Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves NLS (Non-Linear Summing)
Photos
1/35
Waves NLS (Non-Linear Summing)

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Waves NLS

  • 126 réponses
  • 28 participants
  • 32 015 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Waves NLS
Waves annonce la sortie de NLS (Non Linear Summer), le plug-in de modélisation de consoles qu'il avait présenté en janvier au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
petite confirmation personnelle sur le fait que vraiment c'est bien foutu, mais quand on peut choisir sa console sur le bus master à la fin du mix, en passant en revue les 3 souvent la neve est vraiment bien, et franchement la Chandler apporte un truc... c'est impressionnant!!
Une rondeur, une tenue et un paquet d'harmoniques medium, c'est vraiment superbe!
C'est dommage qu'elle ramène autant de bas un peu baveux car là c'est un peu too much mais pour le reste... c'est une tuerie.
Et c'est quasi systématique comme effet. Quand on cherche à avoir un mix bien vivant non dénué d'imperfections, un truc bien classe et harmonieux, la chandler est impressionnante.
Ce qui bien évidemment ne dispense pas de faire un super mix en amont et encore en amont de super prises.
Tatayoyo
92
Mes test avec mixxbuss ne sont pas pas concluants, du moins à l'oreille car la la comparaison de phase montre qu'il y a bien une différence. Mixxbuss reste un logiciel beaucoup trop bugé et mal foutu à coté d'un Logic ou d'un protools.

antaiss, qu'entendez-vous par chandler ?
93
euh oui pardon, l'émulation de la Chandler est la console "MIKE" dans NLS.
Tatayoyo
94
et la Neve est toute aussi monstrueuse, il n'y a que la SSL que je n'utilise quasiment jamais, mais c'est perso, je n'aime en général pas des masses SSL.
Tatayoyo
95
Je confirme que la NEVE est devenue ma go-to récemment :P Très bon plug-in.
96
x
Hors sujet :
Au fait il y a un petite erreur dans le titre du plugin : c'est "non-linear summmer" pas "non-linear summing"

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 06:55:08 ]

97
Du coup sur nos pistes de sous groupes de notre DAW, on met un plug Channel ou Buss ? J'avoue que ça j'ai toujours pas compris. icon_facepalm.gif

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

98
les deux marchent. Te prend pas trop la tête là dessus pour les buss.
Tatayoyo
99

Je viens de lire ce sujet avec un peu de retard et m'aperçois que ReNo Mellow a précédemment voulu vous démontrer que Waves n'a pas reproduit le phénomène de diaphonie ("interaction entre les canaux") qui existe en analogique: c'est dommage car cela aurait été l'ultime de modéliser ce phénomène .

Mais finalement, on peut le reproduire nous-même peut-être à l'aide du routing numérique de nos DAW préférés: du style, un autre auxiliaire branché sur l'auxiliaire contenant ce Plug-in Wave . Finalement, cela prouve que pour arriver à ses fins, il faut se débrouiller autrement qu'avec l'analogique et peut-être déboucher sur autre chose .

C'est surtout l'abréviation ou plutôt la dénomination utilisée par Waves autour de ce produit qui peut en tromper certains : Non-Linear Summer .

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 13:00:01 ]

100
Citation :
Citation de : SampleHunter

Citation :

Avec la puissance qu'on les ordi de nos jour, les plug-in peuvent utiliser des algorithme tres puissant qui imite ou surpasse les machine hardware



Ce plug de Waves résume bien, par ses paramètres simples, ce qui caractérise l'analogique dans une opération aussi bête que la sommation: L'introduction de bruit et de distorsion harmonique.
Ce type de défaut, les meilleurs consoles analogiques s'en défendaient et n'en produisait que très peu. Il faut revenir à du matériel ancien ou mal conçu pour l'entendre. Car même affublés de jolis sobriquets (chaleur, caractère, feeling, couleur), la distorsion et le bruit ne servent ni le son, ni la musique.

Citation de Renomellow: Voici une des choses les plus intelligentes que j'ai lue ces 5 dernières années sur AF (et d'autres forums d'ailleurs)! Ca résume en 5 lignes ce que je pense! On essai d'emuler en 2012 ce que les fabricants essayaient d'éviter il ya 30-40 ans...


Pour moi, cet argument ne tient pas si on sort des considérations strictement techniques en matière d’ingénierie du son. La musique est avant tout un produit culturel. Le mixage est sensé contribuer à mettre en valeur la musique. Un compositeur ou musicien qui s'inspire de musiques du passé (p.ex la soul des années 60-70) attend de l'ingé son qu'il respecte ses références culturelles (p.ex le son Motown ou Stax). Un plug comme le NLS est un outil qui permettra de s'en approcher relativement facilement tout en restant ITB.

Dans un certain sens, c'est cette vision purement "technicienne" qui date d'il ya 40, 50 ans lorsque les ingés son sortaient de polytechnique et portaient des blouses blanches.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 10:23:03 ]