Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

• 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : une sorte d'enveloppe de filtre ou d'auto-wah

Une enveloppe filter, tu règle l'attaque et baw! bawbaw! :aime:

Sinon, sans les "gros doigts musclés", c'est sûr que...
82
C'est marrant de voir à quel point les avis peuvent diverger. Je viens de lire la critique du Monde et elle va dans un autre sens..
Sinon, Anthony chante toujours faux en concert, c'est pas nouveau.
Le débat sur l'évolution d'un groupe: et bien oui, y a des groupes qui évoluent et d'autre pas! Et c'est très bien ainsi...
Si vous voulez de la continuité, allez voir AC/DC ou Motörhead :aime: C'est toujours les mêmes concerts et c'est pour ça qu'on aime. L'esprit rock, c'est Lemmy. Et en plus, ils étaient passés au journal de 13h de Mourousi... Et sur Canal, NPA, Gildas et Baffie avaient des boules Quies dans les oreilles lorqu'ils étaient venus jouer sur le plateau. Sans consessions! :bravo: (Je parle toujours de Motörhead :clin: )
83
Jouer fort c'est être sans concession???
C'est plutôt débile, à mon avis! :non:
84
Oui certes, mais pas pour Motörhead. C'est comme ça, cela ne s'explique pas depuis 25 ans :mdr: :(((
85
Etre un vieux con ne minimise pas la connerie! :clin:
86
Je viens de lire l'article, j'ai le Monde sous les yeux

Citation : Super dispositif de lumières blanches

:mdr:
Par contre le son était bon.
87
Ben moi j ai ete voir paradise lost hier a la laiterie
15 euros la place
archi blindé la salle!
et c t la follie!
88
Salut Strasbourg. Très cool la laiterie !
89
Moi je pense surtt que vous n'avez pas le courage de vous ouvrir l'esprit et de voir que les RHCP, c'est un des plus vieux groupe de rock et justement si il est vieux c'est pas pour rien, c'est surtt qu'il plai a bocou de PersoneS !!!
:furieux: