Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah

Tous les avis sur Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah notés 5/5

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Dunlop

4.6/5
  • BigBadPeteBigBadPete

Grosse wha, très grosse....

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 07/12/16 à 18:13
    Sur micros simples bobinages, doubles bobinages, actifs passifs...

Du bon acier américain, c'est lourd et stable comme un tank.

Vous aimez les Cry Baby std, mais c'est un peu trop criard ? Essayez ça.

Vous voulez utilisez une wha en position intermédiaire comme Michael Schenker ? Essayez aussi.

Une Cry Baby std sur une Telecaster, c'est un supplice. Avec celle-là, non, c'est pêchu, mais pas criard.
    Mettez une gratte de type Les Paul dans le modèle du Zakk, et ça devient énorme !!!
    Gros son, très très gros son... :bravo:
    Sur micros simples bobinages, doubles bobinages, actifs passifs...

Du bon acier américain, c'est lourd et stable comme un tank.

Vous aimez les Cry Baby std, mais c'est un peu trop criard ? Essayez ça.

Gros son, très très gros son... :bravo:
  • diquoidiquoi

wha avec une long plage sur les haut fréquences.

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 29/10/11 à 00:00
    wah

59,00 EUR +12,00 EUR livraison

le plug and play parfait, le clapper pour la pille est super.

je ne suis pas fan du tout de la musique, de la production Z wylde, je ne joue pas de z wylde mais j'adore sont matos.

j’écrase la pédale sur les harmonique, ou sur des bend et aussi sur les pinchs harmonique.

je ne bosse que sur du EMG avec du 11/52 en standard EADGBE.

t’aime ou t’aime pas, mais c’est tout ou rien alors ce seras 10/10

réglé usine plage aiguë très large et peu sur les médium et basse mais 100/100 de la course est utile.

wah

59,00 EUR +12,00 EUR livraison

le plug and play parfait, le clapper pour la pille est super.

je ne bosse que sur du EMG avec du 11/52 en standard EADGBE.

t’aime ou t’aime pas, mais c’est tout ou rien alors ce seras 10/10

dans certaine configuration dans certaine position dans la chaine d’effet, les médiums distorde, mais je n’aime pas.

tout le coffre sauf la plaque avec les patin sous la pédale, est fait a la main,,
    un travail peu soignés les angle ne sont pas propre c'est roots.
    les chanfrein des arrêtes peu régulières.
    les surfaces plates et bien polis, polis de façon régulière, mais ou les trace d’usinage son visible.
    ce n’est pas d’avis juste une vision objectif du rendu visuel du travail fait.

Visuellement j'aime les Snarling dog.

j’ai retourné, la plaque, qui couvre le circuit, mit le clip pour la pile dans le bon sens, la pédale a une finition tout aluminium.
  • Mr High GainMr High Gain

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 19/10/11 à 22:17
    Pédale wah avec le fameux composant fasel pédale signé de la main du Maitre Mr Zakk entrée et sortie pas de potard rien de bien compliquer.
    Pédale de toute beauté et trés robuste !

Configuration Hyper simple puisqu'y a qu'a appuyer sur la pédale. Je n'ai même pas ouvert le manuel !

La pédale wah wah a un vrai grain rien qu'a elle que on ne retrouvera sur aucune autre ! en son clair le wah wah est pas mal mais c'est évidement en saturé qu'elle révelle sa vrai force !

Je l'utilise depuis 3 mois et je suis sous le charme !
    je referai se choix !
    Pédale de toute beauté et trés robuste !

