Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
- 196 réponses
- 38 participants
- 28 574 vues
- 43 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Beaucoup plus de sons possible que l'on pense en FM, au boulot !!
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 13:05:04 ]
titipol
pour en avoir une petite idée
https://yamahablackboxes.com/collection/yamaha-dx7-synthesizer/patches/
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 13:22:32 ]
Mr Funk
Bon ceux déjà présent sans être un VST dédié sont déjà pas mal
Comme j’ai dis c’est vraiment pour chipoter
titipol
Mr Funk
Dans la liste des synthé Yamaha y manque le DX11 … mon premier synthé … j’y comprenais rien mais c’était mon premier synthé
titipol
Si tu retourne à l'accueil il y a quelques trucs a explorer !
https://yamahablackboxes.com/
Le 11 S'y trouve bien après le DX100.
Il y a aussi Dexed évidemment pour exploiter tout ça avec l'autosample...
Bon mais tout le monde ou presque connait ça, moi je préfère bricoler que d'acheter des banks, alors oui j'y passe du temps mais C très sympa a faire et grâce a la Live je sample l'Hydrasynth, le Xm, le Wavestate, des VST etc...et les Samples termine dans le MoDX, le Wavestate, la Live et pas que évidemment !
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 15:43:53 ]
Mr Funk
Mr Funk
Citation de Mr :Citation de dafonk :Citation de Mr :Newjazz, je vois dans ta bio que tu aime Herbie Hancock et la musique 70s. As tu vu le son de la basse de chameleon dans le MPC Key 61.
Le son de la basse de chameleon est faite sur un Odyssey, le MPC a un plugin de ce synthé
Tu as raison et je le sais et je n’ais pas fait le rapprochement… je vais regarder si le son est fait avec ce VST … mais de mémoire c’était avec un Fabric donc 2 sons en layer … en tout cas c’est lui
Ce préset est présent dans le book publié en 1981 par ARP sous le nom H.H Bass, pour Herbie Hancock Bass.
Et on le retrouve bien évidement dans le plugin Odyssey de la MPC sous le nom de H.H Bass.
Je viens de vérifier effectivement il y a bien le preset H.H Bass dans le plug-in Odyssey. Par contre celui-ci se rapproche plus de la version studio de Chameleon. Ma mémoire auditive (aller savoir pourquoi) se rapproche plus de la version live de 1975 de chameleon, est le son qui colle parfaitement sont Les preset T RES Bass 1 et 2 dans Fabric XL.
Aucun des 2 ne s’appuie sur le plug Odyssey. Juste 1 osc Mini Saw, une simulation d’ampli basse, une légère equal et un léger chorus. Enfin si j’ai bien compris comment ça fonctionne … mais ça sonne grave
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 16:22:32 ]
Sylvain Courtoux
Et surtout, que vaut cette workstation comparé aux autres (Nautilus de Korg, MODX 6-7-8, Serie Fantom O de Roland etc.) ?
Ca, j'aurais bien aimé savoir...
[ Dernière édition du message le 24/07/2022 à 18:26:54 ]
Mr Funk
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
dafonk
Analog_Keys
Mr Funk
Les 2 sont top pour Chameleon
[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 20:09:18 ]
Analog_Keys
Mr Funk
Mr Funk
J'ai crus avoir lu qu'il y avait un vocodeur dans le MPC key 61 ... mais j'arrive pas à le trouver ... du coup je me dit que j'ai peut être rêver
Analog_Keys
Une question ...
J'ai crus avoir lu qu'il y avait un vocodeur dans le MPC key 61 ... mais j'arrive pas à le trouver ... du coup je me dit que j'ai peut être rêver
Il y a, c’est un plugin.
Mr Funk
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 19/08/2022 à 19:31:33 ]
kriss_
Ouch...
THOMAS charette
Analog_Keys
Mr Funk
La fonction sauvegarde automatique par contre semble déconner pas mal, surtout si le support est trop lent genre pas USB 3.0. Du coup je l'ai désactivé et ca va beaucoup mieux depuis
Après c'est pas rédhibitoire on peut quand même jouer tranquillement, ca n'arrive pas a chaque fois qu'on appuis sur un bouton
Mr Funk
[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 11:54:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte