Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet :((( notice complete en francais !

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 4 057 vues
  • 18 followers
1 :((( notice complete en francais !
Je fais une ultime tentative boudiou !

nombreux sont les fusionneurs qui ont adopté leur bébé à l'étranger, soit pour le grand écart.. de prix, soit pour des questions de disponibilité, la France étant aussi bien desservie que le Tamalou.

en punition, puisqu'il faut bien que les petits malins qui ont eu la jugeotte d'économiser 1000 euros soit punis pour cet affront aux honnêtes acheteurs patriotes, il faudra pleurer et implorer pour obtenir une notice en français.

on peut voir ici et là de nombreuses tentatives des uns et des autres, mais bon, le sujet est tabou et reste donc lettre morte.

je propose à tous les possesseurs de fusion qui souhaitent obtenir la (très)précieuse notice (hé oui, vu l'écart de prix, faîtes le calcul!) de se faire connaître ici.

après on avisera
2
Salut,

Malgré mes tentative au près de fournisseur alesis resté sans résultat, je suis preneur d'un moyen quel qu'il soit pour obtenir cette fichu traduction en français !!!

Je pense que la vente de manuel n'interresse pas les revendeurs alesis pour je ne sais quelle raison, peut être une punition de l'avoir acheté à l'étranger ou de ne pas vouloir se prendre la tête sur un manuel qu'il ne leur rapporte pas grand chose !!!
3
Alors elle existe ou pas cette notice en français ? Parce que suis en train d'écrire un mail à Alesis pour leur proposer de traduire le manuel. :)
4
J'ai contacté "la boîte noire" qui m'a répondu de regarder sur leur site la liste des revendeurs agréés alesis sur la carte de france.
ça ressemble à peu près au désert de gobi.
et puis les revendeurs français semblent ne pas comprendre.. le français !
même pas la politesse de répondre :(
5
La notice en français existe forcément: elle accompagne tout clavier acheté en france, c'est la loi.
sinon, alesis est hors la loi, et dans ce cas, on peut lui foutre un procès au cul :langue:
6
Je ne sais pas, quand j'ai acheté le mien il n'était disponible qu'en Angleterre et en Allemagne, donc pour la notice en français c'était foutu, mais comme j'ai un assez bon niveau en anglais ça ne me pose pas de problème. Cela dit c'est bizarre que rien ne soit en ligne sur le site d'Alesis. Même le contact au support technique se résume à l'Angleterre et aux Etats-Unis. Les japonais sont plus cools de ce côté-là. En fait, ce manque d'ouverture linguistique n'est pas vraiment étonnant de la part des ricains !
7
Quand je pense qu'on trouve en ligne les notices en pdf de vieux machins de chez yamaha contemporain (ou presque) d'Hérode! les ricains ont encore pas mal de leçons à prendre des jap !
8
En Belgique cette obligation n'existe pas (faudrait du flamand, du français et de l'allemand pour chaque truc importé !!!) et, bien qu'ayant payé le prix fort, je n'ai donc eu que la version en anglais. Ceci dit, dans le cas présent, ce manuel est tellement mal fichu que c'est pas une lourde perte
:violent: :rocket:

en prime, c'est un énorme bouquin donc ça coûte bonbons de traduire un machin pareil :shootme:
9
Hello everybody,
j'ai la notice du fusion en français
je suis débutant
qui voudras bien m'aider à utiliser le séquenceur je pourrais lui fournir le manuel
rachis
10
Et bien rachis, tu sais pas lire ou la notice est pourrie ? :mdr:
Pour un séquenceur aussi pratique que celui du Fusion quand même :lol:
Scinique moi ? jamais :clin:
Tu voulais vraiment utiliser le séquenceur du Fusion ?
Parce que autant l'édition de samples est bien foutue, autant le séquenceur est un modèle de complexité et de perte de temps. J'espère que tu as un PC :non:

MulToR