limite cruch mais pas plus

riff limite limite, meme pas accordé avec Flea, presque inécoutable, heureusement que la basse est pas trop forte.

coeurs inexcusable, du foutage de gueule, une honte vivante, 1 mec/1000 chante aussi mal que lui, il a plus d'oreille interne ou alors on lui fout les retours de Casimir et il doit faire les coeurs des red hot dessus , vraiment n'importe quoi!!!

vraiment vraiment merdique

le pire, je suis fan!!

mais bon, c'est incroyable comme ce groupe baisse , incroyable

un peu comme Van Halen dont les compos n'ont cessées de devenir merdique, Scorpions aussi et Maiden idem

bref, tres tres dur de vieillir

ce qu'il y a de drole, c'est que c'est maintenant qu'ils ont du succès...
Afficher le sujet de la discussion
21
Qui connait "Didier Super" par ici ?
bon, c'est une BAR toute conne, avec des paroles de branleur. jaime pas trop mais certains oui il parait. toujours est il que cela sonne faux au possible.

qui connait "vive la fete" ?
c'est plus construit (pas dur remarque) mais on final on se retrouve avec du son plutot qu'autre chose. on y va davantage pour l'ambiance et le coté festif degagé.

ce que je veux dire par là c'est que tout ceci n'est pas d'une perfection musicale extreme, les harmoniques :???: QUE DALLE! la rythmique :???: RIEN A FOUTRE! l'ensemble est il coherent :???: OUI BIEN SUR!
du moment que c'est pas criard, que ce n'est pas inaudible completement, et surtout, que cela plait.....60 000 personnes qui reprennent des paroles en choeur, c pas nettement mieux de retenir cela?
Frusciante chante archi faux.....sans blague ??? :bravo: et alors!!!!!???!!!! le mec s'eclate sur scene (le plus important), il est payé pour ça et en plus on vient le voir (par cars entiers, encore mieux) et en plus tout ce petit monde se fait plaisir. où est l'arnaque ? yen a pas je crois, tout le monde sait qu'il chante pas comme gregory de la star ac'.

au final, c'est l'eclate totale, l'epanouissement par la musique dans la joie, la bonne humeur et dans le respect du seigneur :D:
mais quoi bordel, que demandez vous de plus ? lorsqu'on fait de la musique c'est avant tout pour se faire plaisir.......et qu'est ce qu'on s'en fout qu'il chante comme une brele (jen connais moi aussi des bassistes qui savent pas aligner les notes so what?). z'avez qu'a pas écouter! ah, l'integrisme musical, jaiiiiiime


ps/ je ne fais pas partie du fan club John Frusciante
22
23
Pourquoi ils jouent juste sur le disque si ça sert à rien? :mdr:
24

Hors sujet : Euh..... dider super ça m'a amusé 30 secondes quand il mettait ses chansons en téléchargement gratuit... quand il a fait un album, ça m'a vraiment saoulé. En gros je trouve ça ni interessant, ni drôle. Je préfère encore le dernier des Red Hot, même si il est mauvais

25

Hors sujet : Nan ... Didier Super Powaaaaaa !!! C'est de la merde en barre , super aggressif , mais franchement , plié en 2 à chaque écoute ... Après , je l'aurais pas acheté non plus ...

26
Dorica: entierment d'accord avec toi sur le fait de s'éclater en jouant
à 100%

mais bon

les zicos, du grind core le plus violent en passant par le punk des squats, jusqu'à la varietoche d'un groupe de baloche, essaient de prendre du plaisir

mais là

c'est un groupe mondial
les gaziers sont cencés, eux s'la donner
ce sont , au moins 2 d'entre eux, des brutes niveaux technique

alors quand comme avec les Gories, tu dis, je m'accorde pas, pas de probleme la démarche est artistique, mais pas là

ce sont les RED HOT

de faire de la merde inécoutable n'est pas leur but!!


j'ai encore regardé hier soir, solo sur une note, la tete penchée en arrière, la bouche ouverte,un mix entre hendrix et jordy qui tape un solo.

hendrix pour la forme, jordy pour le fond!!


je suis d'accord avec toi dorica, sauf sur le but avoué
les red hot sont des zicos qui savent jouer
point
dedans y'a un gars qui sait plus du tout jouer

et alors ces houhou voix aigue sont inécoutables,
alors tu sais comme moi que dans un stade ou un festival, les mecs ont raqué 250 balles la place, y'a un gros son à moins de 100 metres de la scène, tu es pris dans les basses et la grosse caisse, dans l'avalanche sonore.

mais tout au fond là, les spectateurs eux peuvent écouter réellement
et la, personne pour applaudir ou headbangger, les mecs y vont au bar en se lamentant des 250 balles...

non franchement, meme dans un squat. les red hot passeraient pas la barrière de la scène

le discours que tu tiens me fait penser à Louvin
si ça plait aux gens

bah non

on matraque un produit
pis apres on dit "bah voila, ça marche, 1 million de disques vendus; c'est donc que c'est bon, et on arrette le débat"

bah non

c'est de la publicité, donc un mensonge

les red hot sont devenus (comme les stones ) un produit
on va voir le produit red hot

sans l'aimer particulièrement

on va voir Flea
on va voir Anthony

on n'écoute pas, on va les voir, comme au musée Grévin, on va voir les légendes


je repete, en plus, je suis client des red hot, mais là, trop c'est trop

et puis les derniers titres, pffffff
meme tournures, meme tonalité de chant, meme break, solo de meme strucures, rythme et tempo identiques

et meme danses de Flea ,Kiedis, et Frusciante, comme s'ils jouaient "fire" ou "give it away" alors qu'ls jouent un slow formaté...

là, ça devient du "foutage de gueule"


bref, du gros produit bien vendu

c'est triste mais c'est comme çà!!
27
J'adore john frusciante et ça m'embete un peu qu'il grille sa crédibilité avec un groupe comme les red hot :argue: :bave:
écoutez ses albums solo, ce sont des ritournelles de drogué au dernier degré ultra simples en apparence mais qui envahissent l'esprit comme pas deux.

après qu'il soit faux en live peut etre, mais c'est un super compositeur et un super chanteur et en effet pas une personne sur 1 million a sa voix, mais bon ça s'entend sans doute pas dans les choeurs des red hot

28

Citation : le discours que tu tiens me fait penser à Louvin
si ça plait aux gens

bah non



oh non, je n'irai pas jusque là tout de meme!

laissons lui le benefice du doute (à John, pas à Louvin :clin: ), la drogue ça a du lui eradiquer quelques milliards de neurones :bravo:
29
Underground ou superstar quand t'es faux, t'es faux. Franchement il pourrait prendre quelques cours de chant l'ami Tony. Si je me rapelle bien, ça a commencé à merder quand il ont commencé à faire des mélodies (The bridge..). Live, c'était la CATA (ça l'est toujours d'ailleurs). Un peu de respect pour leur public serait bienvenu.
Plug in, switch on, rock out!!!
30
Moi je regrette Hilel Slovak....