Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
United Plugins DIFIX by Soundcard
Photos
1/2
United Plugins DIFIX by Soundcard

Sujet Commentaires sur la news : DIFIX, la nouvelle émulation de boitier DI

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 135 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : DIFIX, la nouvelle émulation de boitier DI
united-plugins-difix-by-soundcard-298525.jpg
United Plugin propose désormais DIFIX, un boitier DI logiciel développé par Soundcard, pour les enregistrements de basse et de guitare.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hors éventuelle saturation je vous pas trop l’interêt d’un DI post- preamp/convertisseur

Quelqu’un peut m’expliquer ?
3
C'est pourtant simple,

Il faut charger dans le slot d'avant une émulation de câble XLR haute qualité, et de même sur le slot d'après.

Ca permet d'avoir un vrai son analogique!
4
Chapeau aux escrocs qui ont les balloches de vendre une DI logicielle. :facepalm:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Du coup j'ai testé le truc avec PluginDoctor pour voir concrètement ce que ça fait, c'est juste grosso merdo une saturation/preamp avec une réponse pas très linéaire:

En mode basse:

flat-DIFIX.jpg
8.jpg

En mode guitare:

FLATg.jpg
8-8.jpg

Et le 'intensity' change la couleur de saturation:

Intesity-0.jpg
100.jpg
6
Citation de BobArctorDeParis :
Chapeau aux escrocs qui ont les balloches de vendre une DI logicielle. :facepalm:


ah oui là c'est le casse du siècle....:facepalm::bravo:
7
J'ai limite cru qu'on était le 1er avril......:oo:
8
Ben non, la DI c’est pour adapter le signal avant d’attaquer le préa.... ah bah oui ok.
Non mais la boîte est jolie.

9
Moi ce qui m'embête, c'est que l'auteur de la news n'y voit rien à redire. On relaie l'information, tranquillou billou.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10
Citation :
Moi ce qui m'embête, c'est que l'auteur de la news n'y voit rien à redire. On relaie l'information, tranquillou billou.


Peut-être que quand on ne sait plus quoi en penser ou quoi trop en penser, il vaut mieux choisir la neutralité et laisser les autres se lâcher... Mais ce n'est qu'un avis très personnel :mrg:

Ça me donne des idées pour arrondir mes fins de mois: je vais développer des plugins de simulation de plugins, j'ai déjà fait une liste: 7500 plugins à 5€ pièce...

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:45:58 ]