Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top 5 Musique classique

• 183 réponses
  • 26 participants
  • 5 116 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Top 5 Musique classique
Salut !
Bon voilà, un petit top 5 des oeuvres classiques favorites. Je propose de couvrir large : de l'antiquité à la musique contemporaine.

Je me lance :

-Stravinsky, Le Sacre du printemps
-Schönberg, La Nuit transfigurée
-De Machaut, Messe de Notre-Dame
-Wagner, Tristan et Isolde
-Dutilleux, Ainsi la nuit

Ce classement n'est pas hiérarchique, mais rien n'empêche...

Et vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
91
Je crois que t'as raison ! Mon apostrophe était là car je trouvais bizarre que le titre du morceau soit "danse macabre", c'est pas moi qui l'a noté (c'est du mp3 sur pc). Merci !
92
:up:
Je ne vais pas laisser mollir ce thread de connaisseurs!!!
93
Bah ma ptite soeur qui est en train de devenir musicienne (flutiste) me fait frequemment découvrir de nouvelles chose, recemment ça a été un concerto de Katchaturan, je ne sait pas comment cela s'écrit donc je l'écrit phonétiquement, et des oeuvres de Berio, bah Katchaturan rentrerais bien dans mon top 5 (Berio peut-être moins).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

94
Je ne connais pas le premier mec que tu cites. Tu peux m'en dire un peu plus sur lui ?
95
Bah j'reviendrai ce soir avec plus d'info, (d'ici là j'aurai ptetre réussi à voir ma ptite soeur entre 2 de ses repetes :oo: elle passe pas plus de 30 min chez moi en journée avec tout sa, et elle m'aura donné toutes les infos possibles, car moi je ne connait que le nom en phonétique et ce concerto qu'elle m'a fait écouter)

96
Alors Potik, pas de nouvelles ?
97
Potikinawah>>>>Si ta soeur fait de la flute, fais lui écouter DENSITY 21.5 d'Edgar VARESE, ça dépote!!!
C'est un solo de flute, c'est trop bien.......normal.......c'est du VARESE!!
98
Ma soeur connait déjà Varese elle m'a dit
elle m'a donné la bonne orthographe pour Khatchatourian
il s'agit d'un compositeur d'origine arménienne, début et milieux 20eme, dont ses amis lui avait parlé en évoquant une de ses oeuvres récompensée du nom de la "Danse des Sabres"
voili voilou

Hors sujet : désolé j'ai pas été rapide, j'ai eu la joie d'être contacté pour servir d'assistant à un ingé-son, et comme j'étudie dans le but de faire ce métier j'en ai profité

99
Franchement, dis lui découté ce morceau....il est trop beau!!
100
Pour l'anecdote ce concerto est écrit pour violon, (très belle version de S.Sitkovetsky), et Jean-Pierre Rampal lui a demandé un concerto pour flûte, il lui a répondu "vous n'avez qu'à jouer celui pour violon..."...et c'est ce qu'il a fait ! :bravo: