Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une boutique à Nice

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 5 638 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une boutique à Nice
Woodbrass
Les musiciens niçois vont désormais pouvoir profiter d’un nouveau magasin pour se ravitailler, puisque Woodbrass vient de débarquer en plein centre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Lennon :
Je confirme les ******* concernant Music 3000.


des anecdotes j'en ai quelques unes... mais je sais pas si on peut les balancer ici... j'aimerais pas (meme si je cite personne) etre cité pour diffamation...

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

12
Je n y ai jamais rien acheté : j avais pas apprécié d être pris de haut par un des vendeurs, qui bien evidemment savait tout mieux que moi et ne me proposait que les machines les plus chères...
Sentiment ressenti également dans un magasin célèbre du centre de Marseille...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 20:35:14 ]

13
Suis pas du coin mais je trouve cette suite de posts très sympas ! Parisien depuis toujours je peux dire que les magasins Woodbrass de la Capitale sont d'un bon niveau, l'enseigne devrait plaire aux Niçois....
14
Citation de Lennon :
Je n y ai jamais rien acheté : j avais pas apprécié d être pris de haut par un des vendeurs, qui bien evidemment savait tout mieux que moi et ne me proposait que les machines les plus chères...
Sentiment ressenti également dans un magasin célèbre du centre de Marseille...


bon allez on balance, je rajoute le mien, car le probleme est totalement identique !

en 2014 je desire changer de piano ! je suis demonstrateur a l'époque pour une (grosse) societé americaine d'interface Midi pour piano acoustique (a base de fibre optique) (je dirais pas laquelle !).
je suis interessé de passer sur un systeme yamaha ou d'usine, pour pouvoir proposer mes demonstrations a d'autre marque eventuelle, vu que ça marchait pas trop mal (demos officielle a frankfort et au Namm Show pour les pianos bluthner entre autre !!). bref, en gros, les systemes midi pour piano c'etait un peu mon boulot :D !... en plus de les installer moi meme.

appel a Music 3000. il m'a été impossible de savoir quel piano etait dispo dans le magasin et quel systeme etait dispo ou quelle version, le vendeur au telephone ayant preferé passer son temps a me pourrir sur mon incompetence sur le sujet (hey dude !! je bossais pour Bluthner b**** !!!) car "les systemes midi pour piano c'est de la m*, pas fiable"

est ce que le magasin vend de tel systeme ? oui.

j'etais interessé de me deplacer pour en essayer et en acheter un (malgré que j'utilisais un systeme concurrent en tant que demonstrateur car je voulais acheter un piano haut de gamme). mais impossible d'avoir aucune info, je me suis fait traité comme de la m**** d'incompetent qui ne connait rien. alors que ça faisait 2 ans que j'avais enregitré + de 50 enregistrements et videos et la moitié utilisé aux muzikmess de frankort, shangai, et egalement au Namm Show de Los angeles et nashville, ce qui je pense, en toute honneteté et hors tout ego, me place dans une situation de competence superieure au vendeur (peut importe qui c'est) de music 3000 !

Resultat ? il a perdu la vente d'un piano, et je suis allé chez guglielmi et j'ai acheté un yamaha U1 (c'est pas donné) dans lequel j'y ai remonté mes propres systemes. le gars a perdu une vente de 8000 euros. Clap clap clap.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 21:06:04 ]

15
Citation de Frank :
Suis pas du coin mais je trouve cette suite de posts très sympas ! Parisien depuis toujours je peux dire que les magasins Woodbrass de la Capitale sont d'un bon niveau, l'enseigne devrait plaire aux Niçois....


je ne m'inquiete pas pour la qualité du magasin (c'est un peu le but des discussions des postes qu'on s'échange la), un de mes amis habitant metz est trés content du magasin woodbrass qui s'y trouve.
le probleme est que on est un peu des vieux de la vieille, d'une époque ou les magasins de musique n'etaient pas ceux de maintenant. le probleme c'est que woodbrass, c'est une franchise, un peu comme si amazon ouvrait un magasin (ce qu'ils vont finir par faire d'ailleurs). leur puissance est tellement importante en terme de prix, Sav etc que ça peut tuer les magasins au alentours. c'est la seule chose qui m'inquiete. étant client thoman et woodbrass, commander en ligne ne me pose pas de probleme pour une certaine raison, mais je pense a ces magasins a Nice, qui sont la depuis trés longtemps. un est deja tombé, je vais avoir beaucoup de mal a mettre les pieds dans les locaux de woodbrass, du fait que dedans, j'y ai 40.000 souvenirs de mon parcours de musicien quand j'y ai commencé ( de 1987s a 2014 (derniere fois que j'y ai mis les pieds), c'est d'autant plus difficile que le magasin appartenait a des amis.
bref, tout ceux qui sont ou ont été musicien musiciens pro dans les années 80/90 et une partie de 2000 savent ce que SB represente (ils etaient aussi le principal backliner de toute la region pour tous les concerts, du festival de jazz d'antibes, de nice, etc sur quasi toute la region).

bref, nostalgie et des souvenirs... c'est pas facile. les heures de lycée séché et autre passé au magasin pendant des heures, a faire les demos pour le plaisir pour les clients etc... c'etait une autre époque. ça existe plus ça.
le vendeur qui te prete le clavier a 3000 balles pour que tu l'essayes chez toi, car il a confiance etc... tout ça c'est fini !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

16
C est édifiant. Moi c etait en 2010.

Pour ma part, je privilégie les magasins de quartier, sauf évidemment s'ils n ont pas l article en question (trouver un synthétiseur a Marseille icon_facepalm.gif), ou que la différence de prix avec internet est énorme. Ainsi par ex j ai acheté le piano numérique Kawai Mp7 chez France Piano a Marseille, le Roland System 8 et le NE5 chez Sun Music a la Seyne sur Mer, etc. Mais des qu'il va s agir de marques comme Kurzweil ou DSI, obligé de commander sur internet.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 22:21:39 ]

17
Citation de Lennon :
C est édifiant. Moi c etait en 2010.

Pour ma part, je privilégie les magasins de quartier, sauf évidemment s'ils n ont pas l article en question (trouver un synthétiseur a Marseille icon_facepalm.gif), ou que la différence de prix avec internet est énorme. Ainsi par ex j ai acheté le piano numérique Kawai Mp7 chez France Piano a Marseille, le Roland System 8 et le NE5 chez Sun Music a la Seyne sur Mer, etc. Mais des qu'il va s agir de marques comme Kurzweil ou DSI, obligé de commander sur internet.


Maheureusement je ne peux plus faire ça pour raison de handicap sauf quand on me fait la livraison (pour un piano oui car demenageur oblige pour le reste pas possible).
et oui Kurzweil, trés mal distribué en france. Kawai MP7 ! belle machine ! j'ai essayé un MP11 justement a SB en 2014, quelle magnifique toucher (mais trop dur pour moi desormais (j'ai eu un accident grave aux mains) !

j'aurais adoré essayer un VPC1, mais .. ahahah... hoo pas que marseille ;).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

18
je commande à Sun Music News :8)
on se sent en famille , cela respire l 'honnêteté , manu te conseille etc etc , franchement cela vaut tout les magasins sur internet
pas confiance moi :furieux
19
Citation de Ravioli36 :
je commande à Sun Music News :8)
on se sent en famille , cela respire l 'honnêteté , manu te conseille etc etc , franchement cela vaut tout les magasins sur internet
pas confiance moi :furieux


ouais ! ;)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

20
:(( Ouais ben il vont manquer SB Musique avec tous leurs jolis instruments en démo et leurs bons conseils... Et je m'inquiète un peu pour Guitar Maniac qui est aussi voisin. Mais bon, Woodbrass c'est du sérieux, c'est efficace et pratique en termes de facilités de paiement et ça redonne sa patine musicale à la Rue Lépante. Espérons que tout ce petit monde va s'entendre.