Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/133
Alesis Fusion 8HD

:((( notice complete en francais !

• 119 réponses
  • 19 participants
  • 4 626 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion :((( notice complete en francais !
Je fais une ultime tentative boudiou !

nombreux sont les fusionneurs qui ont adopté leur bébé à l'étranger, soit pour le grand écart.. de prix, soit pour des questions de disponibilité, la France étant aussi bien desservie que le Tamalou.

en punition, puisqu'il faut bien que les petits malins qui ont eu la jugeotte d'économiser 1000 euros soit punis pour cet affront aux honnêtes acheteurs patriotes, il faudra pleurer et implorer pour obtenir une notice en français.

on peut voir ici et là de nombreuses tentatives des uns et des autres, mais bon, le sujet est tabou et reste donc lettre morte.

je propose à tous les possesseurs de fusion qui souhaitent obtenir la (très)précieuse notice (hé oui, vu l'écart de prix, faîtes le calcul!) de se faire connaître ici.

après on avisera
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.

J'ai acheté mon 8HD en juin 2006 en France et aucune notice jointe n'était en français. Je n'ai pu trouver que le "Quickstart guide" en pdf. Je doute que le "pavé" intitulé "Reference guide" ait été traduit par Alesis. Pratiquant un peu la langue de Shakespeare, je confirme les propos de Luc : ce "reference guide" est très mal fichu même en anglais. Je pense qu'il serait plus sympa de traduire les petits guides "How to" que l'on peut trouver en pdf.
12
Si j'ai un peu de temps à consacrer à ce travail, je veux bien m'en occuper, mais il faudrait d'abord que je trouve un moyen de récupérer les PDF au format Word pour ne pas avoir à tout me retaper (mise en page, captures d'écran).
13

Citation : J'ai acheté mon 8HD en juin 2006 en France et aucune notice jointe n'était en français

alors alesis est hors la loi.

donc :

on peut écrire en masse en réclamant que la loi s'applique.

c'est pas les ricains qui vont faire la loi chez nous.

l'union fait la force.

on peut aussi les menacer de se plaindre auprès de la répression des fraudes.

(personne n'est obligé de préciser où il a acheté son fusion hein !)
14
Deweak, Il y a un très bon outil gratuit ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html
Avec l'outil "text viewer", tu n'as plus qu'à faire un "copier/coller" dans Word.
En plus, c'est un soft vachement plus léger que l'usine à gaz Adobe que j'ai viré depuis longtemps.
15
Deweak, tu es trop sympa, mais tu dois être un peu félé de la cafetière de vouloir te taper la traduction d'un bouquin gros comme la bible et encore plus mal écrit !
Bien sûr que toute la communauté des fusionneurs te sera éternellement reconnaissant et que tu seras même canonisé pour ton exploit; mais ne crains tu pas de péter une durite ou un fusible alors qu'il parait quand même plus simple dans un premier temps de réclamer en masse auprès de l'importateur?

je propose un recencement des utilisateurs, la rédaction d'une doléance, puis un top départ pour postage en masse de notre réclamation :bravo:

bien entendu, nous pourrons aussi devenir teigneux en l'absence de réaction, du style renvoyer en masse autant de fois que possible... :fache:
16

Citation : j'ai la notice du fusion en français

dis nous, Rachis, elle est grosse comment ta notice en français?
17

Citation : Deweak, tu es trop sympa, mais tu dois être un peu félé de la cafetière

Ouais, c'est vrai, je suis trop sympa ! Et quand je vois comment je suis remercié par certains afiens, des fois ça donne à réfléchir sur l'utilité d'une quelconque démarche altruiste. :lol:

La traduction des petits guide devrait être déjà plus simple, non ?
18

Citation : La traduction des petits guide devrait être déjà plus simple, non ?

:oops: heu.. c'est quoi ça?

:bise: Deweak t'es trop gentil.

:furieux: mais moi je persiste bordel faut gueuler nom de diou !!!
19
Je parlais des tutos : il y en a un sur la synthèse Analog, un autre sur les programmes basés sur les samples, un troisième sur le séquenceur et un dernier sur l'enregistrement audio dans le séquenceur.
20
Et où se cachent-ils?