Je l'utilise depuis 3 mois et je suis sous le charme !
    je referai se choix !
  • heavymetal84heavymetal84

Vive Zakk

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 16/05/11 à 02:21
    ben tout simple!! un effet wah wah!!!!
    une entrée In, une sortie Out

pourquoi se compliquer la vie

Pas besoin de manuel!!!!
    c'est tout simple!! on appuie sur la pédale et on bouge la pédale d'expression et ça fait " WAAAH WAAAAAAAAAAH"

La snorité est terrible!!!
    avec ma Cort EVL Z4 et mon Marshall, mes solos avec l'effet wah wah envoie du bois!!!

je l'ai depuis 3/4 mois, et je ne regrette rien!!!!
    Pour 114 euros, je trouve que pour une signature, c'est pas trop cher!!
    la pédale est robuste!!! on peut sauter dessus , elle résiste!! elle est faite pour la scène!!!! et le son est terrible!!!
    ben tout simple!! un effet wah wah!!!!
    une entrée In, une sortie Out

pourquoi se compliquer la vie

Pas besoin de manuel!!!!

La snorité est terrible!!!

je l'ai depuis 3/4 mois, et je ne regrette rien!!!!
    Pour 114 euros, je trouve que pour une signature, c'est pas trop cher!!
  • Chris MartinsChris Martins

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 07/09/10 à 22:49
    In/Out, DC in et c'est tout en dehors de la pédale elle-même. Evidemment avec l' inducteur Fasel légendaire qui donne ce grain particulier. La pédale est très belle.

Quelle configuration? Le seul réglage est celui de la résistance de la pédale en dehors de la pédale, et c'est tant mieux.

Qualitativement on est typiquement dans une Wah Hendrixienne mais avec une largeur de sweep d'au moins 20% de plus donc plus de basses ( au point d'étouffer presque complètement le signal ) et plus d'aigus ( au point de partir en larsen si on ne fait pas attention, mais ça se maîtrise rapidement quand on le sait ). En son clair c'est très large et très intéressant, même si on sent que la pleine puissance de la bête va s'exprimer en saturé et là ça envoie le bouzin comme une Wah d'homme ! C'est épais, dynamique et très ample au niveau du balayage donc tout est possible. Typé rock quand même, car beaucoup d'aigus mais surtout un gros balayage dans le grave et ça c'est pas top pour le funk par exemple. Par contre les plans à la Hendrix sonnent la mort avec.

La meilleure Wah chez Dunlop à mon avis en dehors de la simple Cry Baby de base qui le mètre étalon de la gamme. Oui je suis fan de Mr Zakk, et je trouve que la gamme de produits qu'il développe avec MXR/Dunlop est vraiment excellente, mais toutes les séries signatures MXR sont vraiment pas mal, surtout le Phaser et le Flanger signature Van Halen qui sont terribles. Je suis moins client de la Wah Slash ou Dime, mais ça reste de bons produits.
  • Jimmy ChaosJimmy Chaos

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 14/01/09 à 13:41
    Pédale d'effet Wah-Wah de chez Dunlop, la légendaire série Cry Baby.
    Signature du guitariste chevelu, Mr Zakk Wylde.
    Pédale analogique dotée de la technologie Fasel.
    Alimentation 9v secteur ou pile ( non fournie, comme dab ).
    Une entrée et une sortie Jack seulement!
    La finition est en métal brossée, c'est très jolie!

Plug & Play.
    Je place la pédale en fin de chaine, juste avant la pédale de volume.
    On a la possibilité de faire varié la rigidité de la pédale, je conseil fortement de la sérrée presque au maximum pour être vraiment précis sur l'effet.

Pédale d'effet Wah-Wah de chez Dunlop, la légendaire série Cry Baby.
    Signature du guitariste chevelu, Mr Zakk Wylde.
    Pédale analogique dotée de la technologie Fasel.
    Alimentation 9v secteur ou pile ( non fournie, comme dab ).
    Une entrée et une sortie Jack seulement!
    La finition est en métal brossée, c'est très jolie!

Plug & Play.
    Je place la pédale en fin de chaine, juste avant la pédale de volume.

Avant j'utilisais l'effet Wah à l'aide du multi-effet GT-6 de chez Boss, un pédalier entièrement numérique. J'ai donc reçu une grande claque dans la figure à l'utilisation de la Cry Baby!
    Cette pédale est très sensible, l'étendue fréquentielle de fonctionnement est large.
    Elle sonne aussi bien en clair qu'en distortion, pour ma part je la préfère en clair.

