Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air

• 88 réponses
  • 24 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chilli Peppers : 38 euros foutus en l'air
Préambule : Je ne connaissais des red hot que les tubes entendus à longueur de journées sur Ouï FM et Le Mouv depuis quelques années. Je n'ai pas d'album, je ne les avais jamais vu en concert.

1ere partie : Les Toilet Boys
No comment. Je ne sius pas client pour ce style de musique, mais on avait l'impression qu'ils étaient resté scotchés en 1985 ces gens : un hard rock digne des pires années avec néanmois quelques accents punk old school qui ne ne déplaisaient pas. 25 minutes, ça va.

2eme partie : Les Red Hot
-Le chanteur ne sait pas chanter
-Jai eu l'impression de me faire insulter à plusieurs reprises (en même temps, c'est le stéréotype des rock star que d'être des bad boys, mais un stéréotype un peu éculé à mon avis :??: )
-Aucune originalité : le bête trio guitare basse baterie habituel et un chanteur qui ne branle rien. Certes, ils remuent un peu.
-Les effets de scènes étaient bidons, des lumières moches, aucun décor, des vidéos pourries en boucle
-Le guitariste qui se la raconte dans ses soli sur les caissons de basse
-A peine une heure et demie de son, et un malheureux rappel de 2 titres :oo:
-Très peu de vieux morceaux
-Un public avec que des fans du chanteur de Offspring (des décolorés blonds avec les cheveux en bataille) :mdr:
-Du marchandinsing à gogo et hors de prix (t-shirt 30 euros, affiche 5 euros...)
-Un parking à 7 euros
-Une ambiance pourrie : la fosse, on aurait dit une messe à St Nicolas du Chardoney tellement les gens étaient sages
-On a poireauté 20 minutes dehors et il faisai froid (juste histoire de rajouter un truc :lol: )
Bref, ce groupe m'a déçu. Ils étaient là uniquemet pour leur promo et rien d'autre. Ce sont les rois du marchandising. Mais pour une promo je regarde Drucker, c'est aussi bien.

Y'avaient quand même des points positifs
-Comme on était en avance, on a eu le temps d'aller trainer à Bastille et je me suis acheté un pull
-j'ai eu l'occasion de gouter le nouveau sandwitch de mac do qui est pas dégueu
-Je me suis moqué de plein de monde, nottament d'un couple digne des pires séries US : un gars qui aurait eu le rôle du capitaine de l'équipe de foot du campus et sa nana, une blonde platine comme dans les magazine :mdr:

Donc sale soirée.
Si vous avez une place pour ce soir, allez la vendre à l'entrée, vous vous ferez de la thune.
Afficher le sujet de la discussion
71
Cher Barna,

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du concert d'hier soir. Je l'ai dis d'ailleurs. Je n'ai par ailleurs aucun intérêt chez les RHCP. Ce qui m'a énervé c'est ta manière d'en parler. Mais je vois que quand tu le veux bien, tu arrives a avoir un raisonnement calme et argumenté. :clin:

Tu me demandes un avis constructif, c'est royal : relis ton 1er mail :8)
Je n'ai fait que repondre sur la forme que tu emploies. Ca m'agace que dans le milieu des musiciens on utilise trop souvent un vocabulaire un peu noir/blanc. Soit c'est génial, soit c'est de la merde. Ma reaction elle est que les Red Hot, même quand ils sont pas top, ils sont pas au niveau de la merde. :8O:

Je suis d'accord avec le manque d'osmose, surtout au tout début quand Fruciante a arrété une chanson a peine commencée pour changer de guitare ce qui a pris de longues secondes pour tout le monde...
Par contre, dire que personne ne bougeait c'est complètement faux. Tu voyais mal car devant les barrières ca sautait dans tous les sens au points que je voyais des charrettes entieres adolescents et d'adolescentes qui se faisaient evacuées. C'est ce que j'ai vu d'ou j'etais, sur les gradins sur le coté complètement au bout, quasiment au niveau des barrieres (désolé une place assise c'est pas tres rock'n'roll mais bon moi les pogos...).
Dire aussi qu'ils ont craché sur la foule c'est faux aussi. Le chanteur a bien craché mais au pied de son haut-parleur de retour.
Enfin tu ne l'as peut-etre pas vu mais au debut du concert, il avait un crampe et il boitait et pendant un solo il est rentré en coulisse et il s'etirait la jambe sur un caisson. On dira le "pauvre petit" certes :lol: mais bon je veux dire qu'il y a toujours plusieurs facon de voir les chose et d'en tirer des conclusions tres differentes... Il est dommage de choisir la plus négative.
Ensuite interpréter les paroles de Flea sur le fait qu'il en branle le moins possible, ca me semble un peu exagéré, parce que franchement faire de la musique que tu n'aimes pas a l'autre bout du monde, quand tu es un rhcp avec un temperament de feu... hmmm.... moi je suppose qu'ils aiment la musique qu'ils font. :non:

