Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon : la marche de l'empereur.

  • 135 réponses
  • 26 participants
  • 1 972 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon : la marche de l'empereur.
Salut, j'ai écouté quelques passages de la marche de l'empereur. Il y a de bonnes choses là-dedans.

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : generation R n B.


:ptdr:
OK. Un point pour toi.
On était pas parti sur la même chose. :D:

Hors sujet : Silicon>sur Bret Easton Ellis, entre autres..

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
132

Citation : Métalleux d'antan



[Cliché sur les metaleux]Arf tu dois etudier Lovecraft ... :ptdr:[/cliché sur les metaleux]
133
Ah, trompé de cliché !!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
134
135
DISUCSSION SUR AIR !

Citation : pas grand chose sauf que ça leur donne la même gueule de con prétentieux que je croisais quand j'habitais à boul-bill, du coup ça me donne envie de les taper.


N’importe quoi … :roll:
Vive les généralités et les amalgames.

Citation : je parle pas des paroles founasse, je parle de ce que perçois comme étant une musique qui cherche à mettre tout le monde d'accord, on va faire du mignon, du joli, du consensuel, et ensuite on prend le fric.


Tu as déjà écouté "10 000 Hz Legend" de Air ?
C’est un disque sur lequel les morceaux sont très difficiles d’écoute (il m'a fallu les écouter des dizaines de fois pour commencer à les comprendre et à les apprécier). Ils n’ont rien de mignon ou de consensuel. Je dirais même que c’est un des rares albums que j'ai pu écouter où les choix artistiques soient aussi radicaux et aussi peu consensuel. La structure des morceaux ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà pu entendre, il y a des dissonances partout, des sons aigus qui tranchent, etc. ...

Citation :
ouais... je ne bannit personne pour cause de "trop vintage! tu rentres pas", le seul problème c'est qu'ils n'ont rien de créatif, du coup ça fait un peu "on aurait bien aimé être né 30 ans plus tôt, y avait plus de choses à inventer..........."


C’est ta parole contre la mienne. Moi je trouve qu’ils sont très créatifs et je pourrais te dire pourquoi en décortiquant chacun de leurs morceaux. De plus, mis à part sur virgin suicide qui est la BO d’un film se situant dans les années 70, leur son n’est pas du tout du néo 70's, mais ne se situe dans aucune époque. C’est ça qui fait leur force, car leur musique ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait auparavant. D’ailleurs eux même cherchent par tous les moyens à ne pas coller à une époque bien particulière et connaissent sur le bout des doigts chaque type de mix, de compo ou d'arrangement d'une époque bien particulière.

Provocateur d'extrême droite 

136