Je l'utilise depuis deux mois seulement.
    Mais maintenant j'ai envi de mettre de la Wah-Wah partout!
    On a envi de jouer des bonnes rythmiques de reggae ou des gros solos de métal à pleine disto avec cette machine!
    Q/P vraiment bonne, je ne regrette rien ( naaaannnnn ).
  • mad axemanmad axeman

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 19/05/08 à 15:13
    C`est tout simplement une Wha-Wha, sans 10000 réglages, mais équipée de la bobine FASEL !!!

On branche, on switche .........et ça crache !!!!!!!!! Vendue avec une clef qui permet de modifier la resistance de la crémaillère, et quelques mediators Zakk Wylde, plus le sticker obligatoire pour orner son étui guitare !!!!

J`ai possédé un joli panel de pédales de ce type( Dunlop, Morley, Ibanez, etc..); selon moi il s`agit d`un aboutissement.Bien que le blues et les cocottes funky lui soient accessibles, son domaine de prédilection reste la grosse disto métal. De plus elle s`exprime au mieux sur un ampli à lampes;la course est assez importante, les graves sont un peu écrasés, puis dans les médiums et aigus elle envoie ses 17 decibels. Impressionnant.........de plus cela reste très musical, jamais criard. Sinon je tiens à rassurer les angoissés du true-bypass: très transparente, pas de coloration du signal une fois coupée.

Achetée neuve il y a un mois pour la somme de 120€; qualité de fabrication irréprochable, un aspect alu brossé du meilleur effet,déjà avant utilisation elle impose le respect; et à l` usage elle donne le frisson, un MUST !
  • trinit@trinit@

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 07/10/07 à 19:21

---

Je n'ai malheureusement pas grand chose à rajouter par rapport au ancien post
    enfin si c'est un magnifique cadeau d'anniversaire a offrir j'en suis le beneficiaire
    elle est tout simplement tout ce que l'on attendre d'une crybaby digne du nom.
  • slayer76slayer76

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 29/08/07 à 12:37
    Whawha signature zakk wylde avec technologie fasel

Pedal classique on enclanche et c partie facile d utilisation avec sa clef de reglage de la dureté de la pedal pas de bouton de reglage comme la slash (qui a un super son aussi mais bonjours la consomation deux piles 9v c vites fais en plus les boutons reglages sa prends de la place et c chiants) en ce qui concerne le manuel rien a foutre fo etre con pour pas savoir l utilisé.j adore la tete de cette pedal en alu brossé LA SA FAIS REBEL

Whawha signature zakk wylde avec technologie fasel

Au niveau effect bah rien a dire la aussi une whawha qui est bien prononcé en plus elle fais du sustaine se qui donne un coup de peche niveau solo perso je les acheter 10% pour le guitariste mr zakk wylde 90%pour le son

je l utilise sur amplie marshal tsl 100 aveec gibson epiphone fender etc rien a redire par la

les+:bien evidemant le son sont sustaine sa qualite la tronche de la pedal
    les-:rien

Je l utilise depuis 2 ans l ergonomie le son etc est exelent j en est esayer baucoups d autres mais elle n avais pas de peche comme la vox qui est plus pour le rock blues morley de la vrai merde (de toute façon j aime pas setve vai) en plus la pedal n est pas chers je referais volontiers mon choix
  • chacal549chacal549

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 11/05/07 à 19:48
    Wah toute simple, enclenchement par switch, non true-bypass, aucun réglage... boitier alu brossé très classe, bien lourd. Réglage possible de la dureté de rotation

je mets pas 10 car les ptits détails style true-bypass, déclenchement à la pose du pied etc... sont de plus en plus courants chez les concurrents et ma foi bien pratiques

Cf. ci-dessus, sinon ben c'est une wah quoi...

Cf. ci-dessus, sinon ben c'est une wah quoi...

