Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves NLS (Non-Linear Summing)
Photos
1/35
Waves NLS (Non-Linear Summing)

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Waves NLS

  • 126 réponses
  • 28 participants
  • 32 016 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Waves NLS
Waves annonce la sortie de NLS (Non Linear Summer), le plug-in de modélisation de consoles qu'il avait présenté en janvier au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ok j'ai donc fait un deuxième test en prenant comme toi Reno deux pistes totalement identiques (NLS_off sur l'image) auquelles j'ai appliqué une instance du NLS_channel toujours sans aucun réglage particulier.
Inversion de phase de la deuxième piste et export (3ème piste à l'image) sur le coup j'ai cru aussi qu'il y avait eu annulation totale mais j'ai fait une normalisation pour m'apercevoir que non donc il y a bien une différence si minime soit-elle.
NLS_test2.jpg

Refait ton expérience et normalise la piste résultante tu verras qu'il y a quelque chose.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 10:56:46 ]

112
ton export est a meme résolution que l'original?
113
Oui. Ceci dit je ne veux pas démontrer que tu as tord, je veux juste essayer par moi même. Surtout que la réponse de Waves tend à faire penser que oui il n'y a que des bruits et harmoniques. Mais ce plug je l'aime trop je le réserve toujours pour la fin. Histoire de me prendre une bonne claque et à chaque fois ça marche, le son est plus punchy, plus ample , mieux quoi !
tous mes fichiers ainsi que mes projets cubase sont en 32 bits/48 kHz et j'ai évidemment utilisé des exports wav pas mp3

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

114
oui mais tu as exporté en wav 32/48 le résultat de la sommation en inversion?

parce que sinon ta résultante vient juste du ré-échantillonnage
115
oui export avec param originaux en 32 bits float / 48 kHz pas de rééchantillonage

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 11:25:35 ]

116
J'ai recommencé dans un nouveau projet par défaut et pareil après normalisation (alors qu'au départ on voit deux lignes mais un poil épaisses quand même mais qui peuvent faire penser à du rien) j'obtiens ça :
test_NLS_again.jpg

Serait-ce que cubase fait de la sommation non linéaire ? :mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 12:04:53 ]

117
Et ça donne quoi en utilisant des presets différents de la même console avec les mêmes réglages. En effet leurs presets n'en sont pas tout à fait pour ce plug. Waves dit que les 32 différents presets sont les 32 voies différentes de la console modélisée et qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil.

Je sais que ce n'est pas la même chose que votre sujet de la Sommation non linéaire, mais c'est juste pour savoir si les voies sont vraiment différentes (on dirait que oui à l'oreille, au niveau de l'Eq).

Donc selon vous, c'est au niveau du Master bus que ça se fait cette sommation non linéaire?

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 13:00:46 ]

118
hé bien la Fonction Principal du NLS est de rajouté des harmoniques le plus inaudible possible. A quoi ca sert??
Vous avez surement remarquer qu'une track "pro" sonne trés bien sur les enceintes d'un laptop ou autre petite écoute du même genre? par exemple pour des tracks rap ou éléctro on entend les Bass, Bas Medium etc (grace au harmonique) et quand un amateur fait une track et l'écoute ensuite sur son laptop, ben il ne comprend pas pour quoi tous ces sons, notamment dans le "bas" ne sont pas ou trop peu audible.
Le secret?? le NLS. hé bien au lieu de faire des tests interminable d'inversion de phase etc (depuis 2012 sur ce forum)
faite se simple teste:
Une Bass, un analiseur de spectre et un NLS
et vous verré les harmonique qui se rajoute en activant le NLS, ces mème harmonique qui permettront d'entendre votre bass avec des haut parleurs tout pourris de vos laptop ou télé ou autres.

https://soundcloud.com/adonai23

119

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

120
Re-:8O:

@Vincent2333
Euh comment dire?
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Ce que tu décris c'est juste la différence entre un bon mix équilibré et vérifié sur différentes écoutes et un mix amateur.
Le plugin n'a rien à voir là dedans. Des milliers de pros ont mixés des titres in the box avec des plugins de base et ont sortis des mix pros.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 09:06:08 ]