Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon : la marche de l'empereur.

  • 135 réponses
  • 26 participants
  • 1 970 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon : la marche de l'empereur.
Salut, j'ai écouté quelques passages de la marche de l'empereur. Il y a de bonnes choses là-dedans.

Afficher le sujet de la discussion
101
102
Gerard a pas tout a fait tort en meme temps... :mdr:
103
Gerard = Snafu, je me disais aussi ... :bravo:
Toujours aussi sulfureux... :bravo:
104
C'est marrant snafu que tu me parles de jugement a posteriori, de l'oeuvre pour l'oeuvre, et que 3 postes plus loin je t'entends parler d'originalité ou de CV des musiciens.
moi je crois qu'il y a des ambiances musicales auxquelles tu n'es pas sensible, point barre (comme moi et la chanson française...)
105
En fait devant ce genre de production je ne suis pas réceptif parce que je perçois d'abord la supercherie. Je perçois le type d'émotions qu'ils voudraient créer (et c'est quelque chose qui m'émeut, sache que j'adore le rock psyché et pas mal de musiques électroniques), mais qu'ils échouent à susciter par maladresse et manque de talent.
Je suis conscient que ça peut paraître contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut, mais ce qui fait le lien c'est que : ce que j'ai écrit plus haut est difficlement applicable au tout-venant commercial. Si on ajoute à ça ma "déformation profesionnelle"... mais ce j'écris là en les jugeant durement, ça ne s'adresse pas à eux après tout... c'est ce que leur musique me fais ressentir pour de vrai : deux gosses de bourge qui jouent à être musiciens avec leurs jouets !

Mais je t'assure que je ne juge pas leur musique au regard de leur fric... la première fois que j'ai vu virgin suicides ou que j'ai entendu leur premier album je ne savait pas qui c'était !
106
Moi non plus en l'occurence, j'ai jamais aimé air, sans doute parce qu'a l'epoque, j'etais davantage rock, et puis il y a eu ce film ou j'ai trouvé la bo fort a propos en fait.
pas tant que ça dans l'intensité, mais surtout dans l'ambiance. je suis sur qu'il y avait la possibilité de faire mieux, plus intense, plus dense, comme pour es par ailleurs, il n'empeche que a me planter la devant, j'ai trouvé ça assez "aprlant", et assez suggestif au niveau des ambiances. a peu pres la meme senstation que devant es, je vais pas dire que c'ets un album qui m'a retourné les trips, mais je me suis dit que c'etais bien agreable d'entendre des gens developper des univers comme ça. qu'il y avait quelque chose dans la transmission de l'atmosphere, on sent non pas une presence, mais une vraie ambiance. ce n'est que mon avis.
107
Gerard>


108
Et arrétez de cracher sur des mecs qui font de la zique sans forcément etre ultra créatifs ou novateurs ou pionniers c'est peut etre tout simplement pas leur but, qu'en disent il au juste?

Ce sont les médias qui leur donnent ce role

109

Citation : Air ? encore des guignols versaillais pétés de thunes


Et alors ?
Qu’est ce que ça peut te faire qu’il soit riche ? Ca nous enlève le droit de faire de la bonne musique ? C’est quoi ce racisme anti-riche ? Tu crois qu’ils ont plus demandé à naître dans cette situation que le petit Rachid vivant dans la misère dans une citée pourri du 93 ?
Pas plus que moi et ils ne sont en rien responsable de leur origine socioculturelle.

Citation : qui servent une musique complètement démago


Bordel !
Il faudra mieux que l’on m’explique ce que veut dire démago quand on l’applique à de la musique où les paroles sont en anglais et complètement secondaires ?

Citation : qui ne joue que sur le "son vintage"


Déjà, c’est faux …
Ils ne font pas que jouer sur le son vintage, mais ont un son bien à eux que de nombreux groupes ont repris.
De plus, je ne vois pas en quoi c’est mal d’avoir un son vintage !!
Des milliers de groupes de rock-pop, ou de musique électronique ont un son vintage dans le monde et on ne les bannit pas pour autant !

Citation : , avec des mélodies piquées à droite à gauche et des arrangements immondes.


C’est bête comme les gens peuvent avoir des goûts différents, mais en ce qui me concerne, les mélodies et les arrangements de air je les trouve particulièrement géniaux et leur musique toujours originale, novatrice et jamais répétitive.
D'ailleurs, AIR ont fait des petits et de nombreux groupes de musique ont repris le son AIR et ils ont fait de nombreuses collaborations avec le génie américain Beck.

En ce qui concerne les mélodies volées à droite et à gauche, je ne l’ai jamais remarqué, et si c’était le cas, je verrais ça plutôt comme une coïncidence (il m’est déjà arrivé de composer des trucs qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à des choses que je n’avais jamais entendu de ma vie) ou bien alors un style d’écriture qui se rapproche d’un style bien particulier et qui inévitablement font penser à certains artistes. Par exemple dans le cas de Air je penserais aux Beatles, malgré le fait que jamais ils n’ont composé une mélodie déjà jouée par les Beatles.

Citation : Encore des mecs qui n'ont rien à dire et qui auraient mieux fait de continuer à bosser pour la boîte de leur papa comme c'était prevu.


Que veux tu que je te dise ?
C’est la premiere fois de ma vie qu’un groupe français m’a fait tripper quand je les ai entendu et que je ne me suis pas dit "quel groupe américain ou anglais ils ont encore copié ?" !
J’adore tout chez eux !
Leur style neo70, leurs vidéos clips géniaux, leur musique, etc … :aime:

Provocateur d'extrême droite 

110
+1 founasse