Sonorités assez énormes... ceux qui veulent un effet wah subtil et/ou doux, passez votre chemin! ici ca miaule, ca feule, les harmoniques partent de partout en bout de course... de la bonne wah violente qui trouve tout son potentiel entre un canal lead et des micros actifs... sur du clair toutefois elle a un coté funky très agréable

Cette wah est exactement ce que je recherchais! j'avais essayé la crybaby standard (sans intérêt, juste amusante...) et les morley standard et vai, typées mais très difficiles (avec certains jeux et certaines EQ, l'effet wah se gomme!)
    Là c'est du radical. Très bien construit, sonorité excellente, et prix ma foi très raisonnable si on regarde toute les autre wah "signature" à 250€ le morceau pour une paire de potards de plus...

Bref à essayer avant d'acheter car très typée et pas versatile du tout, mais si c'est ce que vous recherchez.... aucune autre wah n'y ressemble
  • MalparesMalpares

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 13/12/06 à 19:32
    C'est une wah-wah banale! enfin, non, c'est pas n'importe quoi comme wah-wah, elle est vraiment exceptionnelle!!!
    - Un "in" un "out" => entrée et sortie jack trés robuste
    - alimentation par pile 9v (trape sous la pédale) ou par alim prise électrique
    - le fasel apparait sur cette wah-wah (il n'y est pas sur toutes!)
    - pédale trés robuste en métal brossé (trés joli d'ailleurs)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>PS: c'est une Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature Wah et pas "Zakk Wilde" => sacrilège!</span>

Edit:
    Ah, je vois que la faute a été rectifiée! ;)

- Un "in" un "out" => entrée et sortie jack trés robuste
    - alimentation par pile 9v (trape sous la pédale) ou par alim prise électrique
    - le fasel apparait sur cette wah-wah (il n'y est pas sur toutes!)
    - pédale trés robuste en métal brossé (trés joli d'ailleurs)

Edit:
    Ah, je vois que la faute a été rectifiée! ;)

Rien de plus simple que l'utilisation d'1 wah! on la branche entre la guitare et l'ampli et on joue un morceau et on fait wah-wah waaaaah-wwwaaaaaahhhhh!!! (on peut faire wahwah pendant des heures et des heures, un vrai régal!)
    La course de la pédale est progressive, j'aime beaucoup, l'utilisation est intuitive, le switch se déclenche et s'enclenche sans qu'on force comme des bourrains!
    Surtout n'ayez pas peur d'appuyer sur la pédale, le tout est trés solide...
    Le manuel est trés clair même s'il est en Anglais! on a aussi une clé pour régler la résistance de la pédale ce qui est trés pratique.

Alors là! C'est un truc de fou! Rien à voir avec une Morley ou tout autre wah-wah sur le marché! Vive les Dunlop! Vive Cry Baby! et surtout vive la wah-wah Zakk Wylde!
    Elle réagit super bien, elle est pas trop criarde mais elle reste bien aggréssive! Je l'utilise surtout pour les solos et je prend un pied pas possible! ;)
    Je l'utilise avec une Epiphone LesPaul Zakk Wylde montée avec un kit micros emg-81/85 (electronique active) sur un ampli Marshall MG100HDFX et son Baffle et parfois sur un JCM800. En son saturé, elle est exceptionnelle! et en son clean, c'est un peu moins bien mais elle envoie quand même.

Je l'utilise depuis quelques mois et je m'en lasse pas et pourtant je l'utilise à toutes les sauces!!! (si je puis dire!)
    J'ai mis à peu prés un an avant de faire un choix sur une wah! J'ai essayé pas mal de marques et de modèles différents. A la fin, j'hésitais entre la wah Dimebag Darrell, la wah Slash et la wah Zakk Wylde (toutes de chez Dunlop): je n'ai pus essayer que la Dimebag et la Wylde mais j'ai trouvé la Dimebag pas assez adaptée à mes attentes. Puis j'ai réessayé la Wylde et je me suis laisser tenter!
    Je referais ce choix sans hésiter même si j'aimerais bien tester la wah Slash (peut être un jour me l'achèterais-je!!!) En tout cas allez-y prenez la sans hésiter, vous ne serez pas déçus! Le seul hic est qu'elle est un peu chère mais bon, je crois que toutes les wah sont + ou - dans ces prix là et celle-ci est vraiment bien!!! ;)
  • kurt_le_kekekurt_le_keke

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 30/01/06 à 19:32
    Une petite (enfin grosse ) wah wah bien sympa, tres jolies (entierement argentée)
    la surface antiderapente ne derape pas , c deja un bon point,
    je l'ai depuis ce matin , un seul petit reglage a effecter, j'ai resseré la visse qui controle la vitesse de basculement du plateaux avk le clef fournie.
    pour le moment tt va bien.