Je ne défend pas les rhcp en particulier. Je déplore qu'on parle de manière blasée de gens qu'on soupconne d'etre blasés. Bref la société est pourrie et no future :clin: Un peu de positif quand même, voir "Give it away" en concert ca vaut le coup quand même quand on a pas la vidéo qui coute presque autant.
Question à 3 centimes : si le déconcertant album "by the way" est - je cite - de la merde, quel qualificatif faut-il utiliser pour le dernier de Patrick Sebastien ? (désolé, après tout, là moi aussi je ne suis pas gentil avec Patrick S.) Et qu'est-ce que t'aurais dit si ils avaient joué Cabron ? :lol:

Quand au chiffre de 17000/70000 personnes dans Bercy, c'etait de l'humour à la démesure de ton mac do. :bravo: Merci pour le chiffre exact.

Allez, :D:
72

Citation : voir "Give it away" en concert ca vaut le coup quand même

J'étais venu pour ça, à dire vrai.
Et quand je dis que ça ne bougeait pas dans le public, je ne parle pas de 3 premiers rangs qui sont structurellement composés de jeunes fans enervés. Mais les autres 197 rangs sont resté bien stoïques à mon sens et par rapports à d'autres évènements au même endroit (DM par exemple).
Et les briquets.... :mdr:
C'est cool, on est pas d'accord, mais au final, on se le dit poliment :D:
73

Citation : C'est cool, on est pas d'accord, mais au final, on se le dit poliment

C'est vrai que c'est cool et ca me rassure vachement sur la qualite des menbres de ce forum :bravo:
74

Citation : personne ne bougeait

C'est pas du system of a down non plus....c'est sur que lorsqu'ils jouent don't forget me, i could i've lied, i could die for you, venice queen, tu vas pas sauté partout....
Si le public se lachait pas, c'est pas la faute non plus au groupe, c'est que ct des minots, style ils ont peur que l'on les regarde sauté lors de Give it away....
Perso j'etais allé voir le concert de renaud par tout hazard, car j'aime vraiment pas renaud, mais j'ai tellement d'amis qui kiff ca musique, je me suis dis c'est l'occasion de voir ce qu'il dit, ce que ca donne... bon j'ai pas aimé le style, mais je vais pas dire qu'il est nul, qu'il sait pas jouer (ATTENTION: j'ai pas dis que tu avais que les red hot ne savaient pas jouer), si le gars il attire autant de foule, autant d'esprit, qui donne du plaisir a son public, c'est qu'il est bon dans ce qu'il fait!!
Et pour Flea rappellons quand meme qu'il a ouvert un conservatoire, donc je pense qu'il vit et vivra tjs avec la musique!!!!
75
Bon... tout le monde s'aime ici c'est formidable :P:

Tu cites DM, ben c'est marrant parce que DM à Bercy j'y etais en automne 2001 et justement je trouvais qu'on etait tous planté droits comme des zombies face au messie Gahan, (j'etais dans la fosse cette fois-ci :clin: ) a part lever les bras sur never let me down again :D: Tu etais ou toi ? Tu l'as percu differemment ?
76
Tiens tant qu'on y est sur les rhcp. :mdr:
Sauriez-vous me dire quels effets Flea utilise sur sa basse ?
Avant que ca commence j'ai fait gaffe aux essais, et j'ai noté :
- une sorte de fuzz comme utilisé sur around the world
- une sorte d'enveloppe de filtre ou d'auto-wah
mais j'ai pas pu reconnaitre les pedales :|
Et puis la marque de sa (ses) basse(s), histoire d'avoir un repere, vous savez ?

merci.
77
Prodilion,
C'était pas celui là de concert de DM. Le miens ça devait être en 1998...
78
Putain, arretez de parler des concerts de DM, ça me rend tout chose :oo:
79
Les basses de flea c'est des Stingrays.
Pour les effets, le principale c'est des gros doigts bien muscles :clin:
80
DM à bercy, celui de 98 c'était de la pure Folie!!!(dans la fosse j'ai cru que j'allais crevé sur L'intro du concert et le premier morceau Question of time!!! :bravo: , faut dire qu'on les avait pas vu depuis 5 ans...)
en 2001 c'était plus calme, mais ça bougeait bien comme même....le 9 octobre en tout cas.....
Tout ça pour dire Bercy, moi je trouve que ça le fait bien.....
Les Red hots c'est pas ma tasse de thé