Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61

• 196 réponses
  • 38 participants
  • 25 951 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
4737.jpg
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
61
4751154.jpg
:mrg: sur scène non trop vieux, mais a la maison et avec le continuumini :bave: :clin: !!

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 19:41:40 ]

62
63
Citation de titipol :
4751154.jpg
:mrg: sur scène non trop vieux, mais a la maison et avec le continuumini :bave: :clin: !!

On est jamais trop vieux pour la scène :bravo:

Mais ça va la maison tu es bien accompagné :bravo:
64
HaHa oui, J'ai tellement " fantasmé " sur le force 6 que du coup je suis un peu déçu, mais cela reste une super machine assez tentante, mais qui ferait doublon avec ma Live, j'ai la Force qui me démange maintenant :facepalm: :mdr: !
65
Citation de phanou2000 :
La multiplicité des modèles avec polyphonie plutôt faible montre que son côté sonore "universel" est obtenu plus artificiellement.

La polyphonie est limitee parce qu'il peut y avoir 8 plugins en meme temps. OPX-4 par example, pourrait facilement avoir 64 voies de polyphonie, mais il ne resterait pas assez de cpu pour faire tourner 7 autres plugins + les effets. Du coup la polyphonie est limitee a 8, ce qui te permet de faire tourner 8 instances d'OPX4.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

66
Citation de com@tose :
En ce qui concerne la guerre de la qualité sonore est déjà perdue depuis au moins dix ans. Il suffit de comparer par exemple les cordes d un fantom dernier cri et de n importe quelle banque de chez VSL..... c est juste minable... la taille mémoire de toute une workstation c est une clarinette chez moi...

Et dans 10 ans, ceux qui boufferont 1 To de SSD pour juste une clarinette, se foutront de la gueule de ceux qui l'avaient en 1 Go...
Alors qu'au final, personne n'entend la différence dans un morceau où il y a 5, 10 ou 50 sonorités ensemble :clin:
La course aux banques de sons toujours plus monstrueuses est devenue un grand n'importe quoi, juste fait pour vendre de la RAM, des SSD ou DD de plus en plus gros.

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 15:17:01 ]

67
Haha j'ai une poignée de samples ( ENVIRON 600 MEG ) réalisé avec un Emax II en Rack et d' un Magneto Grundig à bande ( a l'époque hein ! ) de Flute, Clarinet, Sax, Contrebasse, basse, harpe, violon, etc capturé et enregistré avec des potes instrumentiste, les bruits "mécaniques ", les souffles, frottements, grattements, tappements :mdr: ADSR en tout genre etc.. moins de 2 megas tout a fait utilisable et utilisé dans le MoDX avec les AWM's de base Yamaha et le résultat est ....très sympa et ne m'a presque rien coûté ( Hors Matos) , si je compte pas les bières ou restauts après les répétitions :bravo: !!
68
...et un clarinettiste se foutra toujours de la gueule d'une banque de clarinette de 10 To, parce que ce qui compte, c'est le mec qui joue et le phrasé de l'instrument...
69
Citation de synthwalker :
...et un clarinettiste se foutra toujours de la gueule d'une banque de clarinette de 10 To, parce que ce qui compte, c'est le mec qui joue et le phrasé de l'instrument...

C’est ça. Ca sert à rien d’avoir la plus grosse si on ne sait pas s’en servir :mdr:
70
Le problème des instruments acoustiques sur les workstations, ce n'est pas forcément le nombre de gigas de samples mais le fait que les moteurs soient limités par rapport au software. Avec le soft, on peut faire des articulations complexes et qui sonnent réalistes quand on joue ces instruments, alors que la majorité des workstations ont des moteurs de sons relativement simples.

Perso j'aurai préféré qu'AKAI améliore leur "keygroup programs" pour ensuite proposer des expansions avec des comportement complexes, plutôt que de limiter le musicien à 8 instances de Fabric XL. Parce qu'avec la MPC on est pas du tout au niveau d'un Z8 en ce qui concerne le sampling. Il n'y a même pas de matrice de modulation ou la possibilité d'avoir des LFO qui ne se redéclenchent pas à chaque note...