MODELE COMPORTANT LA BOBINE FASEL !!!!

La course est tres progressive, le tt est tres stable, les entrées jack on l'air vraiment solides , le switch se declenche a la demande , au debut j'avai un peu peur d'apuyer dessus, mais maintenant j'y vé comme un boeuf , c du SOLIDE .

Le wha wha rend super bien , c vraimen mordant et ag…
    la surface antiderapente ne derape pas , c deja un bon point,
    pour le moment tt va bien.

MODELE COMPORTANT LA BOBINE FASEL !!!!

Le wha wha rend super bien , c vraimen mordant et agressif , le son est pas trop criard, enfin c ma premiere wha en meme temps...

en saturé ca donne carrement bien, voir meme + ke ca, en clair c pas demant , mais je ne m'en servirai jamais en clair, donc la wah est adaptée a mes besoins.
    Mr wyld nous a concu un bo jouet, de koi faire whawha pendant des heures^^.

le son coupe un peu en position haute kan meme , seul tt petit defaut ki n'est vraiment pas plus genant ke ca.

Une tres bonne pedale ke j'ai eu a un prix vraiment correct, solide , joli , ayant un bon son , pour jouer du metallica ca le fait vraiment, en plus le son reste extrement propre kan l'effet est desenclenché, je la recommande fortement a tt les amateur de heavy & co.
  • Dimon MalarrellDimon Malarrell

Dunlop ZW45 Zakk Wylde Signature WahPublié le 20/12/05 à 19:48
    Bon ba voila un petit test de la très bonne wah wah signé mr.Wylde
    bon ba une wah rien de plus simple , un "in" un "out" une trape sous la pédale pour l'accès pile 9v , adaptable avec les trasfos classiques pour alimentation extérieur ... ect
    a oui je précise aussi que cette pédale a le composant fétiche de dunlop le "fasel" (je précise car tt les pédale de dunlop ne le possède pas)
    je met neuf car un seul son est possible : aucun potards ou boost n'est prévu

Ba voila c'est une wah donc sur l'utilisation ba ...
    j'aime particulièrement la course de la pédale
    et je ne vois aucun autre point a expliquer pour une utilisation de wah wah .

Bon ba j'uti…
    Bon ba voila un petit test de la très bonne wah wah signé mr.Wylde
    je met neuf car un seul son est possible : aucun potards ou boost n'est prévu

Ba voila c'est une wah donc sur l'utilisation ba ...
    j'aime particulièrement la course de la pédale
    et je ne vois aucun autre point a expliquer pour une utilisation de wah wah .

Bon ba j'utilise cette merveille avec une iceman (montée avec des emg actifs 81 et 85) et honnetement sa donne grave ! La pédale est vraiment adaptée a mon type de jeu car j'était assez déssu de toute les autres wah que j'ai essayé car en en son clair pas de problèmes mais dès qu'on passe en distot c'est du tout mou ... Et bien avec la wah wylde c'est bel et bien du passé ! sa explose ! le nieveau de sortie est énorme . je met 9 car vu le niveau de sortie imprésionnant forcément sa crunch en son clair (mais on se met en micro manche et c'est finit).

Honnetement je recommande cette pédale a tout les amateurs de bon vieu solos heavy qui claquent et qui impressionent mais ils est vrai que pour une utilisation funk ect c'est pas trop le top je veux dire tourné vous plus vers vox dans ce cas mais pour moi la wylde reste LA wah a utilisée pour jouer en distot (bien qu'elle se défende en son clair pour peu d'avoir un bon micro manche) un bon 9 mérité !