Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

  • 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mais je ne crois pas que ça soit eux qui fixent le prix de leurs concerts, mais plutôt le promoteur.
Et si le groupe pense que c'est trop cher, et ben c'est comme ça ! Rien à dire... Plug and play !



Bien sûr que si les artistes ont leur mot à dire sur le prix des places!!! Surtout quand ils representent une valeur marchande sûre comme les Red Hot!!! Mais on trouve d'un côté ceux que ça dérange pas de bloquer l'entrée aux chômeur, Rmistes, Smicards, etudiants dans la dêche et les autres.
42

Citation : Jamiroquai en 1998


Ouaip, c'était cool :clin:
43

Citation : Et si le groupe pense que c'est trop cher, et ben c'est comme ça ! Rien à dire... Plug and play !



Pas vrai :non: Si le groupe genere beaucoup de pogon

Je me rappele de Pearl Jam qui c'etait battu a mort avec ces producteurs (menaces, annulation de concerts,...) pour que le prix des tickets baisse. Si le groupe peut payer les dommages et interets du aux annulations et a une eventuelle rupture de contrat ba c'est lui qui tient le producteur par les cou**les :8)
44

Citation : Bien sûr que si les artistes ont leur mot à dire sur le prix des places!!! Surtout quand ils representent une valeur marchande sûre comme les Red Hot!!! Mais on trouve d'un côté ceux que ça dérange pas de bloquer l'entrée aux chômeur, Rmistes, Smicards, etudiants dans la dêche et les autres.


Soit, ils ont droit à la parole, maisqu'à un certain point.
Pour obtenir des concessions de gens comme Gérard Drouot, faut avoir des atouts. Essayer de les faire chanter etc.
Tout ça n'est pas super rock'n'roll, je le consède.
Et comme dirait l'autre, mieux vaut être riche et en bonne santé que...
45

Citation : -j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu


:mdr: :mdr: :mdr: ->barna te tromper sur le choix de tes concerts ne te suffit donc pas :clin:
46
Moi tout ce que j'ai a dire c'est que j'ai tjs kiffé les red hot (j'ecoute depuis mother's milk en 89 jusqu'a aujourdh'ui) meme si c'est vrai que je prefere John frusciante a Dave navarro (quoi que les chansons warped, coffe shop et transcendring dechire). Ils sont devenu commerciaux ca c'est bien vrai, et je le regrette, mais des morceaux comme scar tissue, venice queen, all around the world, j'aurais bien voulu les composer.... une question a ceux qui n'aiment pas les red hot ... pkoi etez vous allez les voir en concert si vous n'aimiez pas californication et by the way... vous pensez qu'il allait rejouer des titres comme Higher Ground, Good time boy, Knock me down ?????????
Par contre c'est vrai que 38 euros ca fait tres cher.... mais bon voila il ne passe que 1 fois tout les 4 ans...un ami a moi etait a new york pendant la tournée de californication, et il a payé 70 frs pour les voir eux + les foo fighters donc je sais pas trop pkoi une si grande difference de prix .........
47
Bon je viens juste d'arriver et j'ai vu que barna avait fais un nouveau post sur le concert... finalement je crois que c'est un fait : les red hot en live sont à chier... point barre!
Audiofanzine Football Club
48
Pour ke ça transparaisse même sur les extrait vidéo de live d'MTV, ouais, ça fait aucun doute !!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
49
Je suis d'accord avec Ricooo.
Ca correspond a rien de critiquer un groupe dont on a aucun album.
Moi j'y etais hier soir et j'en suis content. Certes, c'est court et tres conventionnel... mais bon, ils ont 40 ans, ils se sont calmés et alors ????? Ils ont joué les 2 derniers albums et alors c'est cohérent non? Ils vont pas jouer le 1er morceau qu'ils ont appris en cours élémentaire non ? Ils ont changé de style de musique et alors ? Tu veux pas qu'ils changent le titre de blood sugar et le rejoue 2 tons plus bas et en faire un nouveau disque pour satisfaire les fans de la premiere heure ??
Tu sais a quoi t'en tenir en y allant, sinon tu n'y vas pas, et si tu y vas juste pour te faire une impression objective, tu ne craches pas sur eux gratuitement.
Le billet cher, oui c'est pas une nouveauté à Bercy. Tu crois vraiment que les 70.000 pélerins d'hier etaient tous décus de leur argent ? Pour le parking t'avais qu'a y aller en metro. Yavé pas bcp de déco ? Et alors ils vendent pas du papier peint, ils font de la musique !

On dirait que c'est pour le plaisir de casser du sucre sur le dos des gens.
Ton souvenir du concert c'est un mac do, et tu te permets de l'ecrire sur un forum public, j'y crois pas !!!

Moi ce qui me dérange c'est pas qu'on soit content ou pas d'un concert ou du prix d'un billet, c'est qu'on le dise de manière si blasée, genre j'ai tout vu.
Le jour ou tu seras capable de ramené 70.000 personnes devant toi pour qu'ils ecoutent ta musique, ben tu l'ouvriras.

Sinon, moi j'ai bien aimé le concert.
50

Citation : Je me rappele de Pearl Jam qui c'etait battu a mort avec ces producteurs (menaces, annulation de concerts,...) pour que le prix des tickets baisse.


Ca, c'est positif!