Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
- 196 réponses
- 38 participants
- 25 930 vues
- 43 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2022 à 16:32:04Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 24/07/2022 à 01:47:37
Oui mais le Z8 c'était une autre vision du Sampling, une autre époque, j'en ai eu un pendant un temps assez sympa en effet, mais il y avait aussi quelques défauts de mémoire, les "Live" c'est du Simple'ing
Et de la séquence, facile et efficace pour moi, je me trompe peut-être mais l'odyssée, l'Opx 4, etc les "petits" plug's sont plus l'orientation à prendre par Akai que les Fabri et Compagnie, de pianos, d'orgues, Violons etc..
A la limite une sélection GM TOP bien bossé A 99 balles aurait suffit !
Décidément je n'arrive plus a comprendre le développement des produits, toutes marques confondues hein !!
les PA5, Juno X, le ...a non Yamaha y'a plus rien , le Key 61 a la place du Force 6 ,
Je Pige pas, j' pige plus ! JE
Et de la séquence, facile et efficace pour moi, je me trompe peut-être mais l'odyssée, l'Opx 4, etc les "petits" plug's sont plus l'orientation à prendre par Akai que les Fabri et Compagnie, de pianos, d'orgues, Violons etc..
A la limite une sélection GM TOP bien bossé A 99 balles aurait suffit !
Décidément je n'arrive plus a comprendre le développement des produits, toutes marques confondues hein !!
les PA5, Juno X, le ...a non Yamaha y'a plus rien , le Key 61 a la place du Force 6 ,
Je Pige pas, j' pige plus ! JE
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 01:57:04 ]
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 24/07/2022 à 03:09:40
Citation de titipol :
la vie est bien plus simple avec une synthe "normal", et pas un truc a tout faire
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 24/07/2022 à 10:26:09
Citation de Gam :
Citation de titipol :
la vie est bien plus simple avec une synthe "normal", et pas un truc a tout faire
Tu as raison, Il suffit de voir le Key 61 comme plusieurs synthès normaux et voilà la vie est plus simple
Frajean
2630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 24/07/2022 à 10:49:15
Citation :
Un connecteur SATA interne pour un gros SSD, c'est pas mieux ?ouin ouin y'a pas de slot pour une carte SSD...
Citation :
Et pourtant les X, Live et One en ont 2 fois moins et cela n'empêche pas des dizaines de milliers d'utilisateurs de s'éclater avec, sans parler des anciennes MPC qui ont fait l'histoire avec 10 fois moins.ouin ouin y'a pas assez de RAM...
Citation :
T'as qu'a pas les installer. Pour info, on n'est pas obligé de les utiliser.ouin ouin les plugins sont pas au niveau...
Citation :
T'as qu'à attendre les promos annuelles et la décote dans quelques années.ouin ouin les plugins sont trop chers si on les veut sur une X, Live ou One...
Citation :
Tu prends une MPC et un clavier master.ouin ouin y'a pas un clavier en 73 ou 88 touches, et le 61 est pas assez comme je veux...
Jamais content en fait
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 24/07/2022 à 10:58:46
Moi ce clavier me va super bien comme il est … ha si juste pour chipoter si on pouvez avoir à l’avenir un VST Clavinet ou l’ajouter dans le Stage EP et gratuit bien sûr et bien ça serai super …
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 24/07/2022 à 13:01:29
https://plugins4free.com/plugin/2986/ + AutoSampleur ou avec l'OPx4 hein, ha la FM, non ?? !
Beaucoup plus de sons possible que l'on pense en FM, au boulot !!
Beaucoup plus de sons possible que l'on pense en FM, au boulot !!
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 13:05:04 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 24/07/2022 à 13:19:23
x
Hors sujet :pour en avoir une petite idée
https://yamahablackboxes.com/collection/yamaha-dx7-synthesizer/patches/
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 13:22:32 ]
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 24/07/2022 à 13:21:38
Oui je sais qu’il y a plein de VST (payant ou gratuit qui font ça très bien) et j’ai déjà ce qu’il faut … mais je parles de l’avoir dans le Key 61 … pour jouer avec sur scène .
Bon ceux déjà présent sans être un VST dédié sont déjà pas mal
Comme j’ai dis c’est vraiment pour chipoter
Bon ceux déjà présent sans être un VST dédié sont déjà pas mal
Comme j’ai dis c’est vraiment pour chipoter
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 24/07/2022 à 14:52:06
- < Liste des sujets
- Charte