Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : VSL abandonne le DVD ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 343 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : VSL abandonne le DVD ?
Vienna Symphonic Library va désormais proposer ses Vienna Instruments Collections en téléchargement et sur disque dur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne idée, rien de plus pénible que de passer 3 jours à insérer 150 galettes dans un lecteur, d'autant plus que les ordinateurs sans disque optique se généralisent.
3
D'autant plus d'accord.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

4
Disque dur SSD :aime:

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

5
Oui, mais la plupart des disques livrés ne sont pas prévus pour la lecture des samples, juste pour le stockage, donc les transférer de l´un à l´autre prend aussi du temps.
Et j´aime bien les DVD...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

6

Bonjour,

Citation de : Erodium glanduleux

Bonne idée, rien de plus pénible que de passer 3 jours à insérer 150 galettes dans un lecteur, d'autant plus que les ordinateurs sans disque optique se généralisent.

 Ah oui, bonne idée ? Pour moi, c'est une façon encore de prendre les acheteurs pour des imbéciles, ça permet de faire des économies et d'élargir la marge de la rentabilité. Je viens de me faire avoir en beauté sur un nouvel instrument virtuel qui pèse 20 Go, sur le blog US de l'annonce, il était pourtant bien spécifié un choix possible entre DVD ou download. Possédant une connection Adsl mais en bout de ligne, j'ai choisi le DVD. Sauf, qu'en France, ce choix n'existe plus et je dois télécharger soit pour moi ça va durer 1 jour, 18 heures dans le meilleur des cas avec un téléchargement à 126 ko/s. Vous trouvez ça normal ? Et bien pour ma part, non.

Je suis même en train de me demander si c'est bien légal dans le sens où il y a aucune garantie quant à la qualité du produit. Combien de fois, sur un long téléchargement on se retrouve avec une fin corrompue ? Et où il faut tout recommencer à télécharger. Un vrai cauchemar car ça se répercute sur l'ensemble de l'accès à Internet. Et comme je fais pas mal de recherches sur le Net autour de la musique contemporaine, mon travail est pénalisé. 

Ensuite, ce produit fonctionne avec une ilock mais si je me souviens bien on ne peut pas copier un tel fichier car son poids est trop important, donc comment fait-on pourl'installer sur une autre machine ? 

Enfin, tout le monde n'habite pas une grande ville avec une distribution ADSL très rapide, et nous sommes nombreux dans ce cas. Avec cette histoire de téléchargement, c'est une double pénalisation. 

Perso, je pense que ces aux utilisateurs à faire reculer les fournisseurs. Que le téléchargement soit possible, cela me paraît une bonne idée, mais il doit y avoir un support physique. 

Enfin, avec de telles décisions, les fournisseurs vont se couper une bonne partie de leurs acheteurs potentiels. 

7
Je suis d'accord avec toi Dreamstar. Même si le transfert est évidemment moins fastidieux qu'avec les galettes, cela reste peu pratique.

Pourquoi ne feraient ils pas la même chose sur un disque dur avec une connectique plus rapide et plus stable, type FireWire par ex, pour un usage direct ? Là ce serait vraiment génial et je pourrais m'y intéresser (honnêtement des bibliothèques de plusieurs 10aines de CD m'ont toujours freiné).
8
Citation de deb76 :
Perso, je pense que ces aux utilisateurs à faire reculer les fournisseurs. Que le téléchargement soit possible, cela me paraît une bonne idée, mais il doit y avoir un support physique.


C'est pour ça que contrairement à l'éditeur qui ne te proposait que du téléchargement, VSL propose la livraison sur un disque dur.

Et ça, c'est quand même une vraie bonne idée. ;)

Citation de deb76 :
Ensuite, ce produit fonctionne avec une ilock mais si je me souviens bien on ne peut pas copier un tel fichier car son poids est trop important, donc comment fait-on pourl'installer sur une autre machine ?


Pour les fichiers trop lourds, tu peux les diviser avec un logiciel d'archivage. Il me semble qu'il y en a plein de gratuits sur le net.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Il est temps d'évoluer, les supports physiques n'ont plus lieu d'être.
Ce n'est pas pratique, pas rapide, cela induit des coûts de distribution important et est innaccessible pour les boîtes avec peu de moyens.

Le temps de téléchargement ? Oui et alors ? Quand tu commandes un dvd, il n'arrive pas dans la seconde.

On disait la même chose au début de la dématérialisation du jeu vidéo. Au final, cela a été majoritairement adopté et à permis à de plus petits éditeurs de se faire une place.
10
Globalement d'accord avec toi sur le principe, Erodium Glanduleux, sauf que personnellement ça me fait chier de dépendre d'une connection internet quand tu as un souci et que tu dois ré-installer des softs précédemment acquis.

Orange a mis un mois ( :shootme: ) à m'installer ma ligne quand j'ai déménagé il y a 2 ans...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!