Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

  • 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
Afficher le sujet de la discussion
61
17 000 personnes exactement. pas si énorme que ça finalement (enfin je me comprend).
62
J'avais oublie de donner cette argument. Merci Inu.

Les L5, ça en attire du monde mais c'est vraiment de la merde et, le pire, c'est que ca grouille de machin comme ca.
63
Prodilion,

Je suis loin d'avoir tout vu.
Seulement lorsque je vais voir un groupe de rock en concert, je ne m'attend pas à ça ! Je veux être surpris, je veux de l'esprit rock et je n'en ai pas vu hier.
Je me permet de critiquer, je crois que j'ai le droit : à te lire, on dirait que seuls les fans sont admis dans les concerts. J'y allais pour découvrir, et je crois que l'avis d'une oreille nouvelle intéressant. J'ai découvert, je regrette.
Je n'attend pas d'avoir 50 albums d'un groupe avant d'aller dans des concerts, j'essaye de m'ouvrir à un maximum de trucs : je vais aussi bien voir NTM, que Yann Tiersen, que des dizaines de raves, que les Fils de Teuphu, que Depeche mode, que Bjork, que Manu Chao, que les Bad Manners, que Jacques Higelin....
Alors, je ne suis pas bien placé pour comparer par rapport à ce qu'ils faisaient avant, mais je suis en droit d'attendre un minimum lorsque je claque ce prix (encore une fois, ya moyen de faire moins au même endroit avec plus de spectacle).
Ce que j'ai vu hier, ce n'est rien d'autre qu'une partie d'une tournée de promo mondiale. Je ne veux pas croire qu'il y avait de la vie dans ce concert ! Aucune osmose avec le public, personne ne bougeait. Ces gens sont des blasés qui ne respectent pas les spectateurs et je ne l'accepte pas.
Ce que j'ai ressenti hier, c'est que sous leur faux airs de rock stars rebelles (ils insultent le public, ils nous crachent dessus...) se cachent de véritable marionnettes consentantes, bien manipulées par leur maison de disque et producteur (tournée fleuve, marchandising à outrance et hors de prix...).
Et d'ailleurs, je ne comprend pas ta réaction, j'ai l'impression que tu réponds comme si tu avais été blessé personnellement. T'as des intéret dans les RHCP ou bien ?
J'aurais aimé lire un avis constructif de quelqu'un qui a aimé comme toi, mais tu as préféré m'envoyer paître. Pourquoi pas, mais ça ne fais pas avancer le débat.
Quant au mac do, c'était pour vous faire remarquer à quel point je m'était fais chier hier car pour ne retenir que et histoire de mettre un peu d'humour dans ce post. Manisfestement, je n'irai pas jusqu'à dire que tu n'en a pas, mais du moins que nous n'avons pas le même.

BaRNa, qui a tout vu, tout fais, tout entendu et qui remplit les stades :clin:
64
Je suis po trop surpris que ça n'ai po donné ce qu'un spectateur venu voir du rock attendait.

C'est vrai koi, les Red Hot ils se droguent plus, alors tu veux qu'elle vienne comment la pêche et l'esprit déjanté ?? :mdr:

Je rigole mais y'a po que du faux dans ce que je dis !!

Dans le genre, j'avais été vraiment déçu par la tournée de Sinclair pour son dernier album, un serial lover qui se touche limite sur le piano pour attiser les minettes, il était pu là mon Sinclair rebelle et sautillant que j'imaginais quand j'écoutais son premier album...

L'âge assagit les artistes....est ce un mal ?? je ne crois pas, c tout betement une évolution.

Après le côté merchandising, je sais même pas si ce sont des marionettes....ils le font p-etre volontairement, p-etre qu'ils en ont rien a foutre.

Peut -etrez aussi qu'ils doivent remplir un contrat qui les fais suer, mais les majors c comme ça !! Je sais plus quel groupe avait baclé ces 2 ou 3 derniers albums pour finir son contrat....p'tet les RHCP d'ailleurs, je sais plus !!

A++

Vive le débat

Vinc'
65
Barna,

Moi je comprend Prodilion, meme si je ne partage pas son opinion.

Les red hot c'est un groupe que je respecte pour ce qu'ils ont fait pendant leurs 10 premieres annees et meme si je n'adhere plus depuis les 2 derniers albums ca me fait chier de t'entendre parler d'eux comme ca...

Mais bon tout le monde a le droit d'avoir une opinion.
D'autre part c'est vrai qu'en live, meme a la grande epoque (1991), ca n'a jamais ete ca, mais de la a dire qu'ils sont manipules comme des pantains etc... c'est insultant quand meme et quand on aime ce groupe c'est comprehensible qu'on le prene pour soi.
66

Citation : mais de la a dire qu'ils sont manipules comme des pantains etc...


C'est l'impression que ça donne. Maintenant je n'attend que des arguments pour qu'on me prouve que je fais fausse route.
Et si je ne vois que ça, c'est que je ne suis pas habitué à aller voir des groupes qui vendent des millions d'albums. Comme, je le disais plus haut, la majeure partie des concerts où je vais, ce sont dans des salles de moins de 1000 personnes, où les artistes viennent dans la fosse faire un boeuf au milieu du public.
Alors qu'ils sont manipulés je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils colent parfaitement aux grands stéréotypes des "artistes" commerciaux que j'execre.
Je n'irais plus voir de tête d'affiche à Bercy, je ne serai plus déçu (et je louperai de Renaud, Noir Désir, Manu Chao....)
67

Citation : C'est l'impression que ça donne. Maintenant je n'attend que des arguments pour qu'on me prouve que je fais fausse route.



Tu n'as pas non plus d'arguments pour dire cela a part une impression... Mais je ne les defendrais pas sur ce terrain la puisque comme je l'ai dit je n'adhere plus depuis plusieurs annees.

Une chose demeur certaine c'est qu'ils ont mon respect pour les 2/3 de leur carriere.

PS : Pour abonder un peu dans ton sens, Anthony Kiedis a donne une micro interview pour le journal de 20h de France 2, c'est le genre de truc qui ne serait surement jamais arrive il y a 10 ans... C'est triste quand meme de vendre son ame au diable comme ca :((
68
Oui, je l'ai vue !
Ca a duré 25 secondes, et on a rien appris !
Et puis avec cette coupe de cheuveux, on dirait Liam Gallagher :mdr:
69

Citation : Et puis avec cette coupe de cheuveux, on dirait Liam Gallagher



Ils ont toujours eu un vieux look bien grave de toute facon mais je les preferais avec une chausette sur la bite :bravo:
70
Bon allez vous battez plus. J'ai trouvé ce qu'il vous faut.
Allez, samedi soir tout le monde sera content car au Baltard Café (M°Chatelet), y'a du jeune rock Live à encourager : 3 groupes, le tout pour 5 Euros ....
Les 33 autres euros peuvent être réinjectés au bar !!!

Et hop, re-pub :clin: : http://dead.drunk.toads.free.fr/baltard/ (promis, j'arrête)