Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 22 490 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
4737.jpg
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Allez lecture estivale Merci à l'equipe et à SW.

une vielle et alors ...??

3
En ce qui concerne la guerre de la qualité sonore est déjà perdue depuis au moins dix ans. Il suffit de comparer par exemple les cordes d un fantom dernier cri et de n importe quelle banque de chez VSL..... c est juste minable... la taille mémoire de toute une workstation c est une clarinette chez moi...
4
Citation de jeremy19450 :
Merci à l'equipe et à SW.

Euh, ce n'est pas SW, mai newjazz qui a fait le test! Du coup merci à lui, excellent test! :clin:

Ce MPC Key 61 est vraiment très intéressant! Ça augure bien pour la suite!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Merci newjazz pour ton test de ce Key 61 que j’attendais avec impatience
6
Newjazz, je vois dans ta bio que tu aime Herbie Hancock et la musique 70s. As tu vu le son de la basse de chameleon dans le MPC Key 61. De tout les synthé que j’ai eu je crois que c’est le premier qui est kasi identique voir c’est le même une tuerie … je ne me rappelle plus du nom du patch ni dans quel Vst je l’ai vu :aime:
7
Citation de Mr :
Newjazz, je vois dans ta bio que tu aime Herbie Hancock et la musique 70s. As tu vu le son de la basse de chameleon dans le MPC Key 61.

Le son de la basse de chameleon est faite sur un Odyssey, le MPC a un plugin de ce synthé ;)
8
Citation de dafonk :
Citation de Mr :
Newjazz, je vois dans ta bio que tu aime Herbie Hancock et la musique 70s. As tu vu le son de la basse de chameleon dans le MPC Key 61.

Le son de la basse de chameleon est faite sur un Odyssey, le MPC a un plugin de ce synthé ;)


Tu as raison et je le sais et je n’ais pas fait le rapprochement :oops: … je vais regarder si le son est fait avec ce VST … mais de mémoire c’était avec un Fabric donc 2 sons en layer … en tout cas c’est lui :lol:
9
Encore un peu cher mais très cool ce MPC!

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 22:57:07 ]

10
Merci pour le test.

Quelques questions :
- Les différents moteurs sonores (orgues, FM 4 opérateurs, EP, voix, etc.), ce sont des modélisations ou des lecteurs de samples améliorés (avec des scripts, etc.) ?
- Que peut-on éditer dans les samples ?
- Polyphonie par moteur ? Allocation dynamique des voix ?
- Combien d'occurrences de chaque peuvent tourner en même temps ? Quelle est la multitimbralité ?
- Est-ce qu'il y a des ressources d'effets globales ou font-elles partie de chaque moteur sonore ?
- Est-ce que la machine est complètement autonome ?
- Est-ce que c'est de la Flash Ram ou du streaming pour les samples ?
- Arpégiateur ? Séquenceur linéaire ? Edition ?
- Possibilité de charger des moteurs de synthèse supplémentaires ? Déjà dispo ? Payants ? Limites ?
- Interface audio USB : combien de canaux en entrée / sortie ?
- Qualité sonore par rapport aux workstations classiques du marché (Kronos, Montage, Fantom, K2700) ?

Merci