Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Woodbrass et l'Adami lancent une cagnotte pour aider les artistes
woodbrass-10829.jpg
Les deux acteurs du secteur musical veulent apporter leur aide aux artistes-interprètes français et ouvrent une cagnotte en ligne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mieux vaut peu que pas mais 10000 € pour une société qui a un chiffre d'affaire de plus de 50 millions d'euros, c'est un peu risible.
Le meilleur moyen d'aider les artistes, c'est d'acheter leur musique sur des sites de vente directe comme bandcamp.


 

3
Bonjour 8oris,

Effectivement, mieux vaut peu que pas.
Le but de cette campagne est de créer un élan solidaire et non pas de se limiter à l'objectif de la plateforme. De plus, les projets concernés ne sont pas uniquement des musiciens, et ne vendent donc pas forcément leur musique sur les plateformes de streaming.
La conjoncture actuelle mérite plus que l'on aide les acteurs du milieu de l’événementiel plutôt que l'on s'attarde à critiquer ceux qui proposent et soutiennent ces aides.
Nous vous invitons d’ailleurs si ce n'est pas déjà fait à y participer.

En espérant vous revoir bientôt chez Woodbrass,

L'équipe Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

4
En quoi ça impacte les artistes ? tu fait toujours des ventes voir plus sur spotify, deezer etc les tourné / concert sont juste reporté pas annulé.. pour beaucoup d'artistes national ou international, par contre les plus prolo des artistes qui vivent des concert qui sont pas en major ou indépendant l'impact doit êtres grand.
5
Le chiffre d'affaires ne veut pas dire grand chose, tu peux rentrer 100 000€ de CA et avoir 99 999€ de charges (qui comprennent ton salaire dans quasi tous les statuts), le bénéfice net annuel de ton entreprise est donc de 1€ ^^

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 22:33:39 ]

6
Ah ben moi, je suis très très impacté et je salue l'initiative de Woodbrass.

Citation :
es tourné / concert sont juste reporté pas annulé.

Reportées à quand ? En attendant, tu ne peux pas reporter ton loyer, tes factures d'élec, d'eau, de téléphone ni tes courses alimentaires.
Par ailleurs, les reports sont aussi catastrophiques pour les artistes non bookés, car ils créent un sacré embouteillage dans les dates disponibles. Donc, non seulement tu as un nombre de dates tout simplement annulées ou "reportées" (mais à une date inconnue), mais tu ne rentres pas de nouveau contrat puisque toutes les prochaines dates sont remplies par les reports.

Ajoutons toutes les structures associatives bénévoles (je ne parle pas des structures de production qui sont sous forme juridique associatives) qui hésitent beaucoup, beaucoup, beaucoup à se lancer dans l'organisation d'un événement avec tout le travail et le risque que ça implique alors que le risque plane au dessus de leur tâte d'une annulation par le moindre caprice d'un préfet (chez moi, personne n'y comprend rien sur ce qui est autorisé ou interdit, parfois à la dernière minute).
Ces organisations bénévoles (festivals, fêtes diverses), ça doit représenter habituellement dans les 70-80% de mes dates.

Quant à la somme en jeu, elle n'est pas négligeable et dépenser de l'argent dans une situation où, en tant que fournisseur d'artistes, on risque fort d'être soi-même impacté par rebond est un beau geste. Parce que les instruments et le matos sont une des rares choses qu'on peut